Aller au contenu


Photo

[Tuto] Mise à jour du hack A9LH/B9S-1.x vers B9S-1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2017 - 07:22

#241
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Oui sur le net, surement un mauvais backup. Avant que j'installe boot9strap ils fonctionnait toujour pas.

Je vais essayer de les prendre ailleurs alors.
Merci


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 15:30

#242
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est le problème d'internet. essai freeshop pour voir


Modifié par Molo1000, 27 septembre 2017 - 15:30.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 11:31

#243
blackjak

blackjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

J'ai aussi le problème de moos64 mais sur les homebrew (dans le HL). ça ne me derange pas plus que ça vu que je ne les utilise jamais mais bon.

 

Et pour la vitesse de boot, j'ai beau coché/décoché dans Luma , ça ne change rien j'ai l'impression (show nand, gameboot gba), d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, c'est plus long maintenant que après la mise à jour (12-13 secondes)

Et le changement de thème ne donne qu'une différence insignifiante (par exemple avec un theme de base je vais avoir 12s500, avec un theme animé avec de la musique j'aurais 12s700)

Ma SD est une microSDHC UHS-l Card SanDisk Ultra 48MB/s 320X. Elle doit être remplie à 20-30% et j'utilise l'adapteur fourni avec (comme j'ai une 3ds xl)

Sans Carte SD, ça démarre en 9-10 secondes.

Avec la SD fourni avec la console, c'est aussi 9-10 secondes (légèrement plus, mais c'était surement à cause du thème). Sur cette SD, il y a 2-3fois moins d'icone.

J'ai essayer de mettre les même fichiers sur les 2 (les seules différences restante sont le nombre d'icone et les sd en elle même) et ça n'a rien changer donc je vais devoir me résigner je pense ... (je comprend toujours pas pourquoi ça s'est rallonger vu que je n'ai rien installé ni changer la microsd entre la mise à jour et maintenant)

 

 

Je viens de remarquer que ouvrir un cadeau rallonge le boot (j'avais quelques cadeau et apres les avoir ouvert, ça a un petit peu rallonger, même si c'est insignifiant donc c'est peut être bien les icones mon probleme) et le boot se fait en 2 partie. la premiere partie prend toujours le même temps (6 secondes) et c'est la seconde partie qui varie ( de 3 à 7 secondes )


Modifié par blackjak, 28 septembre 2017 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 14:52

#244
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

la vitesse de boot, vient du hack installé (boot9strap ou arm9loaderhax) et du cfw utilisé (techniquement 1 seconde avec luma 8.1.1). ça dépend aussi d'autres facteurs comme la carte utilisé et sa vitesse (dans les jeux par exemple). ça peut venir aussi des options dans luma3ds (cocher show nand or users string in system setting rallonge la durée du boot ou quand tu quittes une application). ça peut venir aussi si tu as un emunand ou si tu démarre via sysnand. ça peut venir aussi du thème installé ou du nombre de jeux que tu possèdes sur le menuhome. ça peut venir aussi du nombre de temps que tu as installé le hack. et ça peut venir aussi de la console... hier, j'ai reçu ma new3dsxl (coloris blanc-perle ENFIN CEST PAS TROP TOT)... et j'ai été surpris de la grande rapidité de la console. elle était presque deux fois plus rapide que la orange et noir. au moment ou j'ai installé b9s et que je redémarre la console, le menu de configue de luma3ds était là presque instantanément ! la 2ds de ma nièce, pareille, hyper rapide au moment de l'installation de l'a9lh et de la configue de luma. y-'a pleins de facteurs différents. c'est les lois de l'informatique. parfois, tu te de dis "putain déjà???" et parfois t'as l'impression que 2 minutes après, elle a toujours pas démarrée.


Modifié par Molo1000, 28 septembre 2017 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2017 - 12:06

#245
blackjak

blackjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

Sauf que dans mon cas :

- b9s et a9lh mettent le même temps (ou la différence est tellement petite qu'elle est négligeable) 

- je suis avec luma (a part lancer une maj, il y a un moyen de voir la version?)

- pour la carte sd, a moins que adaptateur microsd soit un frein, normalement ma microsd est plus rapide que ma sd

- que j'active ou non des options de luma3ds, je n'ai pas vraiment l'impression que ça change quelques choses (peut être une différence négligeable)

- je suis en sysnand (c'est vrai que quand j'étais en emunand c'était plus long mais j'étais avec rxtool et menuhax donc normal je pense)

- pour le thème, ça ne change presque que rien

- le nombre de jeu par contre m'a l'air probable mais en y pensant je dois avoir que 10 jeux en plus de quand je n'avais aucun hack installé et c'est beaucoup plus lent à démarrer

- et en 1 ou 2 semaines aprés avoir mis b9s, ça s'est rallongé de plus d'une seconde donc je veux bien que le temps affecte mais pas aussi vite

