Aller au contenu

Photo

Problème avec Gateway ROM Patcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2017 - 14:40

Tweener

Tweener

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car j'ai vu plusieurs tutoriels à notre disposition (bien réalisés d'ailleurs) mais il y a un soucis auquel je ne parviens pas à résoudre malgré pas mal de recherches.

J'ai une New3Ds avec le Sky3ds+ et j'ai essayer de suivre ce tutoriel : http://www.logic-sun...ton-orange.html

Mais au moment de sélectionner le jeu (Mario Kart 7) que j'ai dumpé depuis mon Skydock, le jeu bien présent sur ma microSd et je peux le lancer depuis ma DS, je n'ai pas les valeurs de la Cart ID et du Chip ID qui s'affiche mais uniquement des FFFFFF. Comme si j’utilisais de simple Rom téléchargé depuis internet. Je ne comprends pas pourquoi j'ai essayé avec 2 jeux différents mais toujours le même résultat. Pourtant le dump c'est déroulé correctement. Ça me donne un truc du style :

POFhMcj.png

Si une âme charitable pourrait me venir en aide, ou si quelqu'un a déjà eu ce soucis je lui serait reconnaissant. Après j'ai réussi à le faire fonctionner avec un header public mais c'était juste pour voir si la manip' était bonne, ce qui était le cas. Je ne compte pas me faire bannir de si tôt :)

Cordialement, Tweener

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 15:44

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour commencer, il faut savoir que l'injection du header privé pour le gateway, le sky3ds et le sky3ds+ sont totalement différents... le gatewayrom patcher est uniquement pour le gateway. il injecte l'header à la ligne 1120 et 1140 si ma mémoire est bonne. le sky3ds (celui avec le bouton bleu et celui avec le bouton rouge) s'injecte à la ligne 1400 jusqu'à je ne sais plus laquelle. et enfin, celui du sky3ds+, s'injecte pas dans la rom mais, dans un fichier texte qui se trouve à la racine de la carte microSD du linker. et son processus est différent. tu dois le placer à deux façon différente. ou bien le même header pour chaque jeu, ou bien un header pour tous les jeux. et d'une façon comme d'une autre, tu dois placer (ou pas) une ligne sur ce fichier texte.

c'était une petite parenthèse pour que tu puisses voir comment ça marche... là, tu utilises le skydock donc, je pense que le plus simple pour toi, c'est de supprimer le fichier ".sav" qui est créé automatiquement lors de l'insertion du sky3ds+ ou bien au lancement de la rom. une fois fais, tu dump la save de la cartouche pour la mettre avec le skydoc, dans le sky3ds+

et normalement, ça doit fonctionner.

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 17:26

Tweener

Tweener

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci, pour tes conseils j'ai réussi à faire fonctionner le online ^^.

C'était parce que la cartouche que j'avais dumpé, la carte ID ne commençait pas par le même nombre que mes autre roms ^^

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ok, content pour toi que ça fonctionne mais, fais-gaffe quand même au online avec les headers mal placés.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)