Aller au contenu


Photo

Je suis un âne en 11.2.0-4E


Meilleure réponse erd, 12 mars 2017 - 23:42

Un dimanche de m... qui se termine bien !

 

En lisant le descriptif du Oothax sur le site officiel de l'Homebrew Launcher, je suis tombé sur une phrase qui disait : "Une fois la sauvegarde sélectionnée et le jeu lancé, vous verrez Link alors, appuyez sur la touche A". Le tuto que je suivais (lien donné ci-dessus) disait de jouer de l'ocarina. Quand je le faisais ça plantait... En appuyant sur "A", l'Homebraw launcher s'est enfin lancé. Après avoir remis de l'ordre sur ma carte SD, j'ai pu reprendre le hack depuis le downgrade en 2.1.4. Après j'ai réinjecté le dump de la nand en 11.2.0.20-E et la suite vous la connaissez.

 

Un grand grand merci @Moody et @thedark pour leur patience et leurs conseils avisés et éclairés.

 

Ça fait du bien de voir un sys.11.3.0-36E dans les paramètres ;) :)

 

Je suis heureux de dire que ce sujet passe en "résolu" même si le soft mode s'est avéré être un peu hard pour moi...

 

Ps. Au moment de flasher le QR code du Free Shop, j'ai eu un écran noir (cadrage pour le QR code mais pas d'image). En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'appreil photo (partie applicative) était HS (message d'erreur : "L'application fonctionne mal, rebootez et si le problème persiste, contactez le constructeur"). La mise à jour en 11.3.0-36E s'est passée sans encombre. C'est un peu dommage d'avoir cette fonctionnalité (appareil photo) en moins. En même temps, je ne l'avais jamais testé avant... Si quelqu'un a une idée sur le sujet...

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2017 - 12:14

#1
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

- Type de console :2DS

 

- maj actuelle de la console : 11.2.0-4E (ancienement 11.2.0.20E)

 

- type de HAX suivi : SoundHax

 

- erreur rencontree : Wifi déconnecté lors du Hack et passage en 2.1. Upgrade de version via cartouche et passage en 11.2.0-4E.

 

- derniere etape suivie avant l'erreur : 2.1.0 ctrtransfer + installation de arm9loaderhax

allez sur

- Type de console :2DS

 

- maj actuelle de la console : 11.2.0-4E (ancienement 11.2.0.20E)

 

- type de HAX suivi : SoundHax

 

- erreur rencontree : Wifi déconnecté lors du Hack et passage en 2.1. Upgrade de version via cartouche et passage en 11.2.0-4E.

 

- derniere etape suivie avant l'erreur : 2.1.0 ctrtransfer + installation de arm9loaderhax

allez sur http://dukesrg.githu....html?arm11.bin

 

- type de tuto suivi : https://github.com/T...z-arm9loaderhax

 

 

 

Salut à tous,

 

Voilà ce qui arrive quand on prend la confiance avec le Hack A9HL, qu'on ne consulte pas tous les points de détail avant de commencer, bien que nous ayons été largement prévenus avant...

 

Ce meaculpa étant fait, j'expose : Tout se passait normalement, j'avais downgradé la console en 2.1.4E et j'en étais à l'étape consistant à taper l'URL http://dukesrg.githu....html?arm11.bin quand je me suis rendu compte que le wifi n'était pas activé sur la 2DS. Il est pourtant marqué noir sur blanc qu'il faut l'activer... Du coup, message avec "connectez vous à internet". J'ai paniqué comme un connard et je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre la cartouche de jeu "Wooly and Yoshi" et de valider la mise à jour en me disant que j'allais recommencer les étapes du tuto. Cette connerie s'explique par le fait que j'avais eu une modeste réussite avec ma 3ds (le wifi étant activable "mécaniquement" sur cette console contrairement à la 2ds à laquelle je ne suis pas habitué). J'aurais aimé voir ma gueule au moment ou j'ai lu dans le tuto qu'il suffisait simplement, dans ce cas, d'enlever la batterie et de la remettre pour réactiver automatiquement le wifi...

En bon gros con, je vais sur le site de l'homebrew launcher en me disant que je vais pourvoir télécharger un "otherapp.bin" pour la version 11.2.0-4E... Vous voyez la connerie...

 

Du coup, je n'ai plus de faille d'entrée à priori et, surtout, plus de moyen logiciel de restaurer mon back-up de nand en "soft mode" (cf. deuxième image). A moins que vous ayez une vieille combine qui me sauve la peau genre pouvoir passer en -7E... C'est beau de rêver même s'il vaut mieux éviter de la faire pendant un hack...

 

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu et bon dimanche à vous (profitez bien de votre hack !).

Fichier(s) joint(s)


Modifié par erd, 12 mars 2017 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:25

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Comme je l'aidit ici :

http://www.logic-sun...metres-systeme/

Le dernier chiffre n'a pas d'importance, donc ça devrait marcher avec le fichier que tu as utilisé au début.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:39

#3
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Salut Moody,

 

Merci pour ta réponse mais quand tu vas sur le site de HomeBrew Launcher, tu te rends compte que le plus petit chiffre que tu puisse sélectionner dans la liste déroulante, derrière le tiret est "7". Le fait d'être en version "-4" t'exclues apparemment du hack. J'ai suivi ton conseil et téléchargé une version en "10E" et en voulant lancer l'homebrew launcher depuis l'application "Studio Son" j'ai eu le message "Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer".