- je veux bien aussi qu'il y ai des facteurs "inconnu" lié à chaque console mais ce qui me dérange c'est que juste en change de carte sd avec la même configuration de la console (a part le dossier "Nintendo 3DS"), j'ai une grosse différence (ça ne va pas me tuer, mais j'aimerais quand même avoir une idée du pourquoi, vu que je n'ai que des hypothèses sans certitude)

 

est ce que l'installation d'un hack touche a ce dossier "Nintendo 3DS" ? (depuis le début, j'ai utilisé ironhax, browserhax, menuhax, rxtool, luma3ds, a9lh et b9s)

 

 

Et sinon, j'ai eu 2-3 fois un crash lors de jeu depuis que je suis en b9s :

Je suis en train de jouer quand d'un coup j'ai un écran noir

1507028254-cam00405.png

ça se produit de manière aléatoire (sur des jeux différent, déjà installé depuis quelques mois, a partir de l'eshop officiel et *.cia, et la console a déjà était en veille pendant mes parties avant les crash)

Pourtant je n'ai eu aucun problème lors de l'installation donc ça serait bizarre qu'il se soit mal installé.
 


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2017 - 12:32

#246
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai pas demandé de trouver des défauts à ce que j'ai dis. je t'explique simplement comment ça fonctionne. y'a pleins de facteurs... j'ai déjà installé le hack sur plusieurs console en utilisant les mêmes cartes SD et les mêmes modèles de consoles.

 

une est plus rapide que l'autre. je n'ai pas d'explication... l'important, c'est de ne pas avoir de ralentissement dans les jeux ou des bugs qui surviennent toutes les 5 minutes

 

concernant les crash que tu as avec luma3ds, je me suis aperçu depuis la version 8.0 qu'il y a de plus en plus de crash inexpliqué... là-dessus, seul le report à la développeuse peut corriger le problème


Modifié par Molo1000, 03 octobre 2017 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2017 - 14:16

#247
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Voila un petit retour, molo1000 avait raison, le problème venait d'un mauvais backup, DQ7 et Yokai 2 fonctionnes  :spinsmile: .

J'en ai profiter pour mettre à jour mes hombrews ( avec Multiupdater ) , mais le soucis maintenant c'est que quand j'allume la console, le voyant bleu clignote une fois et s’éteint . La console ne veux pas démarrer . Mais une fois que j’enlève la carte SD , la  la console démarre normalement, mais faut le faire a chaque fois quoi, c'est relou, et sa  peut endommager la SD a force de la monter en plein fonctionnement.

 

Je sais pas d'ou le problème peut venir, j'ai juste mis à jour, j'ai fait aucune manipulation de fichier.

Par curiosité je suis entré dans la configuration de luma3ds , la case "Show NAND or user string in System Settings" est bien cocher .

 

Sais tu d'ou viens le hic molo? merci encore


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2017 - 15:13

#248
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est sûrement à cause de multiupdater... fais un screen de ta SD ici que je jette un oeil


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2017 - 19:24

#249
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Tu pense que c'est multiupdater alors.
Pourtant il à l'air sympa dans sa fonction principal , de base il doit faire gagner du temps mais la c'est pas le cas lol
Peut etre oui.
Voila ma carte SD ( fait pas attention au nom Emunand9 , c'etait à l'epoque avec le gateway )

Fichier(s) joint(s)


Modifié par moos64, 05 octobre 2017 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2017 - 20:28

#250
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

déjà, si tu veux, tu peux faire le ménage dans la console. tu peux virer:

le dossier "apps" (en vérifiant ce qu'il y a à l'intérieur)

le dossier boot9strap si tu as déjà installé boot9strap

emunand9 si tu n'as plus d'emunand et que tu comptes pas t'en servir

le dossier freeshop, c'est pas là qu'il doit être... et normalement, y'en a pas besoin

le dossier ocdm (inconnu pour moi)

le dossier des thèmes, tu peux le virer SAUF, si tu as des thèmes personnalisés

le aeskeydb.bin doit être dans le dossier "files9" ou "gm9/support"

le arm9loaderhax.bin et le arm9loaderhax.bin.bak,

le boot.firm.bak

le boot.firm (pour tester quelque chose)

les trois fichier texte de hourglass, decrypt et lumaupdater

le hblauncherloaderotherapptrucmachin

et le screenshot

 

après avoir supprimé tout ça, tu démarres ta console sans carte SD puiis, tu insères la carte SD par la suite (une fois que tu es sur le menuhome)..

tu vas dans FBI et tu vas dans ctrnand et tu me dis tout ce que tu as


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 07:53

#251
desko

desko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai installé hier b9s sur ma console qui était en a9hl et aucun soucis lors de l'installation. Cependant, ce matin je la teste en jouant à yokai watch 2 spectres psychiques et j'ai fermé l'écran pour mettre en veille le temps de faire autre chose.

 

Quand j'ai réouvert l'écran, le jeu avait freezé. J'essaie de redémarrer la console mais elle démarre sur un écran noir même si je retire la carte SD. Pour info, je peux toujours accéder au god mode en restant appuyé sur START.

