Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo déploie le firmware 4.00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2017 - 05:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le papa de Mario vient de déployer le tout dernier firmware 4.00 pour la Nintendo Switch, il s'agit là d'un micrologiciel majeur, la mise à jour est importante et apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
 
Voici les quelques nouveautés importantes, nous vous mettons le changelog intégral un peu plus bas : 
 
- Capture vidéo pour certains jeux
- Nouvelles icônes Super Mario Odyssey™ et The Legend of Zelda™: Breath of the Wild
- Transférer des profils utilisateur et enregistrement des données sur un autre système
- L'option de pré-réservation est désormais disponible pour certains jeux sur Nintendo eShop pour la Nintendo Switch
 
 
 
 
Au delà de la possibilité de réaliser des captures vidéos, le firmware 4.0 apporte des avatars utilisateurs supplémentaires, comme ceux de Mario Odyssey ou de Zelda BotW ainsi qu'enfin la possiblité de transférer ses sauvegardes d'une console à une autre.
 
Au niveau sécuritaire, la classique "mise à jour de la stabilité" est de retour, ce que nous pouvons vous c'est que ce firmware grille un nouveau keyblob qui est désormais à 4. Nous pouvons également vous dire qu'un nouveau title 010000000000081C a été ajouté dans ce firmware, ainsi que 4 nouveaux sysmodules.
 
 
 
 
Pour suivre les évolutions c'est ici : Switchbrew
 
 

Changelog v4.0 :
- Capture video on select games
- To capture video, hold down the Capture Button during gameplay
Up to a maximum of the previous 30 seconds will be saved in the - Album. You can trim the beginning and end of each clip, and post to Facebook and Twitter.
- As of October 18th, 2017, this feature is compatible with The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, and Splatoon 2
- Select from 12 new Super Mario Odyssey and The Legend of Zelda: Breath of the Wild icons for your user
- To edit your user icon, head to your My Page on the top left of the Home Menu > Profile
- Transfer user and save data to another system
- To transfer, head to System Settings > Users > Transfer Your - User and Save Data
- Pre-purchase option on Nintendo eShop
- A pre-purchase option will be available for certain games. - This option allows pre-load of the game to your system for quicker play when the game is released.
- This feature will be supported by future game releases
- News channel updates
- The news feed has been updated with a new look.
- Unfollowing a channel will remove that channel’s content from the news feed and following the channel again will make it reappear.
- Match software version with a group of local users
- To create a group, head to the software’s Options > Software Update > Match Version with Local Users
- Everyone’s software will be updated to match the most recent version in the group
- All users must be on system menu version 4.0.0 or later to view and join a group
- General system stability improvements to enhance the user’s experience, including:
 
- Changed the specification which hid wireless networks using TKIP security from the network search results. Wireless networks using TKIP security will now display in search results as a grayed-out selection instead of not being displayed
- The Nintendo Switch console supports WEP, WPA-PSK(AES), and WPA2-PSK(AES). If your router is using a different security type (e.g. WPA-PSK(TKIP)), you will need to change this security type within your router’s settings.

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 05:57

#2
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
c'est la mise a jour obligatoire pour Mario a mon avis
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 07:10

#3
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Et marde. Bon, on va sûrement découvrir des failles dans celui ci plus tard.
Avec Mario je vais devoir update de toute façon
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 07:37

#4
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Enfin, on peut récupérer nos saves car jusqu’à la, impossible et j’avai peur d’envoyer ma console au sav pour le problème de wifi et perdre ma sauvegarde de zelda.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 08:18

#5
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages

Enfin, on peut récupérer nos saves car jusqu’à la, impossible et j’avai peur d’envoyer ma console au sav pour le problème de wifi et perdre ma sauvegarde de zelda.

 

je rebondis sur ta question : j'ai vu sur internet (site US..) que pas mal de joueurs se plaignent beaucoup  de problèmes de wifi.
Certains  (qui se disent ingé dans l'informatique..) débattent longtemps pour savoir entre l'antenne interne et le chipset (qui est "cheap" parait il... je ne suis pas un geek technicien...) qui est responsable d'une connexion par wifi à la ramasse ou très lente..

Tu parles aussi de çà.... J’hésite encore sur l'achat d'une switch... je sens que je vais attendre la future "ligth" ou switch 1.1 pour me lancer...

 

Entre le wifi, le joycon qui se "décroche et son écran facilement rayable... cela fait un peu beaucoup pour moi...


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 08:18

#6
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages

double post... sorry ! :mad:


Modifié par marcel53, 19 octobre 2017 - 08:19.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 08:34

#7
kyler37

kyler37

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
marcel53 je dispose d'une switch je n'ai pas de soucis de déconnexion wifi cependant il ne faut pas être trop loin de ta box, le joycon ne "décroche" pas et pour l'écran un film protecteur et le tour est joué

Modifié par kyler37, 19 octobre 2017 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 09:04

#8
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Alors moi, ma switch fonctionne très bien, au départ problème de batterie, puis corriger avec la maj, aucun problème de joycon, mais toujours le problème de wifi, impossible de se connecter dans une autre pièce que celle de l’a box, Parcontre j’ai trouvé une astuce, si j’allume la console à côté de la box, alors ensuite elle décroche pas le signal et le wifi fonctionne dans toute la maison... bizarre
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:00

#9
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
A noter aussi que cette maj apporte la vérification de la version des logiciels et jeux via un groupe d'utilisateurs local sans connexion à internet .
Voici comment empêcher ceux qui ne mettent pas à jour leur console et jeu de jouer avec leur pote qui mettent à jour .
fais chier :'(
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:29

#10
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

Enfin, on peut récupérer nos saves car jusqu’à la, impossible et j’avai peur d’envoyer ma console au sav pour le problème de wifi et perdre ma sauvegarde de zelda.


