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[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


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475 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2017 - 12:45

#281
Zbakakos

Zbakakos

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Je suis le seul a avoir des bugs degueux en jouant a dbz la lagende saienne ? jai essayer de contourner en le passant sous retroarch mais la ca detecte plus la manette j'ai l'impression bloquer a l’écran principal comme un deb


Perso le seul bug que j'ai avec ce jeu c'est une distorsion d'image de quelques secondes durant les attaques spéciales sinon nickel. Sous retroarch effectivement car l'emul d’origine supporte mal jeu.


justement sous retroarch , aucune reaction des touches
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Posté 13 octobre 2017 - 13:24

#282
rayan212

rayan212

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salut, j'ai réussi à installer Mario kart N64 mais les commandes pour tourner à droite ou gauche lors de la course ne marche pas, si quelqu'un a la soluce.

merci d'avance


Modifié par rayan212, 13 octobre 2017 - 15:53.

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Posté 13 octobre 2017 - 13:36

#283
Unknown88

Unknown88

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Super content pour toi cette SNES mini c'est un "rêve"! Grâce à hakchi et Nintendo évidemment!

Hé hé!

Et surtout bon jeu!

Merci ! ;)


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Posté 13 octobre 2017 - 13:48

#284
zekoss

zekoss

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Tout à fait de ton avis
Moi je n'ai que peu de jeux qui vont faire mon bonheur, et puis de toute façon on peu installer et de s'installer, what's the problem ? ;-)

Salut les gars j'ai besoin d'infos
-Comment fait on marcher les mam et cps1? (si c'est comme la neo geo)vu la taille du bios j'ai eu peur...
-j'avais fais mon installation avce l'ancienne version,j'ai peur de perdre mes saves en faisant la mise a jour.

 
Mame/CPS1/Neogeo: core fb_alpha (ne pas oublier le bios neogeo.zip)
CPS2: core fb_alpha_cps2
 
Mon avis perso: vu la  faible quantité d'espace disponible sur la snes mini, il vaut mieux oublier tout ce qui est arcade. De plus certains jeux nécessitent une décompression en mémoire vive et du coup prennent bcp de temps à charger. Les gros jeux Neo-Geo font en moyenne 30-40Mo voire 80Mo pour les plus récent. A la rigueur pour quelques jeux multi type xmen/simpsons pourquoi pas mais bon... my 2 cents
 
Pour les sauvegardes il y a un gestionnaire dans hakchi : Outils -> gestionnaire des sauvegardes.


Faut faire un choix...
Perso je préfère avoir peu de jeux auquel je vais jouer (Street fighter 3, alpha 3 et Marvel vs capcom par exemple) que 150 jeux snes dont je me fou royalement ^^

Mais je peux comprendre vu l espace restreint que certains préfèrent ne pas manger trop de place avec de gros jeux...
Mais entre alpha 2 snes et alpha 3 arcade mon choix est vite fait perso... ^^


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Posté 13 octobre 2017 - 13:50

#285
zekoss

zekoss

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Tu peux me dire qu'elle modif tu fais dans la ligne de commande s'il y en a une bien sûr ? Merci

Les jeux mame, cps2, neo geo, fba, 32x et N64 fonctionnent...

Je vais tester les mameCHD pour voir...


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Posté 13 octobre 2017 - 14:15

#286
markus95

markus95

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Tu peux me dire qu'elle modif tu fais dans la ligne de commande s'il y en a une bien sûr ? Merci

Les jeux mame, cps2, neo geo, fba, 32x et N64 fonctionnent...

Je vais tester les mameCHD pour voir...


Mame: core fba
Arguments : bin/zip en bin/fba

Cps2: core fba_cps2
Arguments: bin/zip en bin/cps2

Neo geo: core fba
Arguments: bin/zip en bin/fba
Bios neo geo.zip requis dans le dossier de votre jeu

32x: core picodrive
Arguments: bin/zip en bin/32x
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Posté 13 octobre 2017 - 14:43

#287
Zbakakos

Zbakakos

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Tu peux me dire qu'elle modif tu fais dans la ligne de commande s'il y en a une bien sûr ? Merci

Les jeux mame, cps2, neo geo, fba, 32x et N64 fonctionnent...

Je vais tester les mameCHD pour voir...


Mame: core fba
Arguments : bin/zip en bin/fba

Cps2: core fba_cps2
Arguments: bin/zip en bin/cps2

Neo geo: core fba
Arguments: bin/zip en bin/fba
Bios neo geo.zip requis dans le dossier de votre jeu

32x: core picodrive
Arguments: bin/zip en bin/32x




Personellement rien a faire jai beau avoir re éssayer en partant de zero et seulement street fighter alpha 3 se lance (sans possibilites de jouer puisque la manette ne reponds pas ) quant a street fighter 3 rd strike ecran noir et retour ecran . si quelqu'un sait d'ou ca vient merci d'avance
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Posté 13 octobre 2017 - 14:57

#288
BestMan

BestMan

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Nintendo n'est pas assez stupide pour bourrer inutilement la console de ram voir fournir un CPU plus puissant, et donc permettre de l'utiliser comme un émulateur pour des jeux arcade, il sait parfaitement que elle va se faire depouiller rapidos, donc autant ne pas servir de tramplin gratuitement, voir forcer encore plus a acheter une hypotetique mini N64 !

