Aller au contenu


Photo

downgrade 2ds et 3ds xl old


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2016 - 20:07

#21
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
déjà, pour commencer, j'aurai voulu savoir si tu as réussi à downgrad la 3ds et, si oui, à quelle version ?

ensuite, si tu as une version compatible, il aurait fallu installé luma3ds au lieu de je ne sais quoi. si ta console 3ds est en firmware 9.2, je te conseil de la formater (carte SD comprise) et de suivre cette traduction: http://www.logic-sun...92/#entry890888

Modifié par Molo1000, 14 novembre 2016 - 20:15.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 22:07

#22
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

alors oui c'est bon j'ai réussi a downgard la old 3ds qui etait en 9.9 en 9.2 mon emunand et a jour sur le dernier firmware de Nintendo (luna ne voulais pas ce lancer quoi que je fasse alors que reinand c'etait direct)

la j'en suis a suivre ce tuto que tu a donné dans un autre poste 

https://plailect.git...iware-downgrade

mais je capte pas trop ce point en faite 
 

  • Download a legitimate copy of Steel Diver: Sub Wars (the game is free, but any copy of the game not from the eShop will not work) on the source 3DS

    il faut que je prenne la version cia de cette demo en gros ???

    PS merci molo de ta patient c'est cool tu rep au message meme si je reviens pas de suit 
    de plus tu es aussi sur les autres poste c'est vraiment cool de partager ton aide

Modifié par talx, 14 novembre 2016 - 22:09.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 22:44

#23
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
merci pour le compliment, j'essai d'aider comme je peux, selon mon temps et mes connaissances. d'abord, je te conseil de faire chaque chose en leur temps. prend toi pas la tête, fais ça pépère. suis le tuto que je t'ai donné concernant l'installation du hack

pour ce qui est de ce que tu m'as mis dans ton post, il faut télécharger steel diver subwar machin depuis le nintendo eshop (gratuit) MAIS, surtout ne pas installer la mise à jour qui va avec
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 22:54

#24
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

ok merci fais ca et je te fait un retour ca a l'air long a faire mais pas compliquer je vais prendre mon temps pour bien faire la chose 

petit question je sasque le transfert donnée ce fait une fois par semaine avec la 3ds source si j'ai bien compris donc logiquement la 3ds en cfw mais une fois la minip fait sur la 2ds cible et que je passe en cfw vue que c'est une 2ds cible et que c'est elle qui a reçu les données tu crois qu'elle peut devenir une 2ds source et que je peux faire un transfert a nouveau sur une autre 2ds pour la down avec elle sans la restriction d'un semaine d'attente ? 


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 22:56

#25
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si restriction de 7 jour aussi sur la console cible :D
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 23:37

#26
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

dans le tuto il me demande de lancer Hourglass9 le truc c'est que je le trouve en version .bin et pas en version 3dsx du coup je sais comment le lancer sur le hbl j'ai tenté de renommé le fichier bin Hourglass9.bin et Hourglass9.3dsx mais le hbl me le lance pas je me tape un freeze une idée ? 


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 03:03

#27
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
à quel moment qu'il te demande hourglass9? c'est pour faire quoi au juste et quel tuto tu as suivis?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 13:40

#28
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

bah celui que  tu ma donné 


https://plailect.git...iware-downgrade


 

il y a cette étape:

 

  1. On the source 3DS, hold Start on boot to launch Hourglass9

 

downgader une 2ds 


Modifié par talx, 15 novembre 2016 - 13:42.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 15:43

#29
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ah bah c'est sur la console en CFW

en fait, cette méthode nécessite deux consoles, une en cfw (luma par exemple) et l'autre, non hacké que tu souhaites downgrad
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 17:48

#30
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

oui c'est ce que je suis entrains de faire j'ai une cfw mais sur la cfw j'arrive pas a lancer HOURGLASS9 c'est un fichier bin et je ne sais pas lancer des fichier bin avec le hbl j'arrive que a lancer des fichier 3dsx
 


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 17:51

#31
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Faut le lancer avec Arm9 pas l homebrew launcher
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 17:51

#32
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
hourglass9 ne se lance pas via hbl mais, par payloads. dis -moi. ta console en cfw tu as un emunand ou luma+a9lh?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 19:07

#33
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

elle et en rednand avec reidnand mon emunand et mis a jour avec le dernier ofw nintendo 


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:10

#34
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
dans ce caa, il te faut lancer decrypt9 depuis l'hbl mais, je ne comprend pas pourquoi, sur ta console 3ds, tu n'as pas installé luma...
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:40

#35
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

ofw quoi?! reidnand est ofw?


