Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2017 - 19:44

#221
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Merci, est-il possible de contourner ce soucis ou dois-je me contenter de l'emulation interne pour l'instant ?

 

Merci à toi emufrance !

 

Non pour le moment aucune solution malheureusement. Apparemment le mode HiRes fait ramer retroarch du coup le son craque de partout :( (aucun problème sous retroarch PC).

 

Edit: re-testé avec retroarch 0.8 (sans le scanline arcade) même effet, le son est saccadé sur toutes les phases en HiRes.


Modifié par emufrance, 12 octobre 2017 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 20:24

#222
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ou la bonne rom. Les patchs PAL to NTSC sont pour les roms headerless (sans header).

Perso que ce soit sur emulateur (sur le pc) ou snes mini, je ne vois pas de différence entre la rom PAL et PAL patchée. Qu'il y ai une différence entre la NTSC d'origine et la PAL patchée, c'est normal... C'est d'ailleurs indiqué sur le site d'origine des patchs en question, donc

 

Though many NTSC patched PAL ROMs work just fine, you should definitely avoid NTSC patching and rather use a real NTSC version. Timings can be off and gameplay and/or music could run too fast. Glitches might also occur that can be game breaking (e.g. Donkey Kong Country 2). You have been warned.

 

Qu'est ce que tu appelles une Rom sans Header ? J'ai téléchargé la rom sur plusieurs sites avec différentes versions (Rev1, E(!), etc.) et le résultat est le même...

 

Maintenant, s'il faut faire quelque chose avec le header de chaque Rom, c'est une étape que j'ai pas suivi et je veux bien avoir quelques renseignements ?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 20:30

#223
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Si un jeu est présent dans le dossier de patch spécifique, tu ne dois pas appliquer en plus de patch generic !
En appliquant le patch propre à Donkey Kong, tu obtiens déjà le jeu en ntsc.
En tout cas chez moi, dans l'intro si j'applique le patch générique "pal to ntsc" j'ai en effet un décalage entre la musique et l'image, exemple le pied du vieux Donkey qui bat la mesure.
Si j'applique à la rom pal, uniquement le patch spécifique à Donkey alors le jeu se lance bien et le pied du vieux Donkey et synchronisé avec la musique

 

C'est aussi ce que j'ai fais !

 

Pour les jeux dont le patch était présent dans le dossier, je n'ai pas appliqué d'autres patchs. Comment se fait il alors que chez moi ça ne marche pas ? Pourrais tu m'envoyer la bonne rom de DKC pour que je puisse vérifier chez moi ? Est-ce que le header a à voir avec quelque chose ?

 

Et pour les autres roms dont le patch du jeu n'est pas présent ? Exemple, Super Ghouls'n Ghosts :

 

Version d'origine 50Hz avec Retroarch :

https://www.youtube....h?v=fqTFxSjHfWw

 

Version patchée Lorom to 60Hz :

https://www.youtube....h?v=cOoptDZ7TeE

 

Si ça ne donne pas ce résultat chez vous, c'est qu'il y a une étape qui me manque...


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 20:50

#224
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Je comprends pas trop l'intérêt de focaliser sur ce type de problèmes...

 

Comme expliqué par l'auteur de ces patchs, il déconseille fortement leur utilisation mais malgré tout vous persistez avec....

 

Vous voulez jouer en 60hz ?  Prenez la version USA avec l'émulateur intégré (canoe).

Vous voulez jouer avec votre VF ou une version PAL ? Prenez votre version PAL/FR avec retroarch.

 

(je n'inclue pas les traductions car elles sont toutes issues d'une version USA/JP donc déjà en NTSC)

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 20:54

#225
FrckM11

FrckM11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Je comprends pas trop l'intérêt de focaliser sur ce type de problèmes...

Comme expliqué par l'auteur de ces patchs, il déconseille fortement leur utilisation mais malgré tout vous persistez avec....