 

C'est déjà assez bien que on puisse mettre d'autres jeux SNES (Turtles in time, Sonic Blastman, Super Aleste, Bomberman, Rock n'roll racing, etc..)

 

Peut étre que avec la mini N64 on aura enfin assez de Ram et de CPU, pour la transformer en machine ultime d'émulation, CPS2/Mame32, Saturn etc... clairement si jamais la mini N64 sort ça sera LA console a avoir puisque elle sera l'ultime upgrade ! !

   
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Posté 13 octobre 2017 - 15:44

#289
emufrance

emufrance

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Personellement rien a faire jai beau avoir re éssayer en partant de zero et seulement street fighter alpha 3 se lance (sans possibilites de jouer puisque la manette ne reponds pas ) quant a street fighter 3 rd strike ecran noir et retour ecran . si quelqu'un sait d'ou ca vient merci d'avance

 

Je n'ai pas testé encore les modules arcades.

Il se peut que cela vienne de ta rom. Le module fba vient de Final Burn. "En principe" il utilise les mêmes roms que Mame mais tout dépend de la version, d'une version de fba à une autre les roms peuvent éventuellement changer. SFIII Thrid Strike, c'est du CPS3 il y a 2 version une no-cd et une avec chd.

 

qK6x0Dam.jpgseMnBbcm.jpg

 

Les 2 fonctionnent. SF III Thrid Strike met plus de 8s à charger.

Roms utilisées:  sfa3.zip et sfiii3.zip


Modifié par emufrance, 13 octobre 2017 - 16:27.

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Posté 13 octobre 2017 - 16:37

#290
marshalld12

marshalld12

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pour certaines roms j'ai tout simplement pris celles dans mon archive fba pour retroarch sur wiiu,compatible direct ^^

et mon probleme de reset avec la manette est résolu...j'ai refait une install propre...^^

 

je me fais une bonne selection sur snes mini et je jarte les jeux sortis en arcade pour les faire tourner sur fba avec retroarch,par exemple sunset riders ^^ sauf turtles in time ou la version snes est meilleure niveau contenu


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Posté 13 octobre 2017 - 16:45

#291
Zbakakos

Zbakakos

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Personellement rien a faire jai beau avoir re éssayer en partant de zero et seulement street fighter alpha 3 se lance (sans possibilites de jouer puisque la manette ne reponds pas ) quant a street fighter 3 rd strike ecran noir et retour ecran . si quelqu'un sait d'ou ca vient merci d'avance

 
Je n'ai pas testé encore les modules arcades.
Il se peut que cela vienne de ta rom. Le module fba vient de Final Burn. "En principe" il utilise les mêmes roms que Mame mais tout dépend de la version, d'une version de fba à une autre les roms peuvent éventuellement changer. SFIII Thrid Strike, c'est du CPS3 il y a 2 version une no-cd et une avec chd.
 

 
Les 2 fonctionnent. SF III Thrid Strike met plus de 8s à charger.
Roms utilisées:  sfa3.zip et sfiii3.zip

Je t'ai contacter par mp
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Posté 13 octobre 2017 - 17:09

#292
FrckM11

FrckM11

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salut, j'ai réussi à installer Mario kart N64 mais les commandes pour tourner à droite ou gauche lors de la course ne marche pas, si quelqu'un a la soluce.
merci d'avance


Tu règles les commandes input pour le stick analogique dans le menu de retroarch (select+start), d'abord l'axe X dans l'ordre droite puis gauche, et l'axe Y dans l'ordre bas puis haut. Puis tu sors avec select+start, tu ne touches rien d'autre, sinon tu bloques tout.
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Posté 13 octobre 2017 - 17:44

#293
markus95

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salut, j'ai réussi à installer Mario kart N64 mais les commandes pour tourner à droite ou gauche lors de la course ne marche pas, si quelqu'un a la soluce.merci d'avance


Et oublis pas de regler aussi le bouton Z qui permet d utiliser ses items...
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Posté 13 octobre 2017 - 17:47

#294
FrckM11

FrckM11

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quote]
Et oublis pas de regler aussi le bouton Z qui permet d utiliser ses items...


