Aller au contenu

Photo

recuperation d'une new 3ds brické

Best Answer Fatiguant, 03 September 2017 - 17:30

Probleme résolu avec le scrypt et les instrution de analogman sur gbatemp.

Étapes de résolution de mon probleme:

!-Dump de la nand corrompu, via decrypt9 et ntrboothack.

2-installation de Boot9Strap via Ntrboothack

3-Ctr Tramsfert en 9.2

4- Mise a jour du systeme via le recovery

5- Dump de la partie transferable de la ctrnand de ma new 3ds fonctionnel en 11.5.38

6- Ctr tranfert du dump sur la New 3ds non fonctionnel

7- Console fonctionnelle mais partion twl manquante

8- Dump via God9 des patitions twl et twlmbr.bin  sur ma console fonctionnel en allant sur la partion S 

9- Mettre les fichiers extrait sur la sd de la non fonctionnel dans le dossier out de God9 ainsi que le fichier sighax_hdr_retail.bin de l archive qui est dans le lien https://gbatemp.net/...4/#post-7555009

10-Mettre le scrypt de l<archive dans le dossier scrypt de GOd9

11- Lancer God9 et executer le scrypt laisser la magie operer !

En passant Molo d<apres le dev qui m a aide ta soluce n aurait pas du tout fait le travail car pour recuperer les partition c etait la partition twlmbr qui avait un probleme et c est elle qui dit a la 3ds ou sont les partitions twl. Le fait de updater le probleme n aurait pas resolu le probleme.

Go to the full post

• Please log in to reply
39 replies to this topic

Posté 30 August 2017 - 19:32

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Bonjour, j'aimerais savoir si je fais belle et bien la bonne procedure pour recuperer une new 3ds brické.

J'ai d'abord lancé via le ntrboothax godmod9 et fait un backup de la nand corrompu.

Par la suite j'ai patché le tout avec bootstrap9 hardmod installer en essayant les firmwares 11.4-11.5, 11.3 et 11.2(le client m'a dit qu'il etait pas sur mais c'etait en 11.2 minimum a son avis). Une fois patché j'ai flashé la nand mais godmod9 me dit bien qu'elle est corrompu, la je comprends pas tout a fait... Ensuite, je  fait un ctrtransfert en 9.2 comme il est écrit mais au final avec luma me donne un failed to mount ctrnand.

Avez-vous une idée ?

Es-ce bien la bonne technique ?

• Retour en haut

Posté 30 August 2017 - 23:18

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

es-ce que les fichiers seeddb et securinfoA ont été touchés. si oui, la console est bonne pour la casse.sinon, il faut faire un ctrtransfer avec decrypt9, pas godmode9. mais tu auras besoin du fichier "aeskeydb.bin" pour le mettre dans le dossier "files9"

et tu devras faire l'option "forced ctrtranfer"

ensuite, je voudrais savoir qu'es-ce que tu veux dire part "patcher le tout avec boot9strap installer"?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 30 August 2017 - 23:20.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 10:45

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Donc depuis hier j ai eu du nouveau et compris un peu plus le truc en question apres pas mal de lecture.

A la base je suivais un tuto pour debrick via hardmod(ntrboothax etait pas encore sortie) de chez wololo et via hardmod on a besoin de patcher la nand via le hardmod boot9strap installer. J ai donc compris que cela etait inutile avec le ntrboothax et j ai donc remit la nand corrompu que j avais dumpé avant toute l opération.

Donc effectivement j ai pu comprendre aussi que godmod9 point de vue ctr tranfert ne fait pas le même boulot que decrypt9 au niveau des headers. J ai donc fait un ctr tranfert via decrypt9 et comme tu le dit j ai du forcé le ctr tranfert sinon ça passait pas.

Une fois le ctr fait la console boot sur le home, ha que j etais content hihi, que fut mà déception lorsque j ai eu droit à un beau msg d erreur ecrit en rouge sur l écran du bas me disant de toucher u e touche pour fàire redémarre la console. Cette erreur arrive systématiquement aussitôt que tu peses un truc sur le home. Je me dis pas de probleme la je peux entrer en mode recovery pour la mettre à jour, ce que je fis et la maj passa.