Vous voulez jouer en 60hz ? Prenez la version USA avec l'émulateur intégré (canoe).
Vous voulez jouer avec votre VF ou une version PAL ? Prenez votre version PAL/FR avec retroarch.

(je n'inclue pas les traductions car elles sont toutes issues d'une version USA/JP donc déjà en NTSC)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Effectivement, beaucoup de papotages pour pas grand chose. La solution donnée par emufrance est pourtant bien simple.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 21:32

#226
Toons62

Toons62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
Vous conseillerez quel RPG a faire absolument sur snes? Étant donné que maintenant on a la chance de les avoir quasiment tous en fr.
J'ai juste du jouer un peu a Zelda a l'époque mais sinon je n'en ai fais aucun.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 21:52

#227
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 823 messages
  • Sexe:Male
Les jeux mame, cps2, neo geo, fba, 32x et N64 fonctionnent...



Je vais tester les mameCHD pour voir...
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:11

#228
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je comprends pas trop l'intérêt de focaliser sur ce type de problèmes...

 

Comme expliqué par l'auteur de ces patchs, il déconseille fortement leur utilisation mais malgré tout vous persistez avec....

 

Vous voulez jouer en 60hz ?  Prenez la version USA avec l'émulateur intégré (canoe).

Vous voulez jouer avec votre VF ou une version PAL ? Prenez votre version PAL/FR avec retroarch.

 

(je n'inclue pas les traductions car elles sont toutes issues d'une version USA/JP donc déjà en NTSC)

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

L'intérêt ? Il est évident, pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles !

 

On a dépensé plus de 80 boules pour une machine Nintendo à l'esthétique très soignée de la Super NES PAL afin de pouvoir y jouer confortablement dans son salon et s'éviter les aléas de l'émulation sur PC, la moindre des choses, c'est de pouvoir faire mieux ! Après, je reconnais au passage que l'ajout de jeux n'est pas officiel mais à l'instar de la NES mini, cet atout a largement contribué à son achat en pouvant choisir soit même ses propres jeux et de plus, en Français.

 

Certains disent qu'il est possible de patcher les roms PAL en 60Hz sans avoir à perdre la synchronisation du son, j'aimerai juste savoir comment ils ont fait ? Autrement, qu'on me dise, que tu n'as le choix qu'entre jouer à un jeu PAL avec une désynchronisation ou de passer par Retroarch, là ok d'accord...

 

Sauf qu'avec Retroarch, on a pas la même émulation que l'émulateur Nintendo, la définition est légèrement plus grande et par ce fait, on est plus en "pixel perfect" sous Retroarch (comme l'autre émulateur intégré à Hakchi2), exemple en comparaison :

 

Capture avec Canoe :

1507841038-pic1.jpg

 

Le même jeu sous Retroarch :

1507841037-pic2.jpg

 

Sur les jeux aux graphismes basiques, on voit d'autant plus ce phénomène où les pixels sont difformes et encore plus avec le scrolling. Si certains se demandaient pourquoi la définition de l'émulateur Canoe était plus petite, cherchez pourquoi ;)

 

Alors c'est peut-être un détail pour vous mais il n'empêche que ça contribue à la "qualité" et du "plaisir" du jeu, en tout cas, en mon sens. Et je ne parle pas de la fonction Replay qui ne marche pas et la lenteur du jeu à se lancer et à se quitter par rapport à l'émulateur officiel.

 

C'est pourquoi, en ayant connu tous ces jeux en versions PAL et en français, ça m'est inconcevable d'y jouer en version américaine... Pour moi, c'est garder l'authenticité du jeu tel qu'on l'a connu, et y rejouer dans les conditions souhaitées, aussi propres soient elles. Il y en a, c'est les scanlines qui les intéresses, moi perso, c'est pas un paramètre qui me tient à coeur, je me contente du LCD.

