Aller au contenu


Photo

[Vita] YiFan Lu s'exprime sur les ports USB, le psvsd, et sur son avenir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2017 - 08:55

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
L'un des développeurs les plus actifs sur la scène PlayStation Vita, YiFan Lu, s'exprime sur le psvsd, l'adaptateur de carte microSD qui se loge à la place du module 3G de la console dans sa version 3G. Il fait part de son expérience dans la conception de ce module qu'il pense encore plus utile qu'un adaptateur de type SD2vita.
 
Son module 3G nécessite quelques connaissances, il faut ouvrir la console, disposer d'un peu d'expérience, mais les 500 modèles ont été pré commandés en 24H, il faut avouer qu'à l'époque les adaptateurs dérivés de SD2Vita n'existait pas. A l'origine il a produit plusieurs versions de son adaptateur 3G, à la suite de la découverte d'un bug qui drainé la batterie de façon excessive il s'est concentré sur de nouvelles révisions comme en atteste cette photo qui regroupe toutes les éditions de son adaptateur.
 
 
 
 
Il lui reste encore une cinquantaine d'adaptateur qu'il met en vente via une loterie.
 
 
 
 
Dans son article, YiFan Lu aborde aussi les diverses formes de ports USB découvertes sur les divers modèles de PS Vita et PS TV, un USB de type A mais aussi un USB pour la puce Ethernet, un microUSB sur le LCD mais aussi sur l'OLED, bref il fait le tour de tout ce qu'il a trouvé d'intéressant sur la console, argumentant avec des schémas, des layouts de prototypes, et les évolutions entre chaque module.
 
 
 
 
 
 
Il conclue avec une idée, acheter le plus grand nombre possible de cartes mères 3G avec le firmware 3.60 (en vente entre 15-25 $ sur Aliexpress) et des vis (M1.6x4mm à tête plate), et les regrouper avec un adaptateur psvsd et une carte microSD pour former un kit de démarrage de piratage PS Vita.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 09:26

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Le combat va être très difficile avec la SD2Vita :(
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 10:15

#3
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Bah deja les PSVITA en Wifi (non 3G) sont bien plus repandue. Et le systeme SD2VITA est bien mon contraignant et plus facile à mettre en place... :-/
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 10:58

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bah deja les PSVITA en Wifi (non 3G) sont bien plus repandue. Et le systeme SD2VITA est bien mon contraignant et plus facile à mettre en place... :-/


Tu combine les 2 (comme moi hihi :P ) et tu as la une très grande partie de la logitech PSVIta ;)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 11:46

#5
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Pas sur qu'il soit plus utile qu un SD2vita.
En même temps un créateur ne va pa dire que sont oeuvre est moin bien foutu! Je pense qu il a trouver une bonne alternative pour les psvita oled 3g en intégrant directement la mémoire a l'interieur! Mais c est tellement plus pratique une SD2vita.

Modifié par mars-chronik, 24 août 2017 - 11:53.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 11:48

#6
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages

Bah deja les PSVITA en Wifi (non 3G) sont bien plus repandue. Et le systeme SD2VITA est bien mon contraignant et plus facile à mettre en place... :-/

Tu combine les 2 (comme moi hihi :P ) et tu as la une très grande partie de la logitech PSVIta ;)

Alors la tu peux m'expliquer ?
Moi j'ai une carte vita de 64gb + adaptateur SD2VITA + SDto3G
Je peux avoir sd2vita (ou SDto3G) en ux0 carte vita en uma0 et sdto3G (ousd2vita) en quoi ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 11:55

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Pas sur qu'il soit plus utile qu un SD2vita.
En même temps un créateur ne va pa dire que sont oeuvre est moin bien foutu! Je pense qu il a trouver une bonne alternative pour les psvita oled 3g en intégrant directement la mémoire a l'interieur! Mais c est tellement plus pratique une SD2vita.

