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Zecoxao dévoile la méthode pour décrypter et dumper EBOOT, PRX et SPRX


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35 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2016 - 06:47

#1
tralala

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Hier nous vous annoncions qu'il y avait de grands mouvements de la scène PlayStation 4, et bien cela se confirme, le développeur Zecoxao vient de dévoiler son tutoriel pour décrypter et dumper les jeux PS4 afin d'obtenir les Eboot, les PRX et les SPRX.
 
 
 
 
 
 
Comment décrypter et dumper les jeux PS4 : EBOOT, PRX et SPRX
 
Nécessaire :
- ps4sdk pré compilé
- elf loader pré compilé (ou ça directement : http://www.extreme-m...der/index.html 
- La source du payload (https://www.sendspace.com/file/vfyz3u)
- Une console sous firmware 1.76 
- Une clé usb ou un disque dur externe  (fat32 ou exfat, exfat recommandé)
- Un jeu pré activé en ligne ou un jeu sur disque 
- Le TITLE ID du jeu disque
 
 

Voilà le tutoriel de Zecoxao 

 

 
Steps:
 
1. Compile the payload with the correct commands. Specifically for The Playroom (CUSA00001):
 
Code:
decrypt_and_dump_self("/mnt/sandbox/pfsmnt/CUSA00001-app0/eboot.bin", "/mnt/usb0/eboot.bin");
decrypt_and_dump_self("/mnt/sandbox/pfsmnt/CUSA00001-app0/sce_module/libc.prx", "/mnt/usb0/libc.prx");
decrypt_and_dump_self("/mnt/sandbox/pfsmnt/CUSA00001-app0/sce_module/libSceFios2.prx", "/mnt/usb0/libSceFios2.prx");
decrypt_and_dump_self("/mnt/sandbox/pfsmnt/CUSA00001-app0/sce_sys/about/right.sprx", "/mnt/usb0/right.sprx");
 
2. Start the game.
3. Minimize the game (PS Button)
4. Access elf loader
5. Let it load all the way until stage 5 and stabilize
6. Plug the usb stick or hdd on the rightmost port, near PS4 logo
7. Load the payload:
 
Code:
#listener
socat - TCP:my.ps4.ip:5052
#sender
socat -u FILE:path/to/DumpFile TCP:my.ps4.ip:5053
 
8. when it finishes loading (user return 0) unplug the stick or hdd and check inside. you should have the files in elf format on the root

 

 

 
Tutoriel original : playstationhax.xyz
 
 
Traduction : 
 
 
Procédure  : 
 
1. Compilez le payload avec les commandes correctes, notamment pour Playroom (CUSA00001):

 
Code:
Decrypt_and_dump_self ( "/ mnt / sandbox / pfsmnt / CUSA00001-app0 / eboot.bin", "/mnt/usb0/eboot.bin");
Decrypt_and_dump_self ( "/ mnt / sandbox / pfsmnt / CUSA00001-app0 / sce_module / libc.prx", "/mnt/usb0/libc.prx");
Decrypt_and_dump_self ( "/ mnt / sandbox / pfsmnt / CUSA00001-app0 / sce_module / libSceFios2.prx", "/mnt/usb0/libSceFios2.prx");
Decrypt_and_dump_self ( "/ mnt / sandbox / pfsmnt / CUSA00001-app0 / sce_sys / about / right.sprx", "/mnt/usb0/right.sprx");

 

 

 
2. Démarrez le jeu.
3. Minimiser le jeu (avec le bouton PS)
4. Accédez au elf loader
5. Laissez-le charger jusqu'à l'étape 5 et patientez
6. Branchez la clé usb ou le disque dur sur le port USB le plus à droite, près du logo PS4
7. Chargez le payload :

Code:
#auditeur
Socat - TCP: my.ps4.ip: 5052
#expéditeur
Socat -u FILE: chemin / vers / DumpFile TCP: my.ps4.ip: 5053

 

 

 
8. Quand il termine le chargement, débranchez la clé usb ou le hdd, et vérifiez à l'intérieur. Vous devriez avoir les fichiers au format elf à la racine.

 


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Posté 24 novembre 2016 - 07:21

#2
S@W

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:O carrément !

Modifié par S@W, 24 novembre 2016 - 07:52.