Une fois la maj appliqué j ai acces au home mais aléatoirement ou lorsque je sors d un menu j ai le droit au msg ecrit en rouge sur l écran du bas, celui ci porte un chiffre différent que le premier. J' ai donc refait un ctrtranfert via decrypt9 cette fois-ci sans le forcer et Ca passe sans soucie mais j ai toujours le droit au fameux message ecrit en rouge, remet à nouveau à jour meme probleme. J ai tenté le ctr autofix de decrypt9 mais Ca me met un failed comme MSG par contre je sais pas si pour cette fonction il faut rajouter un truc sur la sd.

Je vais poster un peu plus tard une photo du fameux msg mais la je suis rendu a tenter un truc. J' ai fais un ctr dump de mà new 3ds en 11.5, je vais tenter un ctr transfert à partir de celui ci on sait jamais. Merci du coup de main

Ce message a été modifié par Fatiguant - 31 August 2017 - 10:47.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 14:37

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

y'a pas de souci. mais, tu sais, le ctrtransfer du guide 3ds.guide fonctionne très bien et, si tu essais avec un autre, je pense que le problème sera le même. vois du côté du dossier approprié à la région de la console qui contient les paramètres de gestion du menuhome. celui pour les consoles EUR, c'est "00000098". pour la USA, je crois que c'est "0000008F" et, celui JPN, c'est "00000082". peut-être que cela soulagera un peu les paramètres de gestion. aussi, essai un formatage de la console afin de nettoyer la mémoire système (prévois un backup des données de sauvegarde).

mais, tu sais, comme je l'ai dis, tu as 4 fichiers qui sont très important pendant le ctrtransfer. tu as le LocalFriendCodeSeed_B, le SecureInfo_A, le SeeDB et l'autre, je crois que c'est le ConfigSave. si l'un des quatre fichiers a été touché, c'est foutu.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 15:29

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Donc ca avance doucement mais surement, j'ai donc fait un dump de mon ctrnand de ma new3ds fonctionnel en 11.5 et ensuite fait un ctr transfert du dump sur la non fonctionnelle via decrypt9 en mode auto, tout a bien passé.

La console reboot et je n'ai plus le message d'erreur en rouge, je peux jouer au jeu 3ds et ds(cartouche), installation comme a l'habitude des programme, FBI, luma updater, freeshoop etc. Je peux lancer freeshop, telecharger jeux 3ds et les autres programmes fonctionne.

La les problemes continues, j'ai remarqué que je n'ai pas sysnand twln et sysnand twlp, je ne les avaient pas non plus avant mais croyais que cela allait revenir en executant un jeu dsiware ou bien en utilisant l'appareil photo car si j'ai bien compris ses partitions sont la pour ca. Au final non je ne peux pas utiliser ni l'appareil photo ni les dsiware ca me donne une erreur en rouge ErrDisp avec le code en question.

J'ai tenté de restorer la fonction ds/dsi avec les fichier en .cia dispo sur le guide mais y en a que 1 qui s'intalle les autres ne fonctionnent pas.

Je suis en train de dumper de ma new3ds fonctionnelle les 2 partitions, je vais tenter par la suite d'injecter via decrypt9, suite un peu plus tard hihi.

Édit: donc apres dump et injection des partitions j ai toujours le même probleme, soit partitions non visible dans god9 Et impossible D utiliser la caméra ou dsiware.

Il me reste à tester un formatage de la console

J attends vos propositions merci.

Ce message a été modifié par Fatiguant - 31 August 2017 - 15:58.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 17:24

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

au pire, vu que tu as un backup de nand corrompue, tu peux tester directement le formatage et/ou la suppression du dossier qui contient les paramètres de gestion du menuhome.

sinon tu peux tester la méthode hardcore que j'avais expliqué à natho18, tu vas dans FBI puis, dans "title" (ou "titles" car, je sais plus s'il prend un S), tu les sélectionnes tous et tu fais l'option "delete title and ticket". mais, il faut savoir une chose avant, c'est qu'il faut prévoir un backup de nand et aussi avoir mis le firmware (correspondant à la console et à sa région. genre 11.2 ou 11.3 enfin, ce que tu veux) et aussi sysupdater.

il faut appuyer sur power pour couper FBI mais, ne pas cliquer sur "éteindre". tu reviens sur le menu en appuyant sur le bouton "home" et tu lances sysupdater et tu appuis sur "A" pour mettre à jour. ça va te réinstaller intégralement les 133 cia d'un seul coup. (après, pas dit que ça corrige le problème de la nand twl. ça vaut le coup d'essayer

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 19:19

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Allez on va en mettre une couche de plus hihi.

