Aller au contenu

Photo

Carte SD non reconnue

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 25 novembre 2016 - 12:35

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec le lecteur de carte SD de ma 3DS. Quand j'insère une carte (qui fonctionnait très bien avant sur la 3DS), j'ai le message d'erreur suivant : "Aucune carte SD n'a été détectée. Les logiciels sauvegardés sur la carte SD ne peuvent pas être affichés".

Ceci dit, la console détecte bien la présence de la carte, puisqu'elle m'affiche ce message et celui comme quoi la carte SD a été retirée quand je l'enlève.

J'ai essayé avec une autre carte SD, mais même soucis. J'ai essayé de formater, mais pas mieux de succès.

Autre petite précision, j'ai démonté ma 3DS pour changer la vitre tactile, donc j'ai été obligé de démonter le lecteur. Les soudures qui relient la "carcasse" du lecteur à la masse on pétés, je les ai ressouder. Ça pourrait venir de ça ? Ou alors il faut que j'envisage de changer de lecteur SD ?

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Vegakiller - 25 novembre 2016 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 12:39

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

bonjour, il faudrait montrer une photo des réparations.

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 14:18

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

J'ai pas de quoi prendre une photo potable, mais les points "réparés" en question sont ces 2 là :

http://image.noelsha...ycuwkmcens4.jpg

EDIT : Je viens de la démonter, il semblerait qu'il y ai une microfissure sur la nappe. Je recommande un lecteur SD, ça vaut 1€78 fdpi en direct de Chine, même si c'est pas ça le problème, c'est pas l'investissement du siècle :)

Ce message a été modifié par Vegakiller - 25 novembre 2016 - 14:19.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)