Aller au contenu


Photo

Je suis un âne en 11.2.0-4E


Best Answer erd, 12 mars 2017 - 23:42

Un dimanche de m... qui se termine bien !

 

En lisant le descriptif du Oothax sur le site officiel de l'Homebrew Launcher, je suis tombé sur une phrase qui disait : "Une fois la sauvegarde sélectionnée et le jeu lancé, vous verrez Link alors, appuyez sur la touche A". Le tuto que je suivais (lien donné ci-dessus) disait de jouer de l'ocarina. Quand je le faisais ça plantait... En appuyant sur "A", l'Homebraw launcher s'est enfin lancé. Après avoir remis de l'ordre sur ma carte SD, j'ai pu reprendre le hack depuis le downgrade en 2.1.4. Après j'ai réinjecté le dump de la nand en 11.2.0.20-E et la suite vous la connaissez.

 

Un grand grand merci @Moody et @thedark pour leur patience et leurs conseils avisés et éclairés.

 

Ça fait du bien de voir un sys.11.3.0-36E dans les paramètres ;) :)

 

Je suis heureux de dire que ce sujet passe en "résolu" même si le soft mode s'est avéré être un peu hard pour moi...

 

Ps. Au moment de flasher le QR code du Free Shop, j'ai eu un écran noir (cadrage pour le QR code mais pas d'image). En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'appreil photo (partie applicative) était HS (message d'erreur : "L'application fonctionne mal, rebootez et si le problème persiste, contactez le constructeur"). La mise à jour en 11.3.0-36E s'est passée sans encombre. C'est un peu dommage d'avoir cette fonctionnalité (appareil photo) en moins. En même temps, je ne l'avais jamais testé avant... Si quelqu'un a une idée sur le sujet...

Go to the full post

  • Please log in to reply
32 replies to this topic

Posté 12 mars 2017 - 14:17

#21
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Avec un sky3, c'est mort j'imagine... Mais du coup, je ne vois pas ce que va apporter Paper Mario (que je peux avoir d'occaz a priori) ? Pourrais-tu m'en dire plus ? Ça concerne le "ctr-httpwn :/" ?


Ce message a été modifié par erd - 12 mars 2017 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:19

#22
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :
  • Sexe:Male

Avec un sky3, c'est mort j'imagine... Mais du coup, je ne vois pas ce que va apporter Paper Mario (que je peux avoir d'occaz a priori) ? Pourrais-tu m'en dire plus ? Ça concerne le "ctr-httpwn :/" ?

Ta une sky3ds ?

Sa change tout  


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:20

#23
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Oops, désolé... J'aurais dû l'indiquer dès le début... Par contre, c'est du bouton bleu.


Ce message a été modifié par erd - 12 mars 2017 - 14:25.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:26

#24
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 Messages :
  • Sexe:Male

Merde, désolé... J'aurais dû l'indiquer dès le début... Par contre, c'est du bouton bleu.

 

C'est sur que t'aurais pu le dire dès le début, la c'est bien plus simple, t'as juste à récupérer OOT (ou autre jeu ayant un exploit) et injecter la save pour acceder à l'hbl depuis celui ci.


Ce message a été modifié par Moody - 12 mars 2017 - 14:26.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:30

#25
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Désolé pour cette perte de temps les gars... Mais du coup, le tuto de OoT indique que je dois disposer d'un autre point d'entrée HBL...


Ce message a été modifié par erd - 12 mars 2017 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:31

#26
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 Messages :
  • Sexe:Male

Ben c'est pas un problème vu que tu as dis avoir une autre console ayant accès. (Evidemment si on te demande le firware, choisis celui de la console à hack)


Ce message a été modifié par Moody - 12 mars 2017 - 14:31.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:39

#27
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Donc je fais le tuto sur ma console en CFW et je rentre les infos qui correspondent à ma 2ds en cible. J'imagine qu'après je récupère un fichier de sauvegarde (placé dans quel dossier ?) que je place dans un dossier de la 2ds (lequel ?) ou à la racine, puis je lance Zelda et la sauvegarde et bingo ?

