Aller au contenu


Photo

[Tuto] Mise à jour du hack A9LH/B9S-1.x vers B9S-1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2018 - 21:34

#281
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Merci Molo1000 pour avoir répondu.

 

Apparemment, j'ai la version 8.1.1. J'étais sûr d'avoir la version 6.6. C'était peut être dû au pré requis de ton tutos que j'ai inséré dans ma carte sd.

 

Tu me dis : "ensuite, il faudrait vérifier que tu n'aies pas le fichier de luma dans le ctrnand, sinon, c'est pour ça que tu peux pas mettre à jour. tu seras toujours bloqué sur la mise à jour"

 

N'oublie pas que je ne suis pas très calé dans tout ça lol. C'est où le ctrnand ? Si c'est sur la carte sd je n'ai rien qui s'appelle comme ça.

 

La version de luma que tu viens de me donner sur ton lien. Je dois le mettre à la racine de la carte sd ou dans un dossier spécifique et est ce que je dois supprimer qq chose à la place ??

 

Les fichiers ".bin" qui sont sur ma carte sd dans le dossier payloads sont " Safeb9installer et Start_hourglass9". Je dois les virer ??

 

Je m'excuse encore une fois Molo1000, je sais que je ne suis pas très doué et heureusement que tu es là pour tous nous aider.

 

Pour la photo je sais qu'elle est pas terrible mais normalement tu peux zoomer dessus avec ton pc (enfin moi je peux le faire lol) parce que je viens de réessayer une nouvelle capture d'écran et ça donne le même résultat :).

 

Pour les versions des applis, je pense que c'est mieux d'avoir les dernières donc luma 9.0 ainsi que le dernier homebrew launcher, FBI et freeshop.

 

Tu peux me donner un lien pour avoir ces dernières versions et surtout s'il te-plaît me dire si je dois les mettre dans des dossiers spécifiques où les mettre à la racine de la carte sd ( peut être en remplacement d'autres dossiers ??)


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2018 - 21:37

#282
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Je réessaye une capture d'écran

 

ça donne le même résultat mais en cliquant dessus et avec le zoom on voit très bien lol.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par 3dspower, 17 juin 2018 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2018 - 21:57

#283
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tes jeux et sauvegarde sont où ? t'as fais n'importe quoi sur cette carte SD. t'as viré le dossier "nintendo 3ds"?

écoute pour le reste on verra ça demain parce que là honnêtement il est tard et t'as du faire n'importe quoi sur cette carte SD

bref, on voit ça demain a+


Modifié par Molo1000, 17 juin 2018 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2018 - 22:26

#284
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Si j'ai bien un dossier "Nintendo 3ds". Il apparait sur la capture d'écran lol.

Tu n'as pas dû le voir.

Pas de soucis, on verra ça demain.


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2018 - 22:56

#285
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir j'ai suivi le tuto (https://3ds.hacks.gu...strap-(soundhax)) pour hacker ma 3ds 4.1E ,tout à l'air d'être bien fonctionné,je me suis arrivé jusqu'à l'étape mise a jour console qui d'ailleurs jai sauté cette étape peur de rendre ma 3ds non exploitable avec le dernier maj ,après j'ai bien fait la combinaison de touche demandée pour lancer le mode téléchargement pour faire lancer le FBI et là la console se plante lorsque je quitte mode téléchargement et je le relance à nouveau ? Mes fichiers et mes dossiers sont bien placés dans la carte SD .Dans le tuto une capture d'écran de fichier sur la racine de sd je ne l'ai pas :safehaxpayload.bin ! Peut-être que ce fichier manquant qui a genré ce bug .merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 12:05

#286
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Sexe:Male

Ci joint des captures d’écran de ma config :

 

https://www.cjoint.com/c/HFtlfopZLBa


  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 14:53

#287
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Désolé pour le retard, je ne sais si tu as résolu ton problème depuis mais il faut mettre la console à jour pour que le mode rosalina fonctionne
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 14:34

#288
djogzz

djogzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

super ça fonctionne 

merci Molo


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 15:27

#289
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Aucun problème
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 15:05

#290
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Bonjour, merci pour ton tuto.
 

Petite question, j'ai fais la 4ème étape: "4) Démarrez la console tout en maintenant le bouton "START" enfoncé pour démarrer le menu de chargement des payloads puis, sélectionnez "SafeB9SInstaller"" mais au lieu d'avoir le menu de chargement des playloads, je me retrouve avec le menu de configuration Luma…

Sur le tuto oraiginal, ils disent que se cela arrive, il faut éteindre et retenter… Mais après 5 fois, toujours le même résultat, je vais insister un peu pour voir mais je me dis qu'il doit y avoir autre chose.

 

Edit: En réalité, il a finit par s'exécuter, je dirais environ 10 tentatives de redémarrage mais c'est bon, la console l'a installé et a redémarré, précisions, il a remis l'emballage "cadeau" des icônes, je ne sais pas si c'est normal...

 


Modifié par Ropy's, 13 novembre 2018 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2018 - 13:13

#291
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Il faut maintenir enfoncer le bouton start pendant le démarrage. Si tu fais juste un ptit coup, ça marchera jamais

Modifié par Molo1000, 17 novembre 2018 - 13:16.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2019 - 11:34

#292
Ragondin

Ragondin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut Molo1000 tout d'abord merci pour ton tuto, j'avais fait le hack sur ma N3DS début 2017 sans rien toucher depuis, j'aimerai mettre à jour.