Pratique mais faudrait ouvrir la console pour l'inséré :P
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 11:57

#8
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

Bah deja les PSVITA en Wifi (non 3G) sont bien plus repandue. Et le systeme SD2VITA est bien mon contraignant et plus facile à mettre en place... :-/


Tu combine les 2 (comme moi hihi :P ) et tu as la une très grande partie de la logitech PSVIta ;)


Tu n'as pas forcement besoin de combiner tu prends juste un SD2vita avec une carte 128go ou 256go est le tour et jouer! Tu auras de quoi faire la meilleur logitech qu'il soit. Perso je ne vois pas l'interet de combiner les 2! A moin de doubler cette capacité de stockage qui est deja énorme!
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 12:00

#9
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

Pas sur qu'il soit plus utile qu un SD2vita.
En même temps un créateur ne va pa dire que sont oeuvre est moin bien foutu! Je pense qu il a trouver une bonne alternative pour les psvita oled 3g en intégrant directement la mémoire a l'interieur! Mais c est tellement plus pratique une SD2vita.

Pratique mais faudrait ouvrir la console pour l'inséré :P

oui je sais ! C est en remplacement du module 3g qui est tres accessible cela dit! J ai remplacer ma carte mère oled 3g suite au brick de celle ci avec un jeu corompus! La manoeuvre n 'est pas très dur, le problème vient si l'on doit remplacer sa micro carte sd , l'accès est délicat est oblige a réouvrir la console ! Ce n es pas aussi simple que sur un
SD2vita.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 12:58

#10
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Ouvrir une vita ne prends que 3min max, j'ai hate de recevoir mon module il a fait un super taf.


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 13:12

#11
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages
  • Sexe:Not Telling
Intéressant mais quid de la vitesse de transfert?
Ma sd ultra sandisk qui est loin d'être la plus rapide enfonce complet l'usb.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 14:09

#12
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Un peu bonne cette idée mais un peu en retard aussi vu que la sd2vita a pris l'ampleur sur le marcher,et le fait d'ouvrir aussi la Psvita sera peut être un peu chiant pour les novices d'où la sd2vita apparaît un peu claire et simple à utiliser en suivant le tuto.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 14:31

#13
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Moi j'ai une psv 1004 wifi avec sd2vita 16gb et cm 8gb et perso jen et largement assez ave le peut de jeux qui m'interesse et se que j'ai deja fini sa me convient amplement
  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 14:31

#14
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Chiant le double poste

Modifié par MAINDE02, 24 août 2017 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 14:34

#15
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Un adaptateur USB sera toujours plus contraignant à mettre en place, et les "avantages" purement hardware ne sont pas réels à mon sens : plus énergivore ( il faut bien un chip usb => µsd ), installation qui nécessite de démonter la console.. Le seul gain étant de garder libre le port game, mais encore faut il en avoir l'utilité ^^ 


  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 20:38

#16
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 20:57

#17
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 11:17

#18
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
J'en ai commandé un pour mettre dans une Vita 3G que j'ai. L'avantage c'est qu'on peut continuer à utiliser des jeux en cartouche contrairement au SD2Vita ! Mais bon c'est son seul avantage et il a plusieurs inconvénients. Perso je sors la carte SD du SD2Vita pour la mettre sur mon ordi quand je veux installer du contenu dessus, c'est plus rapide que le WiFi ! Mais avec ce module ça sera trop lourd comme opération (même s'il n'y a que 6 vis à enlever) ...
  • Retour en haut

Posté 30 août 2017 - 11:13

#19
arwahabibi

arwahabibi

    Sunriseur

  • Technicien
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MONS HAINAUT

J'ai reçu mon exemplaire ce matin cool, je reviendrai pour donné mon avis

 

20170830-113358_imagesia-com_1er3i_small

20170830-114419_imagesia-com_1er3h_small
 


Modifié par arwahabibi, 30 août 2017 - 11:14.

Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 19:34

#20
arwahabibi

arwahabibi

    Sunriseur

  • Technicien
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MONS HAINAUT

J'en ai commandé un pour mettre dans une Vita 3G que j'ai. L'avantage c'est qu'on peut continuer à utiliser des jeux en cartouche contrairement au SD2Vita ! Mais bon c'est son seul avantage et il a plusieurs inconvénients. Perso je sors la carte SD du SD2Vita pour la mettre sur mon ordi quand je veux installer du contenu dessus, c'est plus rapide que le WiFi ! Mais avec ce module ça sera trop lourd comme opération (même s'il n'y a que 6 vis à enlever) ...


Tu es en retard d'une guerre Sur Vitashell tu appuie sur Select et ta carte mémoire deviens accessible comme une clef usb.
Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)