Aller au contenu


Photo

question a9lh+luma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2016 - 22:22

#1
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Bonjour, bonsoir, j'ai une question au sujet du hack a9lh+luma. Je suis en train de suivre le tuto de plailect pour l'installation du cfw de luma avec l'a9lh et j'ai vu qu'il y avait du changement depuis la fois où je l'ai fais sur ma console. Après avoir patché la nand pour la rendre compatible au downgrad, on est invité de passer directement à l'étape "Homebrew Launcher (No Browser).". j'en conclus qu'il n'est plus nécessaire de downgrader la console en 9.2? Je suis pour le moment en attente donc, merci de me répondre, si possible, rapidement. merci


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 22:25

#2
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

C'est écrit dans les étapes qu'il faut effectuer le downgrade

 

 

7.All versions above 9.2.0 should do 9.2.0 Downgrade at this point, before proceeding


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 22:33

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Ouais, avant, j'avais dans l'ordre, "downgrad firmware" puis, "homebrew launcher no browser" et enfin "downgrad 9.2" mais, depuis, ça a pas mal changé alors... Merci pour ta réponse demnix.


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 11:52

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Plus besoin d aller en 9.2 quand on est inférieur à 9.2 depuis que l on patch le ctrnand avec le ctr transfert pour downgrader en 2.1. Par contre si en haut de 9.2 pas le choix faut downgrader comme a l habitude. Le tout a grandement évolué depuis le début car avant on prennait facilement 2h pour l installation la en 1h grand Max ç est fait.

Modifié par Fatiguant, 11 octobre 2016 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 11:59

#5
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Plus besoin d aller en 9.2 quand on est inférieur à 9.2 depuis que l on patch le ctrnand avec le ctr transfert pour downgrader en 2.1. Par contre si en haut de 9.2 pas le choix faut downgrader comme a l habitude. Le tout a grandement évolué depuis le début car avant on prennait facilement 2h pour l installation la en 1h grand Max ç est fait.

Avec une new3DS en 20 min c'est fait :)

Plus besoins de downgrade en 9.2 pour les new3ds


Modifié par thedark, 11 octobre 2016 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 12:03

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
J ai pas refais de new 3ds encore mais avec le otpless effectivement ça doit être bien plus rapide.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 13:23

#7
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
C est pratique :)

Modifié par Blue3ds67, 11 octobre 2016 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 23:17

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

et j'ai une autre question là. à l'étape 3 du topic plailect. il est écrit qu'il faut copier le contenue du safea9lhinstaller mais, si mes souvenirs sont exactes, il faut