Aller au contenu

Photo

Par où commencer avec le Hack Wii U en 5.3.2?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2017 - 18:47

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut à tous :hello: ,

Je souhaite hacker ma Wii U en 5.5.1 (Oui, je me suis trompé de version dans le titre et je ne peux ni éditer le titre, ni supprimer le topic, désolé : si un modo peut modifier svp :fear: ) afin de pouvoir utiliser des jeux sur carte SD, sur disque dur (interne ou externe) et homebrew (surtout des émulateurs).

J'ai toutes mes sauvegardes de jeux dessus, donc je veux bien-sûr éviter toute erreur et risque de brick ou de RAZ de la console.

À noter que le jeu "Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima" en console virtuelle DS est installé, ce qui semble être un point de départ.

Car j'ai bien vu le post "Mise au point sur le hack Wii U" ( http://www.logic-sun...-le-hack-wii-u/ ) mais il y a tellement de choses et je ne sais pas de quand datent les infos, que je ne sais pas où commencer, ni quelles sont les dernières avancées...

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la marche à suivre pas à pas svp?

Si possible, en m'expliquant à quoi sert chaque étape (oui, je suis un peu exigeant, mais j'aime bien comprendre ce que je fais :pirate4: )

Merci pour votre aide! :hyper-happy:

Modifié par Nicko51, 05 mars 2017 - 19:11.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2017 - 12:54

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Tiens suit ce tuto ici : http://www.logic-sun...i-u-en-551.html

Il te permettra d installer haxchi, ta rednand et tôn cfw qui pourra être démarré en 1 clic directement depuis l interface.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 15:12

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Un grand merci pour ta réponse Fatiguant!

Je viens de m'y mettre et j'ai fait le choix du SysNand :

Installation et utilisation du CFW Mocha by Dimok : Compatible sysNAND et redNAND donc à l'utilisateur de faire son choix...

sysNAND

1. Télécharger Mocha CFW et l'extraire sur votre carte SD (il est à la version 0.2 lors de la réalisation de ce tuto et pas de gros problème connu pour le moment car marche parfaitement chez moi...)
  2. Télécharger ce fichier et le placer dans le dossier mocha de votre carte SD.
  3. Accéder à l'hombrew launcher grâce à haxchi installer à la place de votre jeu VC puis lancer Mocha CFW.
  4. Au premier lancement de Mocha, vous aurez droit à son petit menu.
  5. Mettez juste "YES" à "Launch image" puis appuyer sur "A" pour booter sur la sysNAND avec les signatures désactivés. Vous aurez droit à un petit bootscreen modifié par moi ;)

Donc si j'ai bien compris maintenant, vu que j'ai fait le choix du SysNand, ma console est en CFW dès son démarrage?

Où faut-il que je relance Mocha CFW à chaque nouvel allumage?

Ensuite, je "suis resté bloqué" ici, car j'avoue que ce n'est pas très clair :

Installation du Homebrew Launcher Channel et installation de jeu avec WUP Installer mod : ce qui fait un hack

1. Télécharger WupInstaller Y mod, l'extraire sur la carte SD ou la version chaine (Wupinstaller GX2 v1.0 Chaine)
  2. Télécharger Homebrew Launcher Channel
  3. Créer un dossier "install" sur votre carte SD puis 2 dossiers "Sys Config" et "Homebrew"
  4. Placer le contenu de l'archive Systeme config Tools dans le dossier "sys config" puis celui du homebrew launcher channel dans "homebrew"
  5. Lancer le HBL depuis votre menu pour ensuite lancer Mocha CFW et booter sur votre sysNAND ou redNAND selon vos envies.

sysNAND :

Servez-vous de WupInstaller Y mod pour installer vos jeux. Votre route s'arrête par là.

De quoi ai-je besoin exactement?

Et de là découlent plusieurs questions :

- Quelle est la différence entre WipInstaller Y mod et Wupinstaller GX2 v1.0 Chaine ? Je suppose que l'un se lance depuis le Homebrew channel, l'autre depuis le menu de la Wii?

- Doit-on avoir à la fois l'app et la chaîne (comme sur Wii ou la chaîne n'est au final qu'un forwarder) ou la chaîne suffit-elle car elle intègre - l'app?

- À quoi sert Homebrew Launcher Channel? Faut-il l'installer ou la placer dans le dossier "Homebrew" suffit?

- Les dossiers "Sys Config" et "Homebrew" doivent-il être à la racine ou doivent-ils être des sous-dossiers de "install"?

- À quoi sert l'archive "Systeme config Tools"?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'avoue que tout ça est un peu flou du coup...

Merci pour votre aide encore une fois! :noob:

• Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 22:55

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Bump!

Quelqu'un pour m'aider avec mes "quelques" questions svp? ;)
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 00:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

J'ai fait un tuto simplifié pour l'utilisateur lambda si ça t’intéresse (par exemple pour la plupart des jeux tu n'as pas besoin de cfw) :

http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/

• Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 00:50

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Je regarde ça dès que possible merci ^^
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 02:17

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Ha dsl j avais oublié tôn post donc si tu décides de passer via cfw voici les réponses à tes questions.

Donc meme en sysnand poir demarrer le cfw il te faudrat le lancer soit via haxchi ou via la faille web.
Poir la difference des 2 wupinstaller tu as exactement raison et la chaine suffit.
Le homebrew launcher Channel Ca lance directement le homebrew Channel depuis le home en gros comme le wupinstaller version chaine.
Le system config tool tu en prend pas compte car le cfw inclu deja les patch region free
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 14:24

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ok, merci à vous 2, j'ai à peu près compris l'ensemble je pense, il me reste maintenant à expérimenter sur cette base :pirate4:

Du coup, étant en SYSNAND, est-il bien normal que je ne puisse pas lancer la chaîne WUP Installer GX2 directement au boot, mais que je doive le lancer via Haxchi?

Enfin, dernière question, j'avais acheté à pas cher une Wii U avec Zombi U que j'ai laissé dans son carton, jamais relié à Internet, pour avoir une vieille version de firmware (si je me rappelle bien, elle est en 2.2.1). D'après ce que j'ai lu, idéalement, il faudrait que j'achète Mario Color Splash pour pouvoir la passer en 5.1.1.

Y'a-t-il d'autres firmware tout aussi acceptable pour ce même hack? (J'ai Star Fox Zéro et Super Mario Maker en jeux récents originaux).

Merci pour vos réponses :hadoken:

Modifié par Nicko51, 11 mars 2017 - 14:24.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 14:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
- Exact, ou bien le lancer à partir de l'homebrew launcher.
- Tout se passe en 5.5.1 désormais, qui également est le dernier firmware dispo à l'heure actuelle (et qui risque fort de le rester) donc tu peux faire la maj sans problème via internet.

Modifié par Moody, 11 mars 2017 - 14:57.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 15:13

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Il n'y a pas eu une mise à jour 5.5.2 depuis?

• Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 15:34

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

Non, toujours 5.5.1 depuis plus d'un an maintenant.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 15:46

Nicko51

Nicko51

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ok, bon bah c'est parti alors. Merci :crazy:

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)