J'ai donc formaté, du moin j'ai tenté de formater, apres 20mins la console n'avait toujours pas finit de formater, c'est normalement en bas des 5 mins. J,ai donc forcé la fermeture de la console, je reboot et la miracle j'ai acces a la camera. Par contre toujours pas possible d'installer un dsiware j'ai le droit au msg d'erreur grrrr. J'ai toujours pas les sysnand twl que ce soit le n ou le p bizarre quand meme.

La prochaine etape c'est de faire comme tu as dis si j'ai bien compris j'installe le .cia de sysupdater, a la racine de ma sd j'ai le dossier updates avec a l'interieur les .cia de l'updte 11.5 de ma region. Je vais dans fbi et choisi title(s) et a l'interieur je les selectionne tous et je les delete.

Je pese power j'attends le msg pour eteindre et la je fais home ensuite je lance sysupdater c'est bien cela ?

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 21:13

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

en gros, tu télécharge le firmware que tu veux (à condition qu'il corresponde à la console et à la région). faut placer le dossier updates(contenant les cia du firmware) à la racine de la carte SD

tu télécharge sysupdater ici: https://github.com/p...dater_0_4_2.zip et tu installes uniquement le cia avec un installateur de cia comme FBI par exemple.

une fois fais, tu vas dans FBI puis, title puis, tu supprimes tout ce qu'il y a à l'intérieur à l'exception de sysupdater. tu fais l'option "delete title and ticket sur chacun" (très important).

une fois qu'il n'y a plus que sysupdater, tu vérifie (toujours dans FBI) dans le dossier "ticket" si tu as quelque chose. (tu dois avoir uniquement le titleID de sysupdater. le reste, tu vires.

ensuite, c'est là que se corse les choses. une fois l'opération terminée, tu appuies un quart de seconde sur le bouton power afin qu'il te demande juste si tu veux éteindre ou retourner au menu home. tu choisiras le menuhome donc, tu appuieras sur "home".

une fois retourné au menuhome, tous ce qu'il y a sur les appli auront disparues. là, tu vas directos dans sysupdater (c'est la seule appli qui restera sur le menuhome normalement). une fois fais, tu fais "A" pour "update" et tu croises les doigts pour que tous les cia s'installent correctement.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 21:52

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

La j'ai une situation encore plus bizarre...

Avant de faire la manipulation comme tu m'as décris j'ai decidé de faire un backup de la nand, une fois celui-ci finit, je redemarre la console et la pouff blackscreen.

Je reflash le dump que je viens tout juste de faire et la decrypt9 me met un failed wtf !!

Je suis en train de faire un restore nand forcé pour voir ce que ca donne, la suite un peu plus tard.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 21:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

ça t'apprendra à suivre autre chose que ce que je te dis =) en plus, si tu as eu une erreur pendant le backup, le fait de le réinstaller n'arrangera rien voir, pire...

moi, j'te conseil de restaurer le backup de nand corrompue que tu as fais en tout premier et refaire un ctrtransfer fonctionnel de la même façon que je t'ai dis de faire (avec l'option forced).

là, tu fais comme j'ai dis avec les titles

Ce message a été modifié par Molo1000 - 31 August 2017 - 22:00.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:00

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Comment faire autrement de ce que tu m'as dit ?

J'ai pas d'erreur quand j'ai fais le backup tout a bien passé, c'est une fois le backup fait et que je reboot la blackscreen. On s'entent que faire un backup n'écrit rien du tout non ?

Lorsque je fais un ctr transfert en 9.2 avec la nand d'origine corrompu, par la suite je n'ai pas le choix de faire un update en 11.5 car aussitot que j'ai acces au menu la console plante avec le fameux msg d'erreur en rouge.