 

Je suis sur ce tuto http://www.custompro...aller-oot3dhax/ Il est très bien mais si vous avez du plus détaillé, je ne crache pas dessus. Encore merci pour votre aide.


Ce message a été modifié par erd - 12 mars 2017 - 14:42.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:46

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 Messages :
  • Sexe:Male

Non comme le dit le tuto que tu as link, l'installateur injecte directement la save dans le jeu.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:48

#29
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Merci Moody, je tente le truc en croisant les doigts...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 15:40

#30
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Le tuto c'est déroulé sans accrocs jusqu'à ce que je lance le jeu sur la 2ds en 11.2.0-4E et que je sélectionne la sauvegarde Haxxxxx... (qui a été correctement crée). Je fais jouer de l'ocarina à Link, j'ai un freeze, puis j'ai un écran d'information gris officiel qui m'indique : "Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer".

 

J'ai précisé le bon numéro de version dans sploit installer oot3dhax (11.2.0.4) ,et tout a été validé normalement. Cette faille est peut-être patchée pour les firmwares 11.2. Le tuto est daté de juillet 2016, je devrais peut-être mettre certains fichiers permettant de générer la faille à jour .. Là je ne sais plus quoi faire...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 15:56

#31
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :
  • Sexe:Male

Le tuto c'est déroulé sans accrocs jusqu'à ce que je lance le jeu sur la 2ds en 11.2.0-4E et que je sélectionne la sauvegarde Haxxxxx... (qui a été correctement crée). Je fais jouer de l'ocarina à Link, j'ai un freeze, puis j'ai un écran d'information gris officiel qui m'indique : "Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer".

 

J'ai précisé le bon numéro de version dans sploit installer oot3dhax (11.2.0.4) ,et tout a été validé normalement. Cette faille est peut-être patchée pour les firmwares 11.2. Le tuto est daté de juillet 2016, je devrais peut-être mettre certains fichiers permettant de générer la faille à jour .. Là je ne sais plus quoi faire...

La faille est pas patch.

essaye de remettre https://smealum.gith...jhax2/boot.3dsx

A la racine de la 3ds , ou tu veux lancer hbl


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 16:11

#32
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Hélas, ça n'a rien changé. C'est tendu... Tu crois que je dois recommencer la manip en entier ?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 23:42   Best Answer

#33
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Un dimanche de m... qui se termine bien !

 

En lisant le descriptif du Oothax sur le site officiel de l'Homebrew Launcher, je suis tombé sur une phrase qui disait : "Une fois la sauvegarde sélectionnée et le jeu lancé, vous verrez Link alors, appuyez sur la touche A". Le tuto que je suivais (lien donné ci-dessus) disait de jouer de l'ocarina. Quand je le faisais ça plantait... En appuyant sur "A", l'Homebraw launcher s'est enfin lancé. Après avoir remis de l'ordre sur ma carte SD, j'ai pu reprendre le hack depuis le downgrade en 2.1.4. Après j'ai réinjecté le dump de la nand en 11.2.0.20-E et la suite vous la connaissez.

 

Un grand grand merci @Moody et @thedark pour leur patience et leurs conseils avisés et éclairés.

 

Ça fait du bien de voir un sys.11.3.0-36E dans les paramètres ;) :)

 

Je suis heureux de dire que ce sujet passe en "résolu" même si le soft mode s'est avéré être un peu hard pour moi...

 

Ps. Au moment de flasher le QR code du Free Shop, j'ai eu un écran noir (cadrage pour le QR code mais pas d'image). En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'appreil photo (partie applicative) était HS (message d'erreur : "L'application fonctionne mal, rebootez et si le problème persiste, contactez le constructeur"). La mise à jour en 11.3.0-36E s'est passée sans encombre. C'est un peu dommage d'avoir cette fonctionnalité (appareil photo) en moins. En même temps, je ne l'avais jamais testé avant... Si quelqu'un a une idée sur le sujet...


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)