Aller au contenu


Photo

Dimok s'excuse pour le développement de son CFW Mocha sur Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 08 février 2017 - 07:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur du CFW Mocha sur Wii U, Dimok789, vient de laisser un message sur GBATemp dans lequel il explique pourquoi il n'a pas le temps de s'occuper de Mocha et il détaille ses ambitions personnelles et surtout qu'il va privilégier sa "vie réelle". Tout d'abord il tient à s'excuser car il ne peut pas trop travailler sur son CFW Mocha, il réalise actuellement un projet pour un client et comme il doit le rencontrer régulièrement il n'a clairement pas le temps de s'occuper du développement Wii U.
 
 
 
 
 
 
Depuis le début de l'année, il a travaillé 2 à 3 heures sur Mocha, et d'un autre côté il se rend compte qu'il y a passé aussi beaucoup de temps délaissant aussi sa famille, cependant tout n'est pas perdu, il annonce qu'il va mettre l'intégralité du code sur Github afin que certains développeurs puissent continuer son travail, car il ne pense pas pouvoir y travailler dessus avant Mars 2017. Il nous informe aussi qu'il va mettre de côté la scène Wii U et ne plus suivre les messages sur GBAtemp.
 
Il rajoute qu'il ne se souvient plus exactement où il s'est arrêté, mais il donne des pistes de réflexion sur ce qu'il travaillait et ce qu'il ne marchait pas, détaillant quelques pistes sur le lancement de jeux, il avait pour base Super Mario 3D World, mais il trouvait son exécution beaucoup trop lente, plus lente que sur loadiine, il ne sait pas si cela vient de l'accès à la SD ou du pilote FAT21 USB.
 
Toutes ces recherches infructueuses l'ont contrarié et quelques peu démotivé, et il conseille de garder le FAT32 Nintendo plutôt qu'un générique. Il conclu en disant qu'il répondra aux MP car le code est bourré le fonctions tests ou debugs non finalisées, que de nombreuses requêtes ne sont pas documentées, mais qu'il ne répondra que sous quelques semaines, quand il aura un peu de temps libre.
 

 
What's working:
* USB FAT32 partition is mounted the same way as WFS if the "/usr" path is on it
* games do launch and save games do work (if copied manually to the /usr path)
* copying save games in settings to usb works
* copying whatever from usb works in settings
* USB FAT32 is primary FAT drive when mounted and replaces sdcard (homebrews and everything else is loaded from usb and not sd)
 
What's not working:
* copying games to USB (some titles worked, e.g. youtube)
* installing games to USB (wupinstaller fails with error code empty because files are 0 bytes)
* removing titles works only partially (quota remove is kinda buggy)
* symlinks don't work at all (only matter in install process)

 

 

 
 
Intégralité du message ici : GBAtemp
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 07:20

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci à lui et surtout qu'à l'état actuelle Mocha déjà super bien. On espère juste que celui qui prendra la relève pourrait en faire un cfw meilleur.

Encore grand merci à lui et on le comprend tout à fait ;)
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 08:12

#3
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

C'est un humain après tout, il a tout à fait le droit de faire une pause et de prendre un peu de recul pour s'occuper de sa vie perso.

Sachant qu'il a déjà beaucoup fait (si ce n'est trop) pour la scène Wii U, on ne peut que le remercier  :thanks:

 

Nan moi ce qui me chagrine c'est le gros manque d'intérêt des devs pour cette pauvre console. Le peu de personnes ayant travaillé dessus soit ont "abandonné", soit se sont barrés sans rien release...

Après je vais pas me plaindre, la scène Wii U a pas mal bougé ces derniers temps. Mais bon ça commence à faire déjà 2-3 mois qu'il n'y a plus rien.

 

Désolé si je parais ingrat, mais c'est juste que je trouve ça dommage que cela tourne toujours autour des mêmes machines : Vita, 3DS et un peu de PS3...


