Aller au contenu


Photo

quelques questions sur Haxchi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 31 mai 2017 - 17:37

#1
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien je poste aujourd'hui pour avoir vent de certaines informations et aussi car j'ai besoin de vos connaissances.

1-J'ai une préoccupation à propos de haxchi et j'ai déjà entendu certains dires "rednand est inutile si tu as installé Haxchi" qu'es ce que cela veut dire exactement?

2-j'ai une Wii U en 5.5.1 avec vwii si j'installe tout simplement Haxchi via un jeux ds de l'eshop serai-je en mesure d'installer des jeux avec wupehax?

3- si avec Haxchi je peux installer des jeux dans le menu Wii U est-ce que les risques de brick sont présents?

Merci d'avoir et encore bonsoir à tous
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2017 - 19:33

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
1. Ce que ça veut dire, et ce n'est pas seulement si tu as installé haxchi mais dans tous les cas, sauf si tu es un bidouilleur et que tu veux faire des tests sans risquer de brick la console.
2. Tu veux dire quoi par "installer des jeux avec wuphax". Wuphax tu t'en sers juste pour hack la partie vWii. :/
3. Aucun risque si tu te contentes d'installer des jeux/majs/dlcs.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2017 - 20:33

#3
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Merci je crois que j'ai compris la réponse 3 et concernant la réponse 2 je crois que je suis en train de confondre avec un autre logiciel qui sert d'installation et pour la réponse 1 pour être en mesure d'installer des jeux que dois-je faire après l'installation de Haxchi?
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2017 - 20:34

#4
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Oh et j'oubliais Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2017 - 22:39

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Merci je crois que j'ai compris la réponse 3 et concernant la réponse 2 je crois que je suis en train de confondre avec un autre logiciel qui sert d'installation et pour la réponse 1 pour être en mesure d'installer des jeux que dois-je faire après l'installation de Haxchi?

Bah tu installes tout simplement tes jeux via wup installer gx2, rien de compliqué.


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2017 - 06:23

#6
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Ah oui donc après avoir installé Haxchi il me faut juste wup installer Gx2 et c'est bon? Pas besoin de quoique ce soit d'autre?

Merci
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2017 - 10:46

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Oui c'est tout, tu mets tes jeux dansle dossier install (a la racine de la sd) et tu les installes via l'homebrew.
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2017 - 12:05

#8
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2017 - 12:13

#9
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Dernière chose que me recommandez vous? Ou CBHC ou Haxchi + Mocha CFW ?
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2017 - 14:20

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Haxchi + mocha ne veut rien dire, à partir du moment où tu as haxchi mocha n'est plus nécessaire, c'est juste une alternative pour ceux qui ne peuvent ou veulent pas acheter un jeu ds.

Et pour utiliser cbhc il faut haxchi installé.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2017 - 07:47

#11
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Ok merci ça m'aide beaucoup :-)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2017 - 09:23

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Haxchi + Mocha à seulement un sens dans le cadre d'une RedNand = exploit offline avec Haxchi et RedNand avec Mocha.

 

Pour info ce que l'on appelle une RedNand c'est une RedirectedNand (donc une NAND redirigée), en somme c'est un miroir de la SysNand (System Nand qui est la NAND système, donc celle de la console) sur une carte SD afin de pouvoir ensuite basculer sur la RedNand et pouvoir faire des modifications sans risquer le brick de sa SysNand, ce qui reviendrait à tuer la console. Un brick de RedNand se restaure tout simplement avec un backup de celle-ci que l'on a juste à remettre sur sa SD.

 

Mais comme Moody l'a confirmé, il n'y a pas vraiment d'utilité à la RedNand maintenant, à part te compliquer la tâche et nécessiter une grosse carte SD (sur laquelle la RedNand va occuper beaucoup de place).

 

Ensuite, il te manques plus qu'une chose : WiiU USB Helper ;)


Modifié par BlackBrain, 02 juin 2017 - 09:28.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 10:51

#13
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
J'ai déjà vu un topic qui concerne Wii U USB helpher et d'après ce que le lis le logiciel des excellent mais j'arrive pas bien à comprendre les "signatures patching" ou encore les "tickets"
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 11:11

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Pour faire simple,lorsque tu telecharges un jeu via wii u usb , s'il est mentionné "CFW Only" sur sa fiche c'est que tu auras besoin de haxchi pour l'installer/le lancer, dans le cas contraire tu l'installes juste via wup installer et le jeu fonctionnera au demarrage sans aucune manip.
Et si tu installes cbhc ce dernier lance automatiquement haxchi pour toi lorsque tu demarres la console, donc tu n'as plus a te soucier du fait que le jeu soit cfw only ou non.

Modifié par Moody, 03 juin 2017 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 11:36

#15
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Merci
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 11:52

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Concernant les tickets, il suffit d'entrer l'URL d'un site les regroupant au paramétrage de WiiU USB Helper, cherche 'WiiU tickets' sur Google tu le trouveras de suite.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)