Ah !!! Ça je ne savais pas, merci. Et quel bouton de la manette SNES il vaut mieux attribuer pour le bouton Z ?
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Posté 13 octobre 2017 - 19:00

#295
Dnijbox974

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@choul: J'ai eu des soucis aussi au début par ce que j'utilisais un autre câble micro USB (par flemme de débrancher le câble d'alimentation) mais impossible de faire fonctionner hakchi correctement.
Utilise bien le câble fourni avec la console

Utilise le câble NON FOURNI tu veux dire ???

EDIT : aux temps pour moi, le câble est bien fourni avec la SNES Mini (je ne l'avais pas encore ouverte), j'ai confondu avec la NES Mini ;-)


Modifié par Dnijbox974, 13 octobre 2017 - 19:27.

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Posté 13 octobre 2017 - 19:03

#296
Dnijbox974

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Nintendo n'est pas assez stupide pour bourrer inutilement la console de ram voir fournir un CPU plus puissant, et donc permettre de l'utiliser comme un émulateur pour des jeux arcade, il sait parfaitement que elle va se faire depouiller rapidos, donc autant ne pas servir de tramplin gratuitement, voir forcer encore plus a acheter une hypotetique mini N64 !
 
C'est déjà assez bien que on puisse mettre d'autres jeux SNES (Turtles in time, Sonic Blastman, Super Aleste, Bomberman, Rock n'roll racing, etc..)
 
Peut étre que avec la mini N64 on aura enfin assez de Ram et de CPU, pour la transformer en machine ultime d'émulation, CPS2/Mame32, Saturn etc... clairement si jamais la mini N64 sort ça sera LA console a avoir puisque elle sera l'ultime upgrade ! !
 
 

+1
Je suis même étonné qu'ils aient mis autant de mémoire, sachant pertinemment que leur console serait hackée...
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Posté 13 octobre 2017 - 19:23

#297
emufrance

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+1
Je suis même étonné qu'ils aient mis autant de mémoire, sachant pertinemment que leur console serait hackée...

 

On peut pas vraiment dire qu'il y ait beaucoup de mémoire... 512Mo de ram et une nand de 512Mo dont 250 utilisable... à l'heure des mémoire flash qui font 8/16/32gb dans les téléphones et cie....


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Posté 13 octobre 2017 - 19:28

#298
markus95

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Nintendo n'est pas assez stupide pour bourrer inutilement la console de ram voir fournir un CPU plus puissant, et donc permettre de l'utiliser comme un émulateur pour des jeux arcade, il sait parfaitement que elle va se faire depouiller rapidos, donc autant ne pas servir de tramplin gratuitement, voir forcer encore plus a acheter une hypotetique mini N64 !
 
C'est déjà assez bien que on puisse mettre d'autres jeux SNES (Turtles in time, Sonic Blastman, Super Aleste, Bomberman, Rock n'roll racing, etc..)
 
Peut étre que avec la mini N64 on aura enfin assez de Ram et de CPU, pour la transformer en machine ultime d'émulation, CPS2/Mame32, Saturn etc... clairement si jamais la mini N64 sort ça sera LA console a avoir puisque elle sera l'ultime upgrade ! !
 
 

+1
Je suis même étonné qu'ils aient mis autant de mémoire, sachant pertinemment que leur console serait hackée...


Faut pas rêver, la mémoire en "plus" est dédié aux saves tous simplement...
Ils ont calculer a peu de choses prêt l espace nécessaire pour les sauvegardes de leur jeux et pas plus... avis perso ^^
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Posté 13 octobre 2017 - 19:33

#299
Dnijbox974

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On peut pas vraiment dire qu'il y ait beaucoup de mémoire... 512Mo de ram et une nand de 512Mo dont 250 utilisable... à l'heure des mémoire flash qui font 8/16/32gb dans les téléphones et cie....

Ce n'était pas ce que je voulais dire. Effectivement la mémoire intégrée est ridicule par rapport à des minis périphériques actuels capables d'embarquer jusqu'à 256 Go, mais ils auraient pu limiter plus en pensant que la console serait forcément hackée car ils n'y ont intégré pratiquement aucune sécurité. Je pense qu'ils ont été limités auprès de leur fournisseur qui ne pouvaient pas leur fournir moins sur une puce de nos jours.

 

Faut pas rêver, la mémoire en "plus" est dédié aux saves tous simplement...
Ils ont calculer a peu de choses prêt l espace nécessaire pour les sauvegardes de leur jeux et pas plus... avis perso ^^

C'est possible mais ça me paraît beaucoup juste pour des saves. Comme je l'ai dit ci-dessus, ils n'ont pas dû avoir le choix auprès de leur fournisseur de chips.

Après, je n'ai pas encore déballé la mienne mais j'ai effectivement cru comprendre que les saves states étaient beaucoup plus volumineuses sur SNES Mini que sur NES Mini...


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Posté 13 octobre 2017 - 19:39

#300
markus95

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Dnijbox974,
Les saves bouffent bcp de places sur Mini snes...

Tu en comptes 3 possibles par jeux a mon avis c est vite remplis...
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