Le soucis de sauvegarde n'est en aucun cas réglé, on doit transférer (couper/coller) notre profil/saves de notre console actuelle sur une nouvelle (obligation d'avoir 2 consoles !)
Si tu n'as pas 2 consoles à la maison (ce qui me parait normale) qui te dit que le SAV le ferais ? Rien... Nous avons toujours pas le control.

Donc, pas de transfert sur un compte/cloud ou via une clé usb depuis le dock.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:57

#11
BostonCeltics

BostonCeltics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
  • Sexe:Male

Enfin, on peut récupérer nos saves car jusqu’à la, impossible et j’avai peur d’envoyer ma console au sav pour le problème de wifi et perdre ma sauvegarde de zelda.

 
je rebondis sur ta question : j'ai vu sur internet (site US..) que pas mal de joueurs se plaignent beaucoup  de problèmes de wifi.
Certains  (qui se disent ingé dans l'informatique..) débattent longtemps pour savoir entre l'antenne interne et le chipset (qui est "cheap" parait il... je ne suis pas un geek technicien...) qui est responsable d'une connexion par wifi à la ramasse ou très lente..
Tu parles aussi de çà.... J’hésite encore sur l'achat d'une switch... je sens que je vais attendre la future "ligth" ou switch 1.1 pour me lancer...
 
Entre le wifi, le joycon qui se "décroche et son écran facilement rayable... cela fait un peu beaucoup pour moi...


Alors je n'ai pas de soucis de Wifi bon la plupart du temps ma Switch est proche de ma box mais j'ai déjà jouer en ligne à Mario Kart 8 avec la box à l'étage et moi au RDC et aucun soucis.

Pas de soucis de Joycon qui se décroche non plus, enfin si 1 fois il y a peu mais c'est moi qui l'avait mal remis c'est tout, une fois remis correctement il ne s'est pas redécrocher.

Et aucun soucis de rayure, j'ai ma Switch depuis Juin je joue souvent en portable et la remet sur le dock pour la recharger et aucun soucis de rayure après c'est sûr que si les gens forcent ou mettent la Switch n'importe comment il y aura des rayures mais c'est valable pour tous les écrans ça.

Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 13:03

#12
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages

Enfin, on peut récupérer nos saves car jusqu’à la, impossible et j’avai peur d’envoyer ma console au sav pour le problème de wifi et perdre ma sauvegarde de zelda.


Le soucis de sauvegarde n'est en aucun cas réglé, on doit transférer (couper/coller) notre profil/saves de notre console actuelle sur une nouvelle (obligation d'avoir 2 consoles !)
Si tu n'as pas 2 consoles à la maison (ce qui me parait normale) qui te dit que le SAV le ferais ? Rien... Nous avons toujours pas le control.

Donc, pas de transfert sur un compte/cloud ou via une clé usb depuis le dock.



Effectivement j’ai lu trop vite sans analysé le faite que c’est de consoles à consoles donc aucun intérêt pour récupérer les saves
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 13:58

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
le Switch OSS est là :

Nintendo Switch [Ver. 4.0.0] 容量:112MB (解凍後 313MB)

https://www.nintendo...ources4.0.0.zip
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 15:15

#14
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
La luminosite minimum est plus basse, on peut enfin jouer dans le lit !
Aussi les casques bluetooth USB de SONY et autres sont compatible (avec le dock)

Censored

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:14

#15
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

La luminosite minimum est plus basse, on peut enfin jouer dans le lit !
Aussi les casques bluetooth USB de SONY et autres sont compatible (avec le dock)


Tiens je pensais qu'elle avait le bluetooth sans passé par un dongle USB (donc le dock), on m'aurait menti ?

Modifié par neoBoite, 19 octobre 2017 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:02

#16
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

La luminosite minimum est plus basse, on peut enfin jouer dans le lit !
Aussi les casques bluetooth USB de SONY et autres sont compatible (avec le dock)


Tiens je pensais qu'elle avait le bluetooth sans passé par un dongle USB (donc le dock), on m'aurait menti ?

C'est en toutes lettres sur leur site ;)

"Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1 (Uniquement en mode téléviseur. Une connexion réseau à fil est possible à l'aide d'un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.)"
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:08

#17
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ya pas encore de lecteur Multimédia pour le MP3 video tout format
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 19:56

#18
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

La luminosite minimum est plus basse, on peut enfin jouer dans le lit !
Aussi les casques bluetooth USB de SONY et autres sont compatible (avec le dock)


Tiens je pensais qu'elle avait le bluetooth sans passé par un dongle USB (donc le dock), on m'aurait menti ?

C'est en toutes lettres sur leur site ;)

"Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1 (Uniquement en mode téléviseur. Une connexion réseau à fil est possible à l'aide d'un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.)"


Autant pour moi, mais bon en même temps j'avais pas été vérifié ;)
du coup, pas sur qu'un dongle soit nécessaire, juste un déblocage software en mode dock, intéressant...

Modifié par neoBoite, 19 octobre 2017 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2017 - 14:54

#19
elmojito

elmojito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Bonjour à tous, besoin de mettre le firmware de la console à jour pour jouer à Mario Odyssey ? je suis en 2.0 et je n'ai pas internet ;)

Edit : Bon ba je me réponds si ça peut aider qq un d'autre.. 3.0.1..

Modifié par elmojito, 28 octobre 2017 - 14:56.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)