Aller au contenu


Photo

Un adaptateur microSD en conception pour la PS Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2016 - 20:01

#21
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
"format prioritaire"...

C'est un format "propriétaire" plutôt, mais Google Trad a aussi le droit de se planter de temps en temps...

Modifié par Vegakiller, 21 novembre 2016 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 20:14

#22
samus

samus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Je l'attend avec impatience cette adaptateur microSD ;)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 20:24

#23
YggDrazill31

YggDrazill31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui posent la question pour la psp, on est limité à 16go. En gros pour une 128go c'est pas possible sauf de diminuer la taille de celle-ci, ce qui serait dommage.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 20:41

#24
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 894 messages
  • Sexe:Male

Pour ceux qui posent la question pour la psp, on est limité à 16go. En gros pour une 128go c'est pas possible sauf de diminuer la taille de celle-ci, ce qui serait dommage.


J'ai 2 PSP avec 64 gigas chacune et ça fonctionne impecc.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 20:49

#25
gicl

gicl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Pour ceux qui posent la question pour la psp, on est limité à 16go. En gros pour une 128go c'est pas possible sauf de diminuer la taille de celle-ci, ce qui serait dommage.


C'est possible de formater une carte de 128 GB et s'en servir sans probleme...

Le truc c'est qui faut formater en FAT32 a partir de l'ordinateur avec un cable USB... Et mettre les jeux sur la carte de 128 GB en passant aussi par ce cable USB

La PSP est pas capable de formater une grosse carte mémoire mais elle est peut lire et ecrire sur une carte de 128 GB seul le formatage a partir du PSP est defaillant.

Ma carte mémoire de 128 GB de ma psp est pleine de jeu et ils sont tous fonctionnel sans exeption.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 22:24

#26
gicl

gicl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
La carte micro SD et la carte mémoire PSVita sont presque de la meme grandeur comment un adapteur pourrait etre inserer dans la fente en meme temps que la carte micro SD

Faudrait que la carte microsd soit a l'exterieur de la fente ce qui n'est pas tres pratique car il y a risque d'accrocher l'adapteur microSD et de la briser

Si la fente de cartouche de jeu pourrait etre utiliser la fente est beaucoup plus grosse, on pourrait y entrer un adapteur ansi que la microSD donc rien ne dépasserait de la machine. La carte pourrait etre reconnu comme GRW0: en modifiant un peut le kernal grace au Taihen.

Meme que le GRW0: pourrait etre renommer en UX0: et le UX0: original pourrait etre renommer en UR0:

Mais je pense que un disque dur sans fil serait la meilleure solution fini les problemes de storage de jeu.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 22:37

#27
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages

Est-ce que tu peux détailler comment tu fais, gicl pour la psp le formatage de ta micro-sd ?

Moi je n'y arrive pas ma carte sd n'est pas reconnu et je suis sous 6.61 pro c.


Modifié par jonbovi, 21 novembre 2016 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 22:40

#28
YggDrazill31

YggDrazill31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male

Pour ceux qui posent la question pour la psp, on est limité à 16go. En gros pour une 128go c'est pas possible sauf de diminuer la taille de celle-ci, ce qui serait dommage.


C'est possible de formater une carte de 128 GB et s'en servir sans probleme...

Le truc c'est qui faut formater en FAT32 a partir de l'ordinateur avec un cable USB... Et mettre les jeux sur la carte de 128 GB en passant aussi par ce cable USB

La PSP est pas capable de formater une grosse carte mémoire mais elle est peut lire et ecrire sur une carte de 128 GB seul le formatage a partir du PSP est defaillant.

Ma carte mémoire de 128 GB de ma psp est pleine de jeu et ils sont tous fonctionnel sans exeption.

Quand j'avais installé le CFW sur ma PSP1000 c'était limité à 16go, j'ai un adaptateur avec 2x8go formaté en une seule partition, cela dit 128go de jeux est un peu inutile à mon avis
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:47

#29
gicl

gicl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Est-ce que tu peux détailler comment tu fais, gicl pour la psp le formatage de ta micro-sd ?
Moi je n'y arrive pas ma carte sd n'est pas reconnu et je suis sous 6.61 pro c.


Moi la facon dont j'ai procede c'est sans formatage, j'ai plutôt proceder de la facon suivante :

Activer le port usb sur la memory stick avec le bouton Select, ensuite je vais dans le menu parametre et j'active le port usb.

Ensuite je fait un backup de la petite carte mémoire grace a win32 disk imager

Je change de carte mémoire pour la 128 GB, je procede a la restoration de la carte mémoire avec le logiciel win32 disk imager
Ensuite j'utilise le logiciel Easeus Partition master ou bien Minitool Partition manager pour aggrandir la partition principal a la pleine grosseur de la carte de 128 GB

De cette facon j'ai aucun fichier système a re-installer ni aucun jeu a re-installer...

Il est preferable de formatter la carte mémoire de 128 GB en Fat32 avant de proceder a la restoration du backup sur la 128 GB.

Toutes les operations se font par l'intermediaire de la PSP brancher sur l'ordinateur avec un cable usb

Voila ma facon que j'ai proceder... Si c'est pas clair communique avec moi et pose moi des question je te repondrer
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:54

#30
gicl

gicl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Moi j'utilise 2 X 64GB dans un carte interface de 2 carte mémoire

Et 128 GB ce n'est pas trop a mon avis surtout si tu install des émulateurs il faut mettre ces jeux a quelque pars...

Et avec le plugin Category_lite.prx tu peux te créer des sous-menu pour tes jeux...

1- Jeux de sport
2- Jeux de plateforme
3- Jeux de shooter
4- Jeux d'aventure
5- Pinball
6- Émulateurs
7- Jeux de course
8- Casse-Tete
9- Utilitaires

etc...

Modifié par gicl, 22 novembre 2016 - 00:39.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)