Est-ce que ce tuto est toujours d'actualité avec les dernières versions des hacks ? Car je vois que le post a été mis à jour pour la dernière fois en aout 2018 il y a t-il eu quelque chose de nouveau depuis ? ou est-ce que tout est à jour et je pourrais mettre à jour ma 3ds normalement une fois ce tuto suivi ?

 

Une dernière petite question, est-ce qu'il y a un risque que je perde mes jeux installés suite à cette maj ou non ? car j'ai pas mal de jeux du freeshop d'installé et vu que ça ne fonctionne plus à ce que j'ai pu voir je n'aimerais pas les perdre

merci beaucoup pour tes réponses !


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 12:20

#293
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

mise à jour de l'archive et du lien pour la télécharger. ajout de la dernière version de lumaupdater et de FBI


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2019 - 21:37

#294
Kamen Rider

Kamen Rider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonsoir,petite question,j'aimerais suivre votre tuto et je voudrais savoir,est ce qu'en le faisant je perdrais mes saves de jeux ou alors elles ne risquent rien pendant la transition d'A9lhb9s vers B9S ?


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2019 - 21:42

#295
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu conserves l ensemble de tes données si tu suis correctement le guide

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 17 mai 2019 - 10:25

#296
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Le hack ne touche pas les données de sauvegarde. Ni les jeux. Ça permet de le mettre à jour comme expliqué. Tant que bien sûr, tu ne formate pas la console ni la carte sd.

Modifié par Molo1000, 17 mai 2019 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 21:24

#297
Kamen Rider

Kamen Rider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonsoir bonsoir,alors j'ai essayer le tuto,mais lorsque je n'arrive pas a acceder au playloads,a cause du fait que lorsque j'appuie sur Start en allumant ma console eh ben je me retrouve directement sur le menu Home,est ce que vous pensez savoir d'ou le probleme pourrait venir ? 

 

PS:J'avais suivi un autre tuto avant celui-ci mais étant tete en l'air je n'avais pas remarquer que c'était un tuto pour 3DS/2DS en 1.1.4 alors que la mienne est en 1.1.7 T.T

 

PS2:J'ai essayer avec votre tuto et j'ai réussi a acceder a Luma mais on me dis en rouge,"This is only for sighax/boot9strap users. Do not use this if you have a9lh installed.To update to boot9strap please visit https://3ds.guide/a9lh-to-b9s.Et il est dis que mon payload type est Sighax et que mon playload path est /boot.firm.Et j'ai egalement droit a un "Check that the console is connected to the internet" alors que ma console est connecter au reseau T.T 

 

Et selon le Luma Updater v2.3,je suis actuellement en 7.1-c73fec4 et que la Latest version (github) est 9.1.Est ce que vous pensez que j'ai réussi a passer de a9lh a b9s ou alors que je me suis loupé sur le tuto ? 


Modifié par Kamen Rider, 18 mai 2019 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 11:48

#298
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Les messages que tu rencontres sont là à titre indicatif, l'archive qui est presente dans le tuto beneficie des deux version du hack. Le fichier arm9loaderhax.bin pour les utilisateurs du hack a9lh qui souhaitent passer sur b9s, et le fichier boot.firm pour les utilisateurs de b9s qi veulent mettre à jour leur hack à la dernière version de b9s. Dans un cas comme dans l'autre, quand tu as fini le tuto, tu as b9s 1.3 et luma 9.1. Si tu n'as toujours pas la dernière version, c'est soit parce que tu t'es loupé (et si tu t'es loupé, c'est que tu as vraiment fais fort car, tu as juste des fichiers à copier et lire des instructions) soit parce que tu as un problème boot.firm se trouvant dans le ctrnand
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 13:36

#299
Kamen Rider

Kamen Rider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour tous le monde,alors j'ai un probleme,je n'arrive plus a acceder au chainload (si c'est comme ca que ca s'appelle),lorsque j'appuie sur start,je n'ai aucune réaction et la console demarre comme si de rien n'était.Est ce que vous auriez la solution a mon probleme s'il vous plait T.T ?

 

Voici le contenue de mon dossier,je vous le montre car je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec tous ce que j'ai dedans.

 

1561120568-qsdqdsqd.png

 

Je precise toujours avoir Luma en 7.1 au cas ou,que j'aimerais faire passer en 9.1

 

EDIT:J'ai relu le topic,et j'ai vu qu'il existe une methode alternative permettant d'acceder au chainload en passant par Homebrew,mais lorsque je vais sur Homebrew je recois ce message la 1561247196-20190623-014427-1.png

 

 

Et voici tout ce qu'il y a dans mon dossier,1561247376-864845.png J'ai rajouter arm9loaderhax.bin mais rien a faire ca ne marche toujours pas,je n'arrive vraiment pas a comprendre ou est ce que j'ai pu faire une erreur,ca marchait encore lorsque je suis passer en 7.1,c'est peut etre parce que j'ai suivi un autre tuto T.T 

 

Lorsque j'essaie de mettre Luma a jour via Lumaupdater je recois ceci 1561248825-20190623-021056-1.png j'ai essayer de suivre leur lien,mais je suis bloqué a l'étape du il faut appuyer sur start lorsque la console demarre ? Avez vous une solution a mon probleme s'il vous plait ? 


Modifié par Kamen Rider, 23 juin 2019 - 01:15.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 22:26

#300
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Il faut pas oublier qu'il faut maintenir la touche start enfoncé et non faire juste pression. Et si tu faisait bien start maintenu au demarrage, peut être tu as un bug au niveau de la carte sd ou alors c'est que tu n'as plus de hack

Modifié par Molo1000, 24 juin 2019 - 22:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)