Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2017 - 19:45

#301
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

C'est possible mais ça me paraît beaucoup juste pour des saves. Comme je l'ai dit ci-dessus, ils n'ont pas dû avoir le choix auprès de leur fournisseur de chips.

Après, je n'ai pas encore déballé la mienne mais j'ai effectivement cru comprendre que les saves states étaient beaucoup plus volumineuses sur SNES Mini que sur NES Mini...

 

C'est la fonction Replay qui bouffe beaucoup en fait, comparé à la NES mini où il n'y a pas cette fonction.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:52

#302
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

C'est possible mais ça me paraît beaucoup juste pour des saves. Comme je l'ai dit ci-dessus, ils n'ont pas dû avoir le choix auprès de leur fournisseur de chips.
Après, je n'ai pas encore déballé la mienne mais j'ai effectivement cru comprendre que les saves states étaient beaucoup plus volumineuses sur SNES Mini que sur NES Mini...

 
C'est la fonction Replay qui bouffe beaucoup en fait, comparé à la NES mini où il n'y a pas cette fonction.

En même temps les jeux nes prend 3 moins que un snes pour une même capacité de stockage, la mémoire se rempli très vite
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:52

#303
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Dnijbox974,
Les saves bouffent bcp de places sur Mini snes...

Tu en comptes 3 possibles par jeux a mon avis c est vite remplis...

OK, merci pour le retour. Je teste ça dès que j'ai fini de triturer ma NES Mini ;-)


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 22:48

#304
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
bonsoir, quelqu'un auarit il la bonté de m'expliquer comment on crée des dossiers dans le menu déroulant (ex dossier mégadrive, dissier NES, dossier gameboy) et comment y ajouter les logos des consoles qui vont bien. D'avance merci
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 23:01

#305
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

bonsoir, quelqu'un auarit il la bonté de m'expliquer comment on crée des dossiers dans le menu déroulant (ex dossier mégadrive, dissier NES, dossier gameboy) et comment y ajouter les logos des consoles qui vont bien. D'avance merci


dans hakchi, tu vas dans 'paramètres', Structure Pages/Dossiers, et tu choisis 'custom' en bas.

Puis au moment de synchroniser tes jeux, tu auras une nouvelle fenêtre où tu pourras créer tes dossiers.

Modifié par Mochipo, 13 octobre 2017 - 23:01.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 23:26

#306
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

bonsoir, quelqu'un auarit il la bonté de m'expliquer comment on crée des dossiers dans le menu déroulant (ex dossier mégadrive, dissier NES, dossier gameboy) et comment y ajouter les logos des consoles qui vont bien. D'avance merci


dans hakchi, tu vas dans 'paramètres', Structure Pages/Dossiers, et tu choisis 'custom' en bas.

Puis au moment de synchroniser tes jeux, tu auras une nouvelle fenêtre où tu pourras créer tes dossiers.

Merci j'y suis allé mais j'ai l'impression qu'on peut pas customiser la présentation du dossier en vignette de la console....Autre truc sur lequel je galère, j'arrive tjs pas à lancer de jeux neo geo, j'ai le bios en zip, j'ai mon jeu en zip, ensuite je fais quoi avec ces 2 fichiers ? J'ai vu qu'il fallait aussi changer le zip en fba dans la ligne de commnade...merci de m'éclairer
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 23:31

#307
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Tu peux parfaitement mettre une image pour le dossier, faut une image en .png 128x128 je crois, tu clique sur l'image du dossier qui est bleu et tu choisi ton .png
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 23:31

#308
Zbakakos

Zbakakos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 119 messages
Enieme probleme sur l'emulation NEO GEO / MAME / CPS2
Je m'explique
- manette qui ne réagit pas
- possibilité de lancer le menu retroarch afin de modifier le driver joypad pour pouvoir jouer
le souci c'est que ca ne fonctionne qu'a la première utilisation ensuite impossible de ré accéder a ce menu.
le seul moyen est de refaire une installation complète,et pour une unique partie ...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 00:46

#309
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Dnijbox974, (le) 13 Oct 2017 - 20:33, a écrit :

Ce n'était pas ce que je voulais dire. Effectivement la mémoire intégrée est ridicule par rapport à des minis périphériques actuels capables d'embarquer jusqu'à 256 Go, mais ils auraient pu limiter plus en pensant que la console serait forcément hackée car ils n'y ont intégré pratiquement aucune sécurité. Je pense qu'ils ont été limités auprès de leur fournisseur qui ne pouvaient pas leur fournir moins sur une puce de nos jours.

 

C'est possible mais ça me paraît beaucoup juste pour des saves. Comme je l'ai dit ci-dessus, ils n'ont pas dû avoir le choix auprès de leur fournisseur de chips.

Tout a fait, il y a des paliers en capacite, donc il est normal d'avoir parfois une plus grande capacite pour moins cher, on avait ça sur les cles USB ou Cartes memoire, du genre 8Go moins cher que 4go, parceque les fabricants passaient a des puces plus grosses et que leur stock actuel était compose de puces de min 8Go et tres peu de 4go etc... 