Une fois en 11.5 j'avais encore cette erreur aussitot que je commencais a jouer dans les menu ou lancer une application mais moin souvent.

D'apres toi comment ils ont fait pour nous donner un ctrnand en 9.2 ? Et a quoi servirait la fonction dump transferable Ctrnand de decrypt9 alors ? J'essais de comprendre pas juste appliquer car une fois compris par la suite tout est plus clair.

J'ai donc fait un ctrtranfert de ma 3ds 11.5 vers la non fonctionnel et elle a rebooté. J'ai ensuite fait ce que tu m'as dit soit deleté tout les title et ticket a par celui de sysupdater, fait la manipulation decrite pour lancer sysupdater.

celui-ci commence a installer les .cias mais arrive a un certain .cia il me dit qu'il est manquant et stop tout. Je regarde si ce title est present sur ma New3ds(fonctionnelle) et oui il l'est es-ce tu au ctrtransfert en 11.5 a partir de ma 3ds que j'ai fais ca je ne sais pas.

Je vais donc essayer comme tu m'as dit on verra si cela va nous donner le meme resultat, en esperant pouvoir au moin lancer fbi avant que la console planter, stay tune for the rest of this wft story mdr !!

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:17

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

if you dont follow correctly my instruction, you can find the big problem

tu m'as pas du tout dis que tu avais fais comme j'ai dis. tu m'a demandé si c'est c'qu'il fallait faire, nuance...

tu m'as dis que AVANT de faire comme moi j'ai dis, tu as voulu faire un backup et que tout a merdé...

Ce message a été modifié par Molo1000 - 31 August 2017 - 23:26.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:42

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

moi si j'avais cette fameuse console dans la main, j'l'aurai testé directe mais bon...je peux pas être partout et nullpart en meme temps c'est pas possible

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:44

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Et comment fàire un backup d apres toi cela aurait pu foutre en l air la nand ?

Ce message a été modifié par Fatiguant - 31 August 2017 - 23:49.

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:52

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

y'a pas 36 façons de faire un backup

fais comme j'ai dis, tu fais l'option "delete title and ticket" sur chacun des trucs. ça prend du temps je sais mais, si le gars à mit un firmware de la old sur la new, c'est la seule méthode que je connaisse pour la mettre correctement.

sinon, si ça replante, tu peux toujours supprimer de nouveau encore une fois et cette fois-ci éteindre complètement la console puis, faire un ctrtransfer d'une nand fonctionnelle

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:52

neoskyriper

neoskyriper

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 Messages :
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

et le proprio a pas backup sa nand

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

• Retour en haut

Posté 31 August 2017 - 23:58

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Non si j avais eu un backup valide Ca aurait été reparé depuis bien longtemps et j aurais pas passé 2 jours dessu mdr

Donc molo comment fàire un dump de nand peut bricker une console ?

Tu as une autre ctrnand autre que celle deja dispo en 9.2 car comme je te le dis depuis le début quand je prends celle dispo la console boot mais aussitôt sur le menu impossible de naviguer j ai l erreur en rouge sur l écran du bas. Cela rend impossible le lancement de FBI pour procéder.
  • Retour en haut

Posté 01 September 2017 - 00:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

déjà il aurait fallu que je sache quelle est la console et la région. si c'est une old ou une new...

ensuite, je n'ai plus ma new3ds, je l'ai vendu à quelqu'un du forum. je cherchai à prendre la blanche mais introuvable donc, je ne peux malheureusement pas te fournir un ctrtransfer d'une new3ds (vu que la tienne est une new). je n'ai qu'un firmware valise à te filer. peut-être que ton 11.5 que tu as téléchargé est foireux?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 01 September 2017 - 00:01.

• Retour en haut

Posté 01 September 2017 - 00:03

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Ç est une new usa et quand tu parle du 11.5 tu parles de la maj en plein de .cia ?
  • Retour en haut

Posté 01 September 2017 - 00:06

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

oui, pas du ctrtransfer sinon, j'aurai dis "ctrtransfer"

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)