 

Ça sent la misère...


Modifié par erd, 12 mars 2017 - 12:39.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:50

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est etrange car soundhax est censé fonctionner même sur une console sans navigateur (donc en -0E à la fin), juste pour être sur tu as bien le bon boot.3dsx à la racine de ta carte sd ?
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:52

#5
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

J'ai bien un fichier boot.3dsx à la racine (476ko) mais je ne sais pas comment déterminer si c'est le bon ou pas... Tu aurais une méthode ?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:53

#6
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

C'est etrange car soundhax est censé fonctionner même sur une console sans navigateur (donc en -0E à la fin), juste pour être sur tu as bien le bon boot.3dsx à la racine de ta carte sd ?

Je pense , que la console aime pas update 2.1 vers 11.0 ..

De plus , quand le guide explique pour remettre le wifi ...

Si vous avez downgradé votre 2DS ou New3DS en version 2.1.0 en ayant désactivé le Wifi de la console, vous pouvez le réactiver en enlevant la batterie et en débranchant le chargeur pendant quelques secondes puis en la redémarrant.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:57

#7
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Je te promet que ça pique... J'ai revu ça 10mn trop tard... Je pense comme toi et suis bien dégouté... Merci pour ton aide en tout cas.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:58

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Oui je viens de vérifier, et une maj via cartouche ne met pas à jour l'appli musique, en gros malheureusement tu as une vieille version incompatible avec soundhax.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:00

#9
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Oui je viens de vérifier, et une maj via cartouche ne met pas à jour l'appli musique, en gros malheureusement tu as une vieille version incompatible avec soundhax.

Si c'est vrai ! Il est bon pour acheter un jeux ! 

https://3ds.guide/fr...-(alternatives)


Modifié par thedark, 12 mars 2017 - 13:00.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:03

#10
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

C'est ce que je craignais.. Incompatible... Du coup j'hésite à passer directement en 11.3.0-36e, me mettre en veille et miser sur une hypothétique mise à jour du hack à venir...

 

Aucun moyen d'upgrader manuellement l'appli musique ?...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:05

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ou sinon j'ai vu une autre solution qui consiste à restaurer ton backup de nand via dsiware, mais ça nécessite une autre console hack par contre.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:07

#12
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Ou sinon j'ai vu une autre solution qui consiste à restaurer ton backup de nand via dsiware, mais ça nécessite une autre console hack par contre.

J'ai une idée Steel Diver: Sub Wars ? :) si il a une autre console avec un hack!


Modifié par thedark, 12 mars 2017 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:13

#13
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Salut The Dark,

 

Heureux de pouvoir te saluer et te remercier car je te dois mon premier succès. L'avantage d'avoir plusieurs enfants, c'est que j'ai une autre console qui tourne sous Luma en A9HL. Si vous avez une soluce les gars, je suis prêt à suivre vos instructions.

@Moody, tu aurais le lien pour DSIware ?


Modifié par erd, 12 mars 2017 - 13:14.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:22

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Voilà la méthode

https://github.com/P...iWare-Downgrade

Sauf que tu te sers de dgtool pour restaurer ton backup et non downgrad (qui ne fonctionne plus en 11.3)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:37

#15
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Voilà la méthode

https://github.com/P...iWare-Downgrade

Sauf que tu te sers de dgtool pour restaurer ton backup et non downgrad (qui ne fonctionne plus en 11.3)

Misère... Les jeux Fieldrunners, Legends of Exidia, Guitar Rock Tour ne sont plus dispo sur l'eshop... La piste DSiWare tombe à l'eau apparemment...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:45

#16
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Misère... Les jeux Fieldrunners, Legends of Exidia, Guitar Rock Tour ne sont plus dispo sur l'eshop... La piste DSiWare tombe à l'eau apparemment...

Sinon Steel Diver: Sub Wars , c'est un jeux ou on peux lancer un exploit pour lancer HB.

Je recherche le tuto.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 13:53

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

J'imagine que tu parles de celui ci:

http://web.archive.o...and-second-3ds)?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:00

#18
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

J'imagine que tu parles de celui ci:

http://web.archive.o...and-second-3ds)?

Oui, il fait pas Section III - Injecting the game and save
Mais on n'a un autre souci :/
Il doit mettre ctr-httpwn :/

Il doit chercher ces jeux en occasion

Paper Mario: Sticker Star, ou Ocarina of Time 3D,


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:09

#19
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

@thedark : J'ai un peu regardé du côté du côté de steel diver mais je n'ai plus accès ) l'APN (QR codes) ni au navigateur sans mise à jour en 11.3.0-36E... Grosse grosse loose...


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 14:11

#20
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

@thedark : J'ai un peu regardé du côté du côté de steel diver mais je n'ai plus accès ) l'APN (QR codes) ni au navigateur sans mise à jour en 11.3.0-36E... Grosse grosse loose...

Paper Mario: Sticker Star, ou Ocarina of Time 3D trouve en occasion :) Ou Amazon ( Tu prend et tu le rend ( tu dit ce jeux m’intéresse pas , il rembourse logiquement)


Modifié par thedark, 12 mars 2017 - 14:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)