Aller au contenu


Photo

downgrade 2ds et 3ds xl old


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2016 - 19:53

#41
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

 

bon après avoir installer correctement luna j'en suis a l’étape ou je dois downgrade mon emu nand en 2.1 pour installer la arm9 le problème c'est que quand je downgrade jme tape une erreur après et mon emunand brick j'ai restaurais 3 fois ma nand pour un downgrad mais rien a faire toujours un brick (j'ai un backup de mon emunand donc sans risque) je suis ce tuto http://www.custompro...-arm9loaderhax/ dans ce tuto il parle de ça 

 

Si vous n’avez aucuns souvenir d’avoir fait une quelconque opération avec ces fichiers, ce n’est pas grave : cela prouve tout simplement que vous n’en avez pas !

 

Si vous voulez être sûr que vous n’en avez aucun, faites cette manipulation :

  • Utilisez 3DNUS pour télécharger le fichier vierge de TWL_FIRM en « .cia », puis installez-le avec FBI, voici les ID à entrer dans le programme pour télécharger les bons fichiers :
    • Pour New 3DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013820000102
    • Pour Old 3DS ou 2DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013800000102

      le truc c'est que peut importe la version du 3dsus ça ne marche pas sur mon pc donc impossible de recup le twl-firm je suis bloquer a ça j'arrive pas a trouver le twl-firm vierge pour continuer une idée ou je peut le dl autre que sur 3ddsnus ???

 

Ton tuto est pourrie ..

https://plailect.github.io/Guide/

 Le meilleur


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 20:26

#42
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Ton tuto est pourrie ..

https://plailect.github.io/Guide/

 Le meilleur

oui je connais ce tuto mais ca m'aide toujours pas en faite le problème reste le même car même si le tuto que je suivie et moins complet que celui me donne ça règle pas mon problème ^_^


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 20:36

#43
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

oui je connais ce tuto mais ca m'aide toujours pas en faite le problème reste le même car même si le tuto que je suivie et moins complet que celui me donne ça règle pas mon problème ^_^

On utilise plus de emunand 2.1 ...


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 20:59

#44
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
c'est quoi ton problème, raconte tout à tonton molo.... je vais t'aider moi.
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 22:43

#45
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

c'est quoi ton problème, raconte tout à tonton molo.... je vais t'aider moi.

xptdr en bah en faite j'avance pas dans le downgarde de mon emunand 9.2 en 2.1 mais apparemment on peut installer arm9 direct dans le 9.2 sans passé par le 2.1

voila mon problème 

 après avoir installer correctement luna j'en suis a l’étape ou je dois downgrade mon emu nand en 2.1 pour installer la arm9 le problème c'est que quand je downgrade jme tape une erreur après et mon emunand brick j'ai restaurais 3 fois ma nand pour un downgrad mais rien a faire toujours un brick (j'ai un backup de mon emunand donc sans risque) je suis ce tuto http://www.custompro...-arm9loaderhax/ dans ce tuto il parle de ça 
 

Si vous n’avez aucuns souvenir d’avoir fait une quelconque opération avec ces fichiers, ce n’est pas grave : cela prouve tout simplement que vous n’en avez pas !

 

Si vous voulez être sûr que vous n’en avez aucun, faites cette manipulation :

  • Utilisez 3DNUS pour télécharger le fichier vierge de TWL_FIRM en « .cia », puis installez-le avec FBI, voici les ID à entrer dans le programme pour télécharger les bons fichiers :
    • Pour New 3DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013820000102
    • Pour Old 3DS ou 2DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013800000102

      le truc c'est que peut importe la version du 3dsus ça ne marche pas sur mon pc donc impossible de recup le twl-firm je suis bloquer a ça j'arrive pas a trouver le twl-firm vierge pour continuer une idée ou je peut le dl autre que sur 3ddsnus ???