S@W

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Posté 24 novembre 2016 - 07:30

#3
Hyndrid QC

Hyndrid QC

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sa permet tu de les lancer en 1.76 du moin ?
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Posté 24 novembre 2016 - 07:35

#4
MI7

MI7

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sa permet tu de les lancer en 1.76 du moin ?


je crois que ça sera dans une étape future...
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Posté 24 novembre 2016 - 08:10

#5
crazycrazy

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Espérons qu'on pourra lire nos sauvegardes un jour !
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Posté 24 novembre 2016 - 08:14

#6
CelesteBlue

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Bon je résume les étapes en français :

*sur ps4 1.76 uniquemennt
- sur PC, grâce au PS4SDK (mis à jour cette semaine...), compiler un .elf avec des commandes pour dumper un jeu/app précis.
- grâce au Payload manager, charger le .elf sur votre ps4.
- ça dumpe le jeu sur clé usb !!!

Le fonctionnement est similaire au dump de jeux sur psvitas.
Seulement pour l'instant, pas de plugin pour bypasser la protection au lancement du backup.

Modifié par CelesteBlue, 24 novembre 2016 - 08:16.

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Posté 24 novembre 2016 - 09:10

#7
chti77

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Ah cool ça avance merci au devs
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Posté 24 novembre 2016 - 09:51

#8
Badien

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Ça bouge bien en ce moment, j'espère que nous aurons du concret en 3.55, juste pour la forme :)
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Posté 24 novembre 2016 - 10:05

#9
nako05

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Bon je résume les étapes en français :

*sur ps4 1.76 uniquemennt
- sur PC, grâce au PS4SDK (mis à jour cette semaine...), compiler un .elf avec des commandes pour dumper un jeu/app précis.
- grâce au Payload manager, charger le .elf sur votre ps4.
- ça dumpe le jeu sur clé usb !!!

Le fonctionnement est similaire au dump de jeux sur psvitas.
Seulement pour l'instant, pas de plugin pour bypasser la protection au lancement du backup.

Ceci n'aiderait pas ? https://www.psxhax.c...y-extreme.1114/

Je n'ai pas testé n'ayant pas de ps4 en 1.76

tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

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Posté 24 novembre 2016 - 10:28

#10
smada

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Merci pour la news
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Posté 24 novembre 2016 - 10:38

#11
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Merci pour la news mais pas moyen de le testé car PS4 en 3.55 ;)
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Posté 24 novembre 2016 - 12:28

#12
gwothen

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C'est la bonne nouvelle ca. On attend peu car c'est le debut. Ca developpera plus avec le temps pour simplifier tout.

Merci
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Posté 24 novembre 2016 - 12:43

#13
fx0day

fx0day

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Bon je résume les étapes en français :

*sur ps4 1.76 uniquemennt
- sur PC, grâce au PS4SDK (mis à jour cette semaine...), compiler un .elf avec des commandes pour dumper un jeu/app précis.
- grâce au Payload manager, charger le .elf sur votre ps4.
- ça dumpe le jeu sur clé usb !!!

Le fonctionnement est similaire au dump de jeux sur psvitas.
Seulement pour l'instant, pas de plugin pour bypasser la protection au lancement du backup.


Ah bon le Sdk a été mis a jour cette semaine ?? (tu confondrais pas avec Ps4link ?)
Le payload Manager ?? Non Elf Loader …
Ca dump le jeu sur clé Usb ?? Non pas du tout ca décrypte les EBOOT/PRX/SPRX qu’on a choisi et qu’on vient copier sur une clé Usb …

Principe de fonctionnement rapide :

on charge un EBOOT/PRX/SPRX sur la Ps4 (qui sait évidemment les décrypter) le EBOOT/PRX/SPRX se retrouve en memoire décrypté , il suffit donc de recopier le contenu décrypté , d’ajouter les headers et nous voila avec un beau EBOOT/PRX/SPRX décrypté …

Ca permet par exemple de pouvoir étudier le Shellcore , on peut maintenant le decompiler et étudier toutes les fonctions intéréssantes ;)

Parlons ensuite dump de jeux :

Et bien ce n’est pas compliqué quand vous lancer un jeu sur Ps4 le jeux complet se retrouve dans :

mnt/sandbox/pfsmnt/IDDUJEUX-app0/

Il suffit donc de récupérer le contenu de ce dossier (par Ftp par exemple) pour avoir le jeux entier .

A noter que tous les fichiers dans ce dossier sont décryptés a part les EBOOT/PRX/SPRX.

