Aller au contenu


Photo

[3DS] Mod de Rosalina, Boot9Strap Manager & NTRBootHax disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2017 - 15:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
Le développeur kasai07 propose de découvrir via son github des mods (ou forks) intéressants à destination des 2DS / 3DS, le premier concerne la modification de Rosalina, tandis que deux autres concernent Boot9Strap Mod et NTRBootHax Mod. Avant toute chose avant de pouvoir profiter de ces forks, il convient d'avoir quelques connaissances dans le hack afin de ne pas altérer votre installation Luma3DS.
 
 
 
 
 
Le Mod Rosalina
 
Rosalina est le nom du menu du CFW Luma3DS pour ceux qui auraient oublié, le mod proposé par kasai07 consiste au rajout de fonctions supplémentaires dans ce menu Rosalina. A savoir une fonction Explorer qui, comme son nom l'indique, va permettre de naviguer au travers de votre carte SD ou de votre microSD, la fonction Install CIA permet quand à elle d'installer des CIAS présent dans un dossier CIAS. (Attention, Install CIA peut installer, mais peut aussi effacer / désinstaller des jeux ou des applications). 
 
Accessoirement cela permet donc de se passer de l'installation de FBI, enfin il y a aussi une option ChainLoader qui permet de lancer des payloads préalablement installés sur la SD. 
 
Pour accéder au menu Rosalina, il faut appuyer simultanément sur le bouton L, BAS et SELECT et se déplacer dans "Tools".
 
 
 
Pour installer ce mod, il convient de remplacer le boot.firm à la racine de votre microSD.
 
Téléchargement : Rosalina Mod
 
 
 
Le Boot9Strap Mod  /  NTRBootHax Mod
 
Comme nous venons de le voir, Rosalina Mod intègre une possibilité de charger des payloads .FIRM, cela s'appuye sur NtrBootHax / Boot9strap v1.3 avec soit un linker compatible ou bien si vous avez déjà un CFW installé sur votre console. Il est alors possible de modifier les fichiers bmp présents dans les répertoires, de modifier les couleurs, les transparences pour personnaliser entièrement son menu, afin de créer et profiter d'un véritable Boot9strap Manager personnalisé.
 
 
 
 
 
Pour les firmwares
SD:/luma/payloads/luma.firm
SD:/luma/payloads/Decrypt9WIP.firm
 
Pour les images BMP
SD:/boot9strap/img/bg_top.bmp
SD:/boot9strap/img/curser_L.bmp
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:24

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
quand on sait qu'on peut déjà naviguer sur la carte SD et installer des cia avec FBI, autant mieux garder cette appli. au moins, tu n'as pas besoin de lancer une appli, faire la combinaison de touche pour après naviguer sur la console ou installer des cia. FBI, une fois lancé le fait directe...

pour le lancement de payload, on le fait aussi au démarrage de la console... sachant que certaines fonctionnalités des payload nécessite que la console soit pas lancé sur son système comme des manips au niveau des ctrtransfer etc...

modifier le boot.firm juste pour ça, franchement, c'est mon avis perso, on pourra me jeter des pierres mais... ça vaut vraiment pas le coup.

chacun en pense c'qu'il veut

Modifié par Molo1000, 16 octobre 2017 - 15:25.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:25

#3
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim
Sympa ^^
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:26

#4
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
cool merci pour cette news mai je la connai deja depui moi

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:29

#5
spyke021

spyke021

    Aka Crashoverdrive

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
  • Sexe:Male
Super un mec qui a tout compris, par contre le b9s mod excellent . Quand des gens on des soucis d' installation de FBI ils seront ravie . Il me semble que l ' installation de cia a été optimisé.

Bats toi avec les meilleurs ou meurts avec les autres

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:32

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male

oui tout ce qui peut permettre de se passer de FBI est appréciable !


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:52

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
en ce qui concerne l'installation de FBI, y'a déjà deux méthodes. l'injection via godmode9 et le module rosalina déjà présent.

et en ce qui concerne l'installation des jeux avec FBI, 90% des installations foireuses viennent d'une source non fiable
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:55

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
pas faux .
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:56

#9
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
ça à l'air cool et facile à utiliser merci pour la news et merci au dev ;) !
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 15:56

#10
spyke021

spyke021

    Aka Crashoverdrive

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
  • Sexe:Male
Par contre tu as oublier de mentionné qui peux aussi supprimer des jeux installé.

Bats toi avec les meilleurs ou meurts avec les autres

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 16:02

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male

Par contre tu as oublier de mentionné qui peux aussi supprimer des jeux installé.


je le rajoute :)
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 16:56

#12
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

en ce qui concerne l'installation de FBI, y'a déjà deux méthodes. l'injection via godmode9 et le module rosalina déjà présent.

et en ce qui concerne l'installation des jeux avec FBI, 90% des installations foireuses viennent d'une source non fiable


pourquoi cette solution car sa été fais par exemple si une personne a retrogradé sa 3ds en 4.5 avec gateway pas besoin d'injecter fbi dans h&s mai tu installe direct




Modifié par neoskyriper, 16 octobre 2017 - 17:03.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 17:04

#13
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

en ce qui concerne l'installation de FBI, y'a déjà deux méthodes. l'injection via godmode9 et le module rosalina déjà présent.

et en ce qui concerne l'installation des jeux avec FBI, 90% des installations foireuses viennent d'une source non fiable

Personne te force à l'utiliser et tu peux passer ton chemin ou l'ignoré...
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 17:24

#14
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Cittation : "quand on sait qu'on peut déjà naviguer sur la carte SD et installer des cia avec FBI, autant mieux garder cette appli. au moins, tu n'as pas besoin de lancer une appli, faire la combinaison de touche pour après naviguer sur la console ou installer des cia. FBI, une fois lancé le fait directe... " : alors je suis quasi d'accord avec toi , le mieux c quand meme FBI dans l'appli santé et sécurité mais ca peut etre pratique surtout que dans sa derniére version (luma 8.1.1) ,contrairement a ce que tu dit ,tu peut accéder au menu rosalina depuis le xmb (sans lancer d'aplli) .
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 17:31

#15
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
après si sa plait pas pour certain bin passer car il y a d’autre nouveauté sur le mod kasai07 a se jour car se mod existe depuis un bon moment et il y aura surement de nouvelle choses et je dis cela car certaine personne de ls don je ne citerai pas leur noms et moi même connaissons kasai07 personnellement

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 17:45

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
oui comme tous les forks je serai tenté de dire... chacun fait bien ce qu'il lui plait.

ce serait quoi les nouveautés au delà du changelog officiel (install cia, chainloader / chargement firm, explorer, B9S 1.3).
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 18:00

#17
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

après si sa plait pas pour certain bin passer car il y a d’autre nouveauté sur le mod kasai07 a se jour car se mod existe depuis un bon moment et il y aura surement de nouvelle choses et je dis cela car certaine personne de ls don je ne citerai pas leur noms et moi même connaissons kasai07 personnellement

Bien dit :)


oui comme tous les forks je serai tenté de dire... chacun fait bien ce qu'il lui plait.

ce serait quoi les nouveautés au delà du changelog officiel (install cia, chainloader / chargement firm, explorer, B9S 1.3).

Bien plus comme l'accès au menu Tools via le combo START+SELECT, le Deletle Title pour supprimer des titres et bien plus encore...
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 20:33

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
sous luma, pour desinstaller un jeu, on est oblige de passer par les parametres, puis gestion des donnees pour enfin effacer un jeu, ou il y a une methode plus simple ?

Sinon sympa ces mods. C'est gratuit, et on s'en sert si on veut :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 21:29

#19
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

sous luma, pour desinstaller un jeu, on est oblige de passer par les parametres, puis gestion des donnees pour enfin effacer un jeu, ou il y a une methode plus simple ?


Oui via FBI, menu "Titles". Tu sélectionnes un jeu en appuyant sur A.


Modifié par Subly, 16 octobre 2017 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 21:45

#20
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
Cool, merci

Demnyx.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)