Aller au contenu


Photo

Premier pas Hack psvita noob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2017 - 09:54

#1
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
Bonjour je souhaiterais me lancer dans le Hack de ma vita prenant un peu la poussière... Elle est en 3.60

Si je résume bien on installe des .VPK il faut:
Aller sur le site henkaku et "l'installer"
Ensuite cela va créer une "bulle" MOLECULARE SHELL
Hack non permanent.
Ensuite télécharger sur pc: un client FTP (filezilla) télécharger henkaku Enzo,le transférer sur psvita dans un répertoire précis.

Ensuite lancer moleculare (à priori vita SHELL n'est plus utile) et installer Enzo.

Je pense suivre ces tutoriels fr:






Mais avant tout j'ai une question importante, étant abonné ps+ et ayant pas mal de jeux ps3 ps4 et vita, je souhaiterais desinstaller mon compte sur cette vita hacké.

Si je desinstalle tout, lors de son démarrage va t'elle m'obliger à carré un compte (au pire pas grave j'en créé un autre) mais du coup il va falloir la connecter en WiFi et la elle ne risque pas de faire une mise à jour auto en 3.65?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 16:21

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Il faut que tu désactive la mise à jour automatique de la console dans les paramètres. Pas besoin de créer un compte. Et tu peux utiliser vitashell en tout cas j'utilise plus vitashell que molecular shell

Modifié par mitch44, 27 septembre 2017 - 16:22.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 17:27

#3
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
Merci donc je peu supprimer mon compte et hacker ma vita et lancer henkaku sans devoir créer un compte. Tant mieux sinon les tutoriels semblent correct pas de risque de briques ?

Ce que je ne comprends pas c'est que si la console est connecté, même si on n'a pas de compte installé, Sony peuvent bien briquer la console, un peu comme les xbox 360 à l'époque qu'il ne fallait pas connecter à internet....
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 18:31

#4
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

molecular shell n'est plus mis à jour depuis un moment.

Vaut mieux le garder des fois que vitashell tilte mais y'a pas de raisons...

 

Il n'y a que vitashell qui intègre le support des dernières nouveautés (sd2vita, transfert usb, etc...)

 

Aujourd'hui, enfin depuis le plugin nonpdrm de TheFlow, les install en VPK ou Maidump sont appelée à disparaitre progressivement car désormais on peut faire et installer des dumps complets qui évitent les incompatibilités, certains bugs et permettent de faire les mise à jour comme un jeu officiel. Il faut juste attendre que les dumps de ce type soient plus répandus. Mais c'est clairement l'avenir de la vita.

 

Pour les .vpk , plus vraiment besoin de client FTP non plus, vitashell gère parfaitement les transfert USB que ce soit en ux0 ou uma0.

Tu peux aussi utiliser le soft VitaOrganizer qui fonctionne à merveille

 

Pour ton hack effectivement, aller sur le site henkaku et installer le bazar, puis telecharger enso (vpk) et l'installer. Et hop ça roule. Je ne saurais que te conseiller de te procurer un adaptateur SD pour exploiter son potentiel au max (plein d'infos sur le fofo, je te laisse lire)

 

Et enfin, pour la possibilité de ban.... je n'y crois pas des masses, ça ne m’inquiète pas vraiment, de toutes façons je joue quasiment toujours hors ligne.

 

Prends le temps de parcourir le forum tu trouveras tout ce dont tu as besoin :)


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 19:04

#5
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
Merci pour le ban effectivement moi non plus je ne jouerais pas online, mais vu que la console sera connecté à internet il n'y a pas de risque ?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 19:33

#6
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Si tu joue pas en ligne? Tu active le mode avion et puis c'est tout

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 19:44

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
J'ai installé enso sur 2 psvita (fat et slim) et pas eu de brick. De même sur la plupart de ceux que j'ai pu lire sur les forums. Très Peu de risque de brick sauf si tu éteins la console ou que la batterie te lâche à ce moment là ;-).
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 06:31

#8
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
Je vais formater entièrement ma psvita.
Supprimer mon compte et en créer un nouveau. Pour installer par la suite le Hack...
Ma vita étant déjà en 3.60, si je fait cela, m'a console sera t'elle "désactiver" j'ai lu que Sony avait modifier un truc qui désactiver les vita...
Ça gêne en quoi exactement ?
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 07:43

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Depuis la dernière maj de Sony, il est impossible depuis une psvita en 3.60 firmware officiel ou enso d'aller sur le psn ou de jouer en ligne. Il faut être en 3.65. Donc il faut attendre qu'il y ait un exploit dessus.

Modifié par mitch44, 30 septembre 2017 - 07:44.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)