Modifié par Blue3ds67, 15 novembre 2016 - 21:40.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:52

#36
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Pars ce que luna ne voulais pas ce lancer quoi que je fasse j'ai donc trouver une alternative qui a fonctionné

Non reidnand n'est pas ofw mais mon cfw (emunand) qui ce lance avec reinand et mis à jour avec le dernier ofw
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 22:30

#37
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu confonds "RedNAND" et "Reinand" si tu as voulu installé luma et qu'il n'a rien voulu savoir, tu as du installé ça comme un cochon via un tuto mal branlé ou alors, tu n'as strictement rien compris à cause de l'anglais.
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 02:29

#38
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Non tkt je sais ce que j'ai fait je l'avais déjà installé sur une autre 3ds et luna à bien fonctionné mais je me taper un freezer sur cette 3ds une fois le downgrade effectuer l'installation de l'emunand avec luna n'a vraiment rien de compliqué

Pourquoi sans luna il est pas possible de lancer ce playlod ? avec le Reinand c'est pas possible ? Je vois pas vraiment ce que ça change entre luna et reinand ou rxtools ce sont juste de emunand pour boot le plus important c'est le hbl et pouvoir exécuté le lancement de programme non ? Bref si rien n'est pas possible sans luna je peut retenté la manip car la en faite je tourne en rond j'avance pas vraiment

Modifié par talx, 16 novembre 2016 - 02:39.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 15:38

#39
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je t'ai dis que si tu ne pouvais pas lancer de ".bin", tu lances decrypt9 depuis le HBL. et j'avais déjà précisé que tous les emunand sont pareils... on installe des cia, on lances des homesbrew, on a accès au eshop, la banque pokémon etc.

pourquoi luma ? bah es-ce que c'est logique sunrise qui veut forcer les utilisateurs à partir sur ce cfw? j'en ai aucune idée. tout ce que je sais, c'est qu'il est maintenue à jour (tout comme gateway qui est à chaque fois compatible avec le dernier firmware, même si faut attendre à chaque fois 50 ans).
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 19:30

#40
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

bon après avoir installer correctement luna j'en suis a l’étape ou je dois downgrade mon emu nand en 2.1 pour installer la arm9 le problème c'est que quand je downgrade jme tape une erreur après et mon emunand brick j'ai restaurais 3 fois ma nand pour un downgrad mais rien a faire toujours un brick (j'ai un backup de mon emunand donc sans risque) je suis ce tuto http://www.custompro...-arm9loaderhax/ dans ce tuto il parle de ça 

 

Si vous n’avez aucuns souvenir d’avoir fait une quelconque opération avec ces fichiers, ce n’est pas grave : cela prouve tout simplement que vous n’en avez pas !

 

Si vous voulez être sûr que vous n’en avez aucun, faites cette manipulation :

  • Utilisez 3DNUS pour télécharger le fichier vierge de TWL_FIRM en « .cia », puis installez-le avec FBI, voici les ID à entrer dans le programme pour télécharger les bons fichiers :
    • Pour New 3DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013820000102
    • Pour Old 3DS ou 2DS, l’ID TWL_FIRM est : 0004013800000102

      le truc c'est que peut importe la version du 3dsus ça ne marche pas sur mon pc donc impossible de recup le twl-firm je suis bloquer a ça j'arrive pas a trouver le twl-firm vierge pour continuer une idée ou je peut le dl autre que sur 3ddsnus ???

Modifié par talx, 20 novembre 2016 - 19:32.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)