 

Enfin voilà, je voulais juste savoir s'il était possible d'améliorer l'émulation avec les jeux PAL ou français... Sinon, autant se prendre un Raspberry Pi et garder la SNES mini sur un autel sacré.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:11

#229
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Bonsoir, je suis passé de la version Hackchi 2.20 à 2.21, ke remarque que la console met plus de temps à démarrer et à arriver à l'écran de menu principal et aussi plus chiant, quand j'éteins la console ça affiche une erreur c8 et la console ne s'éteint pas. Quelqu'un a t il rencontré ce problème et avez vous une solution.... Merci
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:26

#230
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonsoir, je suis passé de la version Hackchi 2.20 à 2.21, ke remarque que la console met plus de temps à démarrer et à arriver à l'écran de menu principal et aussi plus chiant, quand j'éteins la console ça affiche une erreur c8 et la console ne s'éteint pas. Quelqu'un a t il rencontré ce problème et avez vous une solution.... Merci

 

Je n'ai pas d'erreurs mais je remarque aussi qu'elle est d'autant plus longue à démarrer avec tous les modules rajoutés en plus des jeux. J'ai fais plusieurs tests et essais, avec le kernel d'origine, elle met 7 secondes à afficher l'écran des jeux tandis qu'avec 60 jeux, retroarch et cie, 15 secondes, soit le double...


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:41

#231
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Retroarch peut faire du pixel perfect, il faut prendre le temps de le configuer. (cf PAR Resolution)

 

Canoe est en 60hz nativement. Il faut faire avec, a moins qu'ils trouvent un moyen de le bidouiller mais j'en doute fort.

 

Concernant les patchs ntsc, sur certains jeux, ça passe sur d'autre non, tout dépend comment le jeu a été codé (sync et cie). 

 

Concernant la partie "je veux rejouer a mes jeux fr tels que je les ai connus" mais sur une machine concue exclusivement pour tourner en 60hz... bah tu t'es trompé de produit.

 

Pour finir, oui le temps de boot a augmenté depuis la 2.20 (5s original, 7-8s sur la 2.20 et 10s voire plus pour la 2.21). Je n'ai pas vu de ticket sur le repo git concernant ce problème. Serait-ce lié au fait que la console consommait plus 'overclock?' sur la 2.20 ? aucune idée.

 

L'erreur C8 quand on l'éteind c'est en général parce qu'on se situe dans un répertoire qui contient plus de 30 jeux au moment de l'exctinction, du coup la ram se remplie (trop de thumbnails a gerer) et bim erreur c8.


Modifié par emufrance, 12 octobre 2017 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 23:01

#232
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Retroarch peut faire du pixel perfect, il faut prendre le temps de le configuer. (cf PAR Resolution)

 

Canoe est en 60hz nativement. Il faut faire avec, a moins qu'ils trouvent un moyen de le bidouiller mais j'en doute fort.

 

Concernant les patchs ntsc, sur certains jeux, ça passe sur d'autre non, tout dépend comment le jeu a été codé (sync et cie). 

 

Concernant la partie "je veux rejouer a mes jeux fr tels que je les ai connus" mais sur une machine concue exclusivement pour tourner en 60hz... bah tu t'es trompé de produit.

 

Pour finir, oui le temps de boot a augmenté depuis la 2.20 (5s original, 7-8s sur la 2.20 et 10s voire plus pour la 2.21). Je n'ai pas vu de ticket sur le repo git concernant ce problème. Serait-ce lié au fait que la console consommait plus 'overclock?' sur la 2.20 ? aucune idée.

 

L'erreur C8 quand on l'éteind c'est en général parce qu'on se situe dans un répertoire qui contient plus de 30 jeux au moment de l'exctinction, du coup la ram se remplie (trop de thumbnails a gerer) et bim erreur c8.

