Aller au contenu


Photo

Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2016 - 09:04

#101
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

j'ai dumper la nand wii u et je n'arrive pas a faire un backup de la rednand avec SDio extractor quelqu'un peut m'aider???



1 - Créer un répertoire pour accueillir tes dump et rentre dedans
2 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slc.img"
3 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slccmpt.img"
4 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "mlc.img"
5 - Dans sdio_nand_extractor, choisis slc, indique le chemin de ton fichier slc.img et celui de la carte SD. Clic sur Dump.
6 - Pareil que (5) pour slccmpt
7 - Pareil que (5) pour mlc

Fini, enjoy !

ok merci beaucoup vous me sauvez la mise le logiciel a executer en administrateur sous w10

Modifié par loadiine, 05 novembre 2016 - 13:02.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 16:40

#102
gegept22

gegept22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Bonjour avez vous délier les 2 nands en formatant le sysnand et le disque dur est reconnue que sur l'emeunand maintenant ? je sais pas trop si je me lance j'attend un peu de retour mais j'en voie pas trop si quelqu'un est motive pour 2 -3 retour sur la manière qu'il on fait ça serais cool !!! Merci A+
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 18:53

#103
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Salut j'ai pu mettre la redNAND sans problème ! Merci. Fonctionne impeccable

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 20:41

#104
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Est-il possible de m'envoyer le fw.img par MP ?

Voir si possible avoir un mode opératoire pour débutant+ sur comment l'obtenir depuis sa propre wii u (mieux je pense ?)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 21:30

#105
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 03:28

#106
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????

Installe le sur la rednand et pas sur l'usb.
Cette appli ne doit pas être dispo sur la sysnand (risque de brick ) donc si tu le mets sur l'usb tu pourrais y accéder via sys nand et cela serait dangereux pour ta wiiU
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 09:37

#107
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????

Installe le sur la rednand et pas sur l'usb.
Cette appli ne doit pas être dispo sur la sysnand (risque de brick ) donc si tu le mets sur l'usb tu pourrais y accéder via sys nand et cela serait dangereux pour ta wiiU

merci de ta réponse donc si je recapitule je demarre la rednand ensuite hbl et wupinstaller mod et ensuite je clique sur le bouton A pour l' installer en sysnand
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 11:56

#108
John57070

John57070

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 12:03

#109
goliate02

goliate02

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 12:09

#110
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?


quel type de carte sd utilise tu car pour moi tout fonctionne j'ai une wii u de 32 go avec rednand installé sur une sdhc de 128 go et je precise que ma console est en 5.5.1 d'origine avant d'installé la rednand

Modifié par loadiine, 06 novembre 2016 - 12:11.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 12:11

#111
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?


5.5.1 obligatoire...
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 12:13

#112
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?

slt pour ton information oui il faut etre en 5.5.1 pour dumper et installer la rednand c'est noté en debut de tuto" PREREQUIS :

- Une Wii U (8 ou 32gb) en firmware 5.5.1 (si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous de mettre à jour votre console avant l'arrivée d'un nouveau firmware officiel)

- Une carte SD (16Gb minimum pour les Wii U 8Gb et 64Gb pour les Wii U 32 Gb). Je recommande tout de même une 32Gb minimum pour les 8Gb, sachant que nous aurons besoin plus tard de l’espace libre restant sur la SD pour y copier nos jeux à installer."
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 13:39

#113
jeff027

jeff027

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Bonjour, je compte installer rednand sur ma Wii u 32Go plus tard car je n'ai pas de carte sd 64Go et ma question et: Si Nintendo sort une mise a jour 5.5.2 pourra t'on le faire a ce moment la car il parait que au moment de formater la Wii u pour delier la sysnand de la redand la Wii U cherche si une mise à jour est disponible avant de bien vouloir formater?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 15:24

#114
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?

peut-être que ton fw.img n'est pas le bon. tu devrais tout recommencer à mon avis. regarde tes Mp


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 20:53

#115
stephane680

stephane680

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
salut.
Petite question suite à ce très bon tuto :)
Du coup, pour lancer Homebrew launcher, on doit remettre internet.
Mais du coup, internet est tout le temps activé, sinon on ne peut pas aller sur la rednand.
Mais en cas de mise à jour de nintendo, ça craint.
Y a t'il un moyen de bloquer les mises à jours et de garder la connexion internet pour loadinne.ovh?
Merci
(PS : avant, le bloquais les DNS, mais si je fais ça, impossible d'avoir accès à loadiine.ovh et donc au launcher)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 21:18

#116
John57070

John57070

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?

peut-être que ton fw.img n'est pas le bon. tu devrais tout recommencer à mon avis. regarde tes Mp


J'ai tout refait 4 fois idem malgres le bon fw.img.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 21:21

#117
orzem

orzem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut a tous.

Est ce que quelle qu'un a le soucie de ne pas pouvoir rallumer sa wiiu avec le gamepad lorsqu'il a éteint en rednand?

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de la console pour rallumer ensuite le game pad.

Est ce que cela pourrait venir de mon dump, malgré le fait que tout a l'air de fonctionner sur la console en rednand?

Merci


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 21:22

#118
orzem

orzem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

J'ai tout refait 4 fois idem malgres le bon fw.img.

exactement, le même souci et posté au même moment.

Celui qui trouve la soluce répond a l'autre. :)

 

Par contre j'aimerai savoir comment on fait pour installer plusieurs jeux dans le dossier install étant donné que les jeux ont les même noms de fichier? Doit on créer un autre fichier install pour le deuxième jeux ou tout simplement copier sans remplacer les fichier? (même si cela met un (2) sur les fichiers similaires.

 

Dernière question (après je sors): Peut on repasser de la rednand a la sysnand?

Cordialement


Modifié par orzem, 07 novembre 2016 - 03:00.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 01:25

#119
MarF

MarF

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
Dans un premier temps, merci pour ce tuto très bien réalisé. :)
Par contre pour la création du fichier fw.img, j'ai systématiquement une erreur lors de la compilation. Si une âme charitable voulait bien m'envoyer un lien du fichier déjà compilé par MP ça serait super gentil :) (si besoin j'ai le fichier otp.bin avec les clefs)

Merci encore.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 14:14

#120
rallal

rallal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour ce post bien détaillé, je suis novice et je me pose des questions sur l'étape 4 : DELIER LA SYSNAND DE LA REDNAND, comment sait-on qu'on est en SysNand (pour formater la Wii U)? et en RedNand ? Comment on fait pour revenir en SysNand ?. J'ai peur de bricker la Wii U :reticent: . Merci pour les réponses.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)