 

Je suis en 11.6, j'avais des thèmes aléatoires sur a9hl je ne sais pas si ça pourrait venir de ça ? Merci d'avance si vous pouviez m'aider ^^ J'avoue je suis un peu perdu et j'aimerai savoir quoi faire pour résoudre ce soucis et éviter qu'il réapparaisse


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 11:12

#252
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

écran noir, d'accord mais... avec led bleu allumé ou éteinte?


Modifié par Molo1000, 06 octobre 2017 - 11:14.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 11:21

#253
desko

desko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Led bleu allumée. Et l écran est noir mais pas comme quand la console est éteinte.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 11:28

#254
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu peux toujours essayer de supprimer le dossier "00000098" (si ta console est de région européenne) qui se trouve dans "Nintendo 3DS/id à 32 caractères/id à 32 caractères/ext data/00000000/". ceci va restaurer l'organisation du menuhome de la console (sur certains cas, cela peut permettre à une console de redémarrer correctement comme à l'époque de menuhax suivi d'un downgrade)

 

mais, question pour un champion. ok, tu dis être en 11.6 mais, dans la foulé, t'as pas fais une mise à jour de la console?


Modifié par Molo1000, 06 octobre 2017 - 11:29.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 11:38

#255
desko

desko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci je vais tester en rentrant chez moi. J ai suivi le tuto pour passer à b9s puis j ai fait la mise a jour comme demandé donc je dois avoir la dernière mise a jour
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 11:41

#256
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Apres avoir fait le ménage dans la carte SD , voila ce que j'ai dans CTRNAND depuis  FBI =

Data

Dbs

fixdata

private

ro

rw

ticket

title

tmp

boot.firm

boot.firm.bak


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 12:52

#257
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Apres avoir fait le ménage dans la carte SD , voila ce que j'ai dans CTRNAND depuis  FBI =

Data

Dbs

fixdata

private

ro

rw

ticket

title

tmp

boot.firm

boot.firm.bak

tu supprimes "boot.firm" et "boot.firm.bak"

ensuite, tu quittes l'appli et tu éteins complètement la console.

là, tu télécharges luma 8.1.1 directement depuis ce site: https://github.com/A...uma3DSv8.1.1.7z

tu l'extrais sur le bureau windows et tu copies le fichier "boot.firm" à la racine de la carte SD et tu en profites pour supprimer le fichier "config.bin" qui se trouve dans le dossier "luma"

là, tu remets la carte dans la console et tu l'allumes normalement. tu devras reconfigurer luma3ds donc, tu coches "show nand or users string machinchouette" et "autoboot emunand" (uniquement si tu possèdes un emunand)


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 14:06

#258
desko

desko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

J'ai essayé ce que tu m'as dit Molo1000 mais ça n'a pas marché. J'ai supprimé le dossier que tu as mentionné dans les 3 dossiers ci dessous 

 

Fichier joint  1.JPG   21,57 Ko   0 téléchargement(s)

 

Puis j'ai retiré la carte SD et la 3DS a démarré au bout d'une minute. J'ai pu ensuite remettre ma carte SD et ça fonctionne maintenant.

 

Je me suis remis en thème normal par sécurité. J'espère que ça ira ^^'

 

Merci pour ton aide, dernière question, peux tu stp jeter un oeil à ma carte SD ci dessous et me dire si il y a des dossiers que je devrais retirer ?

 

Fichier joint  2.JPG   27,79 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  3.JPG   80,83 Ko   0 téléchargement(s)


Modifié par desko, 06 octobre 2017 - 14:07.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2017 - 16:36

#259
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si c'est un jeu qui a foutu la merde, supprime-le tant que tu peux et essai de l'installer via une autre source ou via freeshop pour voir. sinon, content pour toi que ta console refonctionne.

 

pour ce qui est des fichiers, tu peux tous les supprimer (ceux qui sont à la racine) sauf, le boot.firm et le boot.3dsx. (et attention, j'ai dis fichier, pas dossier)...

 

pour le dossier "3ds", tu peux le renouveler avec celui du starterquit (tu devras sûrement reconfigurer freeshop)


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 14:28

#260
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

tu supprimes "boot.firm" et "boot.firm.bak"

ensuite, tu quittes l'appli et tu éteins complètement la console.

là, tu télécharges luma 8.1.1 directement depuis ce site: https://github.com/A...uma3DSv8.1.1.7z

tu l'extrais sur le bureau windows et tu copies le fichier "boot.firm" à la racine de la carte SD et tu en profites pour supprimer le fichier "config.bin" qui se trouve dans le dossier "luma"

là, tu remets la carte dans la console et tu l'allumes normalement. tu devras reconfigurer luma3ds donc, tu coches "show nand or users string machinchouette" et "autoboot emunand" (uniquement si tu possèdes un emunand)

Merci molo1000 , ça refonctionne impec  :)

 

Juste une question, y'a des jeux quand je les lancent, ça demande le code parentale , alors que c'est pas des jeux violent ou interdit au moins de 18 ( sudoku 3D round 2 par exemple, souvent sur freeshop ) , tu sais pourquoi ?

Si oui comment ne plus taper le code constament? merci


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)