Aller au contenu


Photo

[Scorpio] La révélation de la nouvelle Xbox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2017 - 14:34

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Sans plus attendre, le site Digital Foundry ayant probablement du faire un gros chèque vient d'obtenir en exclusivité les spécifications techniques que Microsoft a bien voulu lâcher sur la nouvelle Xbox. Au programme un tout nouveau die gravé en 16 nm mesurant 360 mm² et gravé chez TSMC avec pas moins de 7 milliards de transistors, en gros cela représente ce qui se fait de mieux actuellement en GPU.
 
L'architecture en elle même évolue puisqu'il ne s'agit plus de Jaguar x86 (présente sur Xbox One et PlayStation 4), le die comporte toujours 8 cores, une fréquence de 2.3 GHz soit une augmentation énorme comparé au 1.75 GHz de la Xbox One, mais ce die disposera toujours de 4 Mb de cache L2.
 
 
 
 
Bien entendu, nous faitons l'arrivée de DirectX12, enfin on pourrait dire car l'API était prévue depuis bien longtemps mais n'a jamais été réellement exploitée à son potentiel. Niveau son le Dolby ATMOS sera de la partie, la puissance est confirmée à 6 Tflops (1.31 pour la Xbox One, 1.84 pour la PS4 et 4.2 pour la PS4 Pro) sur ça rien de surprenant. 
 
Les spécifications techniques du die sont arrêtées, on parlait de 56 ou 60 CU lors de l'E3 2016 (12 sur la XO et 36 sur la PS4 Pro) mais finalement il n'est question que de 40 CU soit un groupe de plus que la PS4 Pro, la différence se fera sur la fréquence de 1172 MHZ tandis que la fréquence CPU de la PS4 Pro est de 911 MHz.
 
 
 
 
 
 
A noter que la Scorpio supportera les jeux Xbox One et Xbox 360, probablement en dématérialisé, elle permettra d'ajouter et d'améliorer des textures et de réduire les temps de chargement. A noter qu'il sera bien question d'une présence d'un lecteur bluray permettant la lecture 4K bien entendu, ce qui manque cruellement à la PS4 Pro. 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez vous est donné pour l'E3 2017, avec une disponibilité fin 2017.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:06

#2
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Mouais, pas folichon tout ça... Je crois que j'ai bien fait d'arrêter sur cette génération et de me tourner vers le monde PC...


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:08

#3
popter5258

popter5258

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages

Ce troll avec cette console,ils peuvent la garder ^^


Modifié par popter5258, 06 avril 2017 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:13

#4
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour la news , hate de la voir en images me choque pas en tout cas !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:41

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Lors de l'E3 probablement, donc du 14 au 16 Juin :) .
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 16:09

#6
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Sans jeux la console va se suicider.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 16:35

#7
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Sur le plan technique elle bouffe completement la PS4 Pro mais parcontre au niveau des exclues c'est pas trop ca pour microsoft surtout que les meilleurs jeux Xbox sont aussi sur PC.

Donc pour moi le top reste PC + Switch ou PS4 pour les exclues

Censored

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 16:50

#8
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Lors de l'E3 probablement, donc du 14 au 16 Juin :) .

oui enfin j'ai hate par contre niveau exclus ya quand même pas mal certe des jeux que certain aime pas style crackdown3 forza7 State of decay 2 surement d autre qui arriverons attendons de voir déjà a l e3 ! perso le prix ou la console me refroidie pas trop mais comme je les dit ça sera ma dernier console! j'ai la one S ps4pro celle ci aussi fin d année ! peut être la switch voir les jeu 


Modifié par jgjules, 06 avril 2017 - 16:59.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 17:35

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je vais peu etre me laisser tenter pour noel :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 19:23

#10
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Cool qu'ils aient expédié le plan technique maintenant, en esperant que ca laisse plus de place pour les jeux à l'E3

 

Et des vrais jeux hein, si c'est pour voir des Re-recore, Ryse 2 et Sunset Overdeux... merci mais non merci.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 19:25

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Un peu déçu par le GPU qui n'est pas énormément plus performant que celui de la PS4 Pro. Après elle fait bien ses 6Tflops, mais la nouvelle génération de CPu et les 12Gb de DDR5 aidant je pense.

Au final, ni PS4 Pro ni Xbox Scorpio pour moi, je passe mon tour. À voir si Sony en sortent une plus puissante que la PS4 Pro mais je n'y crois pas trop.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 19:26

#12
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Maintenant c'est au tour de Sony ..puis Microsoft..puis Sony...50 ans apres..idem....
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 19:59

#13
ganondorf03

ganondorf03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
wahou! mon pc de 4 mois est plus performant! ils ont fait tout un patacaisse pour sortir une bouze en fait
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 21:02

#14
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Maintenant c'est au tour de Sony ..puis Microsoft..puis Sony...50 ans apres..idem....


Non dans 50 ans on seras tous passer sur un pc, déjà qu'actuellement les config des consoles c'est une sorte de steam machine sans steam mais avec un os de sony ou microsoft.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 21:03

#15
Max1606

Max1606

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Québec, Canada
  • Passions:Jeux, electronique , sport

Sur le plan technique elle bouffe completement la PS4 Pro mais parcontre au niveau des exclues c'est pas trop ca pour microsoft surtout que les meilleurs jeux Xbox sont aussi sur PC.

Donc pour moi le top reste PC + Switch ou PS4 pour les exclues

T'as bien raison ... un gear of war arrive loin derrière un last of us ou un zelda ou un uncharted... surtout que les ''exclues'' sorti xbox sorte bcp sur pc ..Forza horison entre autre.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 21:09

#16
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 21:26

#17
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
mouai mais oublions pas que nos pc ils valent bcp lplus de 500 euros. au debut je me disais "ouai mon ordi je me le suis fait pour 300 euros une affaire en or!" mais non entre l'alim 50 , le ssd 110 carte mere proc 200, barretes de ram 16 go 60euros env, le ptit bloc watercooling 50 euros, la carte graphique 100 euros min. le boitier et autres accessoires j'en suis a plus de 600 euros la betes (et j'ai eu touts les pieces avec des promos et divers remises).

bon je l'ai mis a jour petit a petit et ça me sert a pleins d'autres usages mais pour une personne pas du tout technnicienne, elle s'emmerde pas elle depense 500 euros et elle a une experience de jeux tres correcte.

meme si ça se perd je comprend tres bien la simplicité de jouer avec le monde console).

la scorpio est peut etre ce qu'aurais du etre la xbos one des le debut mais a quel prix elle aurait été. mon pc actuel est un chouia moins puissant que cette machine (mais il a 2 ans)

Modifié par bsteph27, 06 avril 2017 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 21:45

#18
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bien d accord avec toi, j ai fais la même chose un upgrade de Pc poir pouvoir rouler ce que la One est capable de faire presentement mais cela m a coûté bien plus, en cherchant les meilleurs promos et j ai tout monté moi meme. Pour la personne qui doit faire affaire à un tech pour monter tout ca, il va vite déchanter et surement ce tourner côté console.

A Ca je ne met même pas les probleme d installation des jeux sur Pc qui peuvent être un peu chiante, un dll manquant par ci par là sur console, tu mets le jeu Ca l installe et voila.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 22:02

#19
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 00:24

#20
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
Mort de Rire, elle est passée où la news qui disait "Présentation de la Scorpio Jeudi 6 Avril" ? Ah elle a disparue comme par magie.

Tralala tu m'as bien fait rire, enfin bon tu aurais pu faire un petit mea-culpa...

;)

Modifié par NgxAlex, 07 avril 2017 - 00:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)