 

Ok, je vais aller voir ça, s'il y a moyen d'avoir du pixel perfect, je reverrai mon jugement sur Retroarch même si dans l'idéal, j'aurai souhaité tout faire passer par l'émulateur officiel... Peut-être que ça viendra avec les nouvelles mises à jour de Culster M, j'ai espoir en tout cas :)

 

Ok pour les patchs qui passent et d'autres non, c'est bien ce que je m'étais rendu compte... Par contre, j'étais bien au courant qu'elle tournait qu'en 60Hz, j'ai juste pensé que c'était pas insurmontable de faire passer des jeux français et 50Hz.

 

Ok merci.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 23:11

#233
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Pour la petite histoire, j'ai 203 jeux snes installés sur la snes mini, 195Mo utilisés et 95% tournent nickel sur l'émulateur interne, avec personnalisation des dossiers (par genre de jeux : plateforme, action, etc.).

Me reste plus qu'à créer des icônes pour décorer les dossiers des genres, et je crois que ce sera pas mal !! ;)
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 23:17

#234
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'en suis à 60 jeux pour l'instant, je compte m'arrêter à 100 pour m'éviter l'affichage des dossiers, je pense que ce sera pas mal... Même si je cherche des jeux, je finis toujours par en sélectionner.  :P

 

La plus part de mes jeux fonctionnent aussi, il y a qu'une petite pelleté qui me causent des problèmes...


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 23:20

#235
darkhope

darkhope

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Male
Mochipo si tu accepte de partager ton travail une fois achevé je suis preneur ;)
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:29

#236
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Bonsoir à Vous, je n'arrive absolument pas à lancer des roms Néo geo, y'a t'il une manip particulière. Jai lu qu'il fallait modifier un peu la ligne de commande des jeux mais rien à faire, ça se lance, ecran noir puis au bout de 3s retour au menu des jeux.... la merde quoi... si quelqu'un peut expliquer clairement comment il a réussi ce serait cool. Merci
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:50

#237
marshalld12

marshalld12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

hello ^^ depuis que je suis passé a la version "c" je ne peut plus faire de reset depuis la manette...tout fonctionne nikel sauf ca...vous n'auriez pas une idée par hasard? ^^

merci d'avance ^^


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:55

#238
Zbakakos

Zbakakos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 119 messages
@boufftout salut il faut copier le bios neo geo dans le dossier de ta rom et modifier ta ligne de commande tu remplace le zip par fba
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 01:12

#239
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Retroarch peut faire du pixel perfect, il faut prendre le temps de le configuer. (cf PAR Resolution)
 
Canoe est en 60hz nativement. Il faut faire avec, a moins qu'ils trouvent un moyen de le bidouiller mais j'en doute fort.
 
Concernant les patchs ntsc, sur certains jeux, ça passe sur d'autre non, tout dépend comment le jeu a été codé (sync et cie). 
 
Concernant la partie "je veux rejouer a mes jeux fr tels que je les ai connus" mais sur une machine concue exclusivement pour tourner en 60hz... bah tu t'es trompé de produit.
 
Pour finir, oui le temps de boot a augmenté depuis la 2.20 (5s original, 7-8s sur la 2.20 et 10s voire plus pour la 2.21). Je n'ai pas vu de ticket sur le repo git concernant ce problème. Serait-ce lié au fait que la console consommait plus 'overclock?' sur la 2.20 ? aucune idée.
 
L'erreur C8 quand on l'éteind c'est en général parce qu'on se situe dans un répertoire qui contient plus de 30 jeux au moment de l'exctinction, du coup la ram se remplie (trop de thumbnails a gerer) et bim erreur c8.



Pour le temps boot 7sec sans modification avec hakchi2 version 2.21 15-17Sec mon temps boot long en maudit.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 01:17

#240
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
La si comprend bien pour les jeux PAL ont est mieux utiliser retroarch que de patcher PAL vers NTSC ? ms j'aime moin sa prend plus de place retroarch.

Question des jeux que ont a installée et que ont a des save de jeux si c'est jeux sont retiré sans retiré la save ont fais quoi pour retrouver espace manquand que c'est ancienne save cause.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)