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 08:47

#4
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

C'est un humain après tout, il a tout à fait le droit de faire une pause et de prendre un peu de recul pour s'occuper de sa vie perso.
Sachant qu'il a déjà beaucoup fait (si ce n'est trop) pour la scène Wii U, on ne peut que le remercier  :thanks:
 
Nan moi ce qui me chagrine c'est le gros manque d'intérêt des devs pour cette pauvre console. Le peu de personnes ayant travaillé dessus soit ont "abandonné", soit se sont barrés sans rien release...
Après je vais pas me plaindre, la scène Wii U a pas mal bougé ces derniers temps. Mais bon ça commence à faire déjà 2-3 mois qu'il n'y a plus rien.
 
Désolé si je parais ingrat, mais c'est juste que je trouve ça dommage que cela tourne toujours autour des mêmes machines : Vita, 3DS et un peu de PS3...

En meme temps, pas beaucoup de personnes ont la Wii U. Avec la Wii c'était différent, il y avait beaucoup plus de devs

Censored

  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 09:10

#5
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages
Je vois même pas pourquoi s'excuser, il fait ce qu'il veut. Moi je dis un grand grand merci pour le boulot fait, si plus rien, c'est pas grave.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 09:30

#6
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
c'est clair qu'il a fait beaucoup pour tout le monde et c'est deja pas mal surtout que le dernier jeu sera zelda qui sort en mars apres ca sera the end donc je peut comprendre le manque de challenge... merci a lui en tout cas ;)
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 10:13

#7
CrashMidnick

CrashMidnick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Merci à lui en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 10:31

#8
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

En meme temps, pas beaucoup de personnes ont la Wii U. Avec la Wii c'était différent, il y avait beaucoup plus de devs

Oui je me rend bien compte que ça a pas été un gros succès la Wii U, mais bon c'est dommage que cette console ai été abandonnée. Autant par Nintendo que par les devs.

Après le truc paradoxal c'est qu'il arrête pas de pleuvoir des homebrews depuis la sortie de Henkaku sur Vita.
Pourtant c'est kif-kif au niveau des ventes par rapport à la Wii U...

Modifié par Froz, 08 février 2017 - 10:33.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 12:06

#9
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Je suis d'accord avec certains: je ne comprend même pas pourquoi il s'excuse après tout ce qu'il a déjà fait, alors qu'il ne nous devait rien.

Merci à lui car mocha est déjà très bien, le seul regret sera le support du fat32 mais je ne vois pas très bien ce qu'il aurait pu faire d'autre de toutes façons. C'est vrai qu'il a fait un peu saliver sur ce dernier dans ses précédents commentaires, mais il a bien dit qu'il y avait des problèmes.

Après, je ne vais pas faire mon rabat-joie, mais c'est à lui qu'on doit le plus, je ne sais pas si quelqu'un arrivera a prendre le train en marche pour réellement reprendre la suite... Rappelons nous que ce n'est pas le premier à arrêter de travailler sur la Wii U !

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite que son gros client soit généreux avec lui !
  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 14:33

#10
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 09:15

#11
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Il a tellement apporté ! Franchement sur la WiiU il ne manque que la compatibilité FAT32 presque et il travaillait dessus ! Dommage qu'il n'amène pas cela à son terme mais on ne peut pas en vouloir.

Il dit que le FAT32 n'est pas encore assez stable et qu'il conseil de rester sur le FAT de la WiiU c'est bien cela ?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 10:50

#12
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Il a tellement apporté ! Franchement sur la WiiU il ne manque que la compatibilité FAT32 presque et il travaillait dessus ! Dommage qu'il n'amène pas cela à son terme mais on ne peut pas en vouloir.

Il dit que le FAT32 n'est pas encore assez stable et qu'il conseil de rester sur le FAT de la WiiU c'est bien cela ?

 

C'est surtout que le travail n'est pas fini. Apparemment il est encore impossible de copier des jeux vers l'USB ou d'installer des jeux via WUP Installer.

Et il précise aussi que les jeux fonctionnent très lentement, encore pire que Loadiine.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 11:10

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'espère qu'un dev de talent reprendra Mocha et le fera évoluer, il était quand même fort prometteur !

Modifié par BlackBrain, 10 mars 2017 - 11:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)