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 22:56

#46
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
alors oui en effet, je ne connais pas ce tuto. nous ici, sur logicsunrise, on conseil d'utiliser celui de plailect qui est en permanence à jour.

en fait le downgrad 2.1.0, c'est pour les anciennes 3ds et 2ds.

l'installation de l'a9lh directe depuis le 9.2, c'est uniquement pour les new3ds

on ne downgrad pas l'emunand en 2.1.0 mais, uniquement le sysnand.

je te recommande, selon ta console, son firmware et sa region, d'utiliser le guide que thedark t'as donné.

quand tu me dis "après avoir installé "luna" correctement, j'en suis à l'étape de downgrad mon emunand en 2.1.0", je te répond, que c'est "luma" et non "luna" (lol) et que le downgrad 2.1.0 se fait sur le sysnand et non sur le emunand ET qu'il se fait AVANT la configuration de luma. donc, en résumé, je pense que tu as fais tout de travers à cause d'un tuto mal foutu

Modifié par Molo1000, 20 novembre 2016 - 22:58.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 00:28

#47
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Tonton molo donc en gros je dois faire un downgrade sur mon sysnand de ma old 3ds en gros
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 00:29

#48
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
voilà, mais, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir installé luma... moi je pense que tu n'as pas de boot directe sur la sysnand si ? tu fais comment pour lancer luma ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 01:44

#49
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Via la hbl en faite pour boot sur luma je vais sur hbl je sélectionne luma et je boit sur ma emunand sinon la console par défaut boot sur ma sysnand ou bien au démarrage je reste appuyer sur le bouton r pour boot sur la hbl
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 11:53

#50
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
à ouais, t'as fais une installation à l'arrache quoi ... ok :D

je sais plus si je t'ai demandé si tu voulais garder quelque chose sur l'emunand. si tu veux tout refaire à prpore, je te conseil de formater la console puis, la carte SD et de refaire le hack.

tu peux formater ta carte SD avec SDFormater:

pour windows: https://www.sdcard.o...dows/index.html

pour mac: https://www.sdcard.o..._mac/index.html

et suivre ce guide: https://plailect.git...ide/get-started
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 18:56

#51
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
J'ai achetais fieldrunner sur l eshop (après que Nintendo l'ai retirer de son shop) mais le soucis c'est que le je ne ce lance pas ??? J'ai systématiquement une erreur à chaque lancement et c'est bien le jeux légit et achetais que je possède et pas la version cia
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 18:58

#52
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

J'ai achetais fieldrunner sur l eshop (après que Nintendo l'ai retirer de son shop) mais le soucis c'est que le je ne ce lance pas ??? J'ai systématiquement une erreur à chaque lancement et c'est bien le jeux légit et achetais que je possède et pas la version cia

https://plailect.git...troubleshooting

Suit DSi / DS functionality is broken after completing the guide


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 19:52

#53
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tiens-nous informé de ton avancée
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 15:46

#54
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bonjour je viens faire un retour pour continue à essayer de down ma 2 ds (je reviens que maintenant car j'avais d'autre obligations -_-!) Bref je voudrais savoir si il y avais un moyens de down avec un autre je que fieldrunner car moi ça fonctionne pas et légendes of...je sais plus quoi à était retiré du shop apparament il y aurais le sudoku mais pas testé quelqu'un pourrait me confirmer ou me conseiller un jeux dsiware dispo et fonctionnel pour le down svp ?

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 15:51

#55
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le jeu sudoku est le seul fonctionnel pour la version européenne. doit pas y avoir de souci...

au pire, tu peux pas envoyer ta console à quelqu'un qui possèdes le jeu et une console cfw?. il/elle pourra te le faire
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 18:36

#56
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bah le truc c'est que j'ai une cfw j'en ai même deux et aussi le jeux sudoku donc je vais le faire moi même (essayer du moin) le tuto est les fichier reste les même du coup avec le jeux sudoku ou ils sont différent ? (Enfin je me doute que le fichier save et différent mais pour le reste ?)
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 19:56

#57
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tout est là: https://3ds.guide/dsiware-downgrade
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 22:30

#58
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bon bah j'ai bien suivie les tuto et toujours rien à faire les jeux dsiware ne ce lance pas j'ai toujours un erreur et survenu blablabla avec ecrant noir
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:32

#59
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu essai de le lancer depuis une console cfw?
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 09:18

#60
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

http://www.logic-sun...e-3#entry896561

Mon message était utile .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)