Il suffit donc d’utiliser le Dumper posté aujourd’hui pour avoir un jeu 100% décrypté…

Après je vous vois venir vous aller me demander si on peut faire tourner le jeux ;)

Les consoles Debug peuvent executer du code non signé donc oui les jeux décryptés ainsi tournent sur Debug (Je dis pas qu’il faut pas bricoler encore par exemple les trophy debug qui ne sont pas les meme que les retails et qu’il faut bricoler pour lancer le jeu)

Pour les retails cela demande qq patchs supplémentaires pour autoriser l’execution de code non signé ;)

Posté 24 novembre 2016 - 12:57

#14
Gagny-Tech

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Posté 24 novembre 2016 - 15:06

#15
kris538

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Merci pour la news..
Donc avec mon fameux lecteur BR qui rip les iso PS3/PS4 et ma console en 1.76 je peut avoir des iso décrypté ... cool :)
manque plus qu'un décrypteur sur les iso direct via pc et c'est la teuf !!
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Posté 24 novembre 2016 - 15:53

#16
acdeco

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Bon je résume les étapes en français :

*sur ps4 1.76 uniquemennt
- sur PC, grâce au PS4SDK (mis à jour cette semaine...), compiler un .elf avec des commandes pour dumper un jeu/app précis.
- grâce au Payload manager, charger le .elf sur votre ps4.
- ça dumpe le jeu sur clé usb !!!

Le fonctionnement est similaire au dump de jeux sur psvitas.
Seulement pour l'instant, pas de plugin pour bypasser la protection au lancement du backup.


Ah bon le Sdk a été mis a jour cette semaine ?? (tu confondrais pas avec Ps4link ?)
Le payload Manager ?? Non Elf Loader …
Ca dump le jeu sur clé Usb ?? Non pas du tout ca décrypte les EBOOT/PRX/SPRX qu’on a choisi et qu’on vient copier sur une clé Usb …

Principe de fonctionnement rapide :

on charge un EBOOT/PRX/SPRX sur la Ps4 (qui sait évidemment les décrypter) le EBOOT/PRX/SPRX se retrouve en memoire décrypté , il suffit donc de recopier le contenu décrypté , d’ajouter les headers et nous voila avec un beau EBOOT/PRX/SPRX décrypté …

Ca permet par exemple de pouvoir étudier le Shellcore , on peut maintenant le decompiler et étudier toutes les fonctions intéréssantes ;)

Parlons ensuite dump de jeux :

Et bien ce n’est pas compliqué quand vous lancer un jeu sur Ps4 le jeux complet se retrouve dans :

mnt/sandbox/pfsmnt/IDDUJEUX-app0/

Il suffit donc de récupérer le contenu de ce dossier (par Ftp par exemple) pour avoir le jeux entier .

A noter que tous les fichiers dans ce dossier sont décryptés a part les EBOOT/PRX/SPRX.

Il suffit donc d’utiliser le Dumper posté aujourd’hui pour avoir un jeu 100% décrypté…

Après je vous vois venir vous aller me demander si on peut faire tourner le jeux ;)

Les consoles Debug peuvent executer du code non signé donc oui les jeux décryptés ainsi tournent sur Debug (Je dis pas qu’il faut pas bricoler encore par exemple les trophy debug qui ne sont pas les meme que les retails et qu’il faut bricoler pour lancer le jeu)

Pour les retails cela demande qq patchs supplémentaires pour autoriser l’execution de code non signé ;)


Sa s'annonce très prometteur tout sa et il n'y aurait pas un moyen de bricolé pour faire passé une RETAIL pour une DEBUG avec la fameuse faille Henkaku 3.55 par hazard ?
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Posté 24 novembre 2016 - 15:57

#17
CelesteBlue

CelesteBlue

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Sa s'annonce très prometteur tout sa et il n'y aurait pas un moyen de bricolé pour faire passé une RETAIL pour une DEBUG avec la fameuse faille Henkaku 3.55 par hazard ?

Sur psvita, grâce à HENkaku, on peut convertir un vita en semi-DEX, c'est à dire avec les applications Debug, mais le kernel CEX !
Tout ne marche pas en semi-DEX, mais c'est déjà une belle avancée !

A partir du moment où on a accès en écriture à la partition des appliq systèmes (vs0 sur psvita), on peut les remplacer par les versions de PS4 DEX.

VitaRW peut-il être porté sur PS4 ?
Telle est la question...

Modifié par CelesteBlue, 24 novembre 2016 - 16:01.

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Posté 24 novembre 2016 - 16:27

#18
fx0day

fx0day

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Merci pour la news..
Donc avec mon fameux lecteur BR qui rip les iso PS3/PS4 et ma console en 1.76 je peut avoir des iso décrypté ... cool :)
manque plus qu'un décrypteur sur les iso direct via pc et c'est la teuf !!


Non sur le BDR tu vas trouver des pkg qui contiennent le jeu donc non aucun intérêt ;)
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Posté 24 novembre 2016 - 16:32

#19
Tiken01

Tiken01

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Et ben ça sent bon ça. ....j'aimerai tellement jouer à ma ps4. ..elle est encore en version 1.72. ..lol. ..
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Posté 24 novembre 2016 - 16:42

#20
thebigbass

thebigbass

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On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes
bon games ont se revoir a la ps5 les gars
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