Un grand merci pour ta réponse Fatiguant!
Je viens de m'y mettre et j'ai fait le choix du SysNand :
Installation et utilisation du CFW Mocha by Dimok : Compatible sysNAND et redNAND donc à l'utilisateur de faire son choix...
sysNAND
- Télécharger Mocha CFW et l'extraire sur votre carte SD (il est à la version 0.2 lors de la réalisation de ce tuto et pas de gros problème connu pour le moment car marche parfaitement chez moi...)
- Télécharger ce fichier et le placer dans le dossier mocha de votre carte SD.
- Accéder à l'hombrew launcher grâce à haxchi installer à la place de votre jeu VC puis lancer Mocha CFW.
- Au premier lancement de Mocha, vous aurez droit à son petit menu.
- Mettez juste "YES" à "Launch image" puis appuyer sur "A" pour booter sur la sysNAND avec les signatures désactivés. Vous aurez droit à un petit bootscreen modifié par moi

Donc si j'ai bien compris maintenant, vu que j'ai fait le choix du SysNand, ma console est en CFW dès son démarrage?
Où faut-il que je relance Mocha CFW à chaque nouvel allumage?
Ensuite, je "suis resté bloqué" ici, car j'avoue que ce n'est pas très clair :
Installation du Homebrew Launcher Channel et installation de jeu avec WUP Installer mod : ce qui fait un hack
- Télécharger WupInstaller Y mod, l'extraire sur la carte SD ou la version chaine (Wupinstaller GX2 v1.0 Chaine)
- Télécharger Homebrew Launcher Channel
- Créer un dossier "install" sur votre carte SD puis 2 dossiers "Sys Config" et "Homebrew"
- Placer le contenu de l'archive Systeme config Tools dans le dossier "sys config" puis celui du homebrew launcher channel dans "homebrew"
- Lancer le HBL depuis votre menu pour ensuite lancer Mocha CFW et booter sur votre sysNAND ou redNAND selon vos envies.
sysNAND :
Servez-vous de WupInstaller Y mod pour installer vos jeux. Votre route s'arrête par là.
De quoi ai-je besoin exactement?
Et de là découlent plusieurs questions :
- Quelle est la différence entre WipInstaller Y mod et Wupinstaller GX2 v1.0 Chaine ? Je suppose que l'un se lance depuis le Homebrew channel, l'autre depuis le menu de la Wii?
- Doit-on avoir à la fois l'app et la chaîne (comme sur Wii ou la chaîne n'est au final qu'un forwarder) ou la chaîne suffit-elle car elle intègre - l'app?
- À quoi sert Homebrew Launcher Channel? Faut-il l'installer ou la placer dans le dossier "Homebrew" suffit?
- Les dossiers "Sys Config" et "Homebrew" doivent-il être à la racine ou doivent-ils être des sous-dossiers de "install"?
- À quoi sert l'archive "Systeme config Tools"?
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'avoue que tout ça est un peu flou du coup...
Merci pour votre aide encore une fois!