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 08:41

#310
Karinio

Karinio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour ma version US de super street fight 2 ne fonctionne pas sur canoe quelqu'un aurait une version fonctionnelle svp merci.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 09:11

#311
FrckM11

FrckM11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour ma version US de super street fight 2 ne fonctionne pas sur canoe quelqu'un aurait une version fonctionnelle svp merci.


Je comprends pas là. Il est dans les jeux d'origine le super street fighter 2 (turbo ou normal, tu sélectionnes au lancement) !!!
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 09:22

#312
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Bonjour ma version US de super street fight 2 ne fonctionne pas sur canoe quelqu'un aurait une version fonctionnelle svp merci.

 Il fonctionne très bien. Trouve une autre rom.


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 09:45

#313
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Pour tous vos jeux, si vous avez le dernier goodset en date de la console que vous voulez jouer, il faut utiliser les roms se terminant par [!], qui veut dire que c'est un bon dump (donc une copie 100% identique au jeu original, non altéré). Avec ces roms là, pas de soucis, sinon un problème d'émulation.


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 09:59

#314
coolio51

coolio51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Merci a tous pour vos conseil la mini snes est parfaite maintenant ! Retroarch + perfect scanline + code triche une vraie tuerie 


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 10:51

#315
Karinio

Karinio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Je parlais de super street fighter new challenger.chez moi il passe pas.
Je vais essayer de trouver une autre rom.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 10:53

#316
coolio51

coolio51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

New challenger passe normalement, je l'ais tester et aucun soucis avec retroarch


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 11:07

#317
Actarus9999

Actarus9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Salut les gars,

 

Une question me turlupine.

 

J'ai acheté ma première Snes mini à 79.99€ au Cora. Donc prix normale nationale.

 

J'ai acheté ma deuxième Snes mini sur Amazon à 94.99€ là ils sont prix une sacré marche.

 

Donc la logique voudrait que s'y on le retourne une Snes mini le prix de vente en occassion reconditionné soit inférieur au prix de vente qu'ils ont fixé eux même par rapport au prix nationale.

 

Et c'est là que le bas blesse car en regardant les offres reconditionnée de Snes Mini le prix oscille entre 133.49€ et 143.99€.

 

EUR 133,49 Amazon Prime™

Livraison gratuite en France métropolitaine. Détails

D'occasion - Bon
Le produit est dans son emballage d'origine. L'emballage est endo... » En lire plus
01KrYQo8l7L.jpg

4,5 sur 5 étoiles 84% positif au cours des derniers 12 mois. (246 276 évaluations totales)

 
Ajouter au panier
EUR 143,99 Amazon Prime™

Livraison gratuite en France métropolitaine. Détails

D'occasion - Comme neuf
Le jeu fourni est inclus. Article viendra dans son emballage d'or... » En lire plus
01KrYQo8l7L.jpg

4,5 sur 5 étoiles 84% positif au cours des derniers 12 mois. (246 276 évaluations totales)

 
Ajouter au panier

 

Donc même sur l'occassion ils se font une marche de dingue.

 

Ils ont le droit ?


Modifié par Actarus9999, 14 octobre 2017 - 11:08.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 11:42

#318
Unknown88

Unknown88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

@Actarus9999.

 

Ce n'est pas Amazon qui vend le reconditionné mais des tiers et ils sont donc complétement libre d'abuser sur les prix !

 

N'oublies pas que tu un laps de temps pour renvoyer ta console et avoir le remboursement complet.


Modifié par Unknown88, 14 octobre 2017 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 12:00

#319
locktar32

locktar32

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour a tous,

 

tout d'abord pour ce 1er message,  un grand merci pour ce site et ce forum, j'ai appris pas mal de chose et c'est pas fini ^^

 

j'ai une ou deux questions car j 'ai un soucis d' interprétation / compréhension pas pour le début je vous rassure.

 

Donc j'ai installé le dernier Hakchi2 v2.21c  puis des jeux snes us c'est parfait !   puis  RetroArch Mod v1.0, j'ai glissé le zip tout se passe bien, j'ai installé les plug in que je veux retroach + fba ok !!

 

Mais je n'arrive pas  lancé des jeux cps1 comme final fight que ce soit la rom mame ou cps car il y a une commande que je ne comprend pas a savoir :

 

 

""Modification  la ligne de commande"" ---> qq pourrais m expliquer les manipulations a faire ? j'ai renommé les extensions qui étaient .zip  par .fba (qui ne tente rien ^^ ...)

 

Voila je sais qu'il y a un bios neogeo  mais y a t il un bios cps ? faut il le qsound obligatoire en cps 1 ?

 

 

 

voila voila, ca mérite un petit tutorial ^^    j'ai hate de joeur avec mon fiston au final fight version arcade.

 

Merci par avance et non week end


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 12:06

#320
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
@Actarus9999
Vu la pénurie de la console qui est déjà hors stock presque partout en quelques heures de ça sortie officiel, les gens profitent de la revendre au double de son prix et savent que vu que elle est hackable pour mettre d'autres jeux, ça va se vendre, mais tu peux trouver moins chère que 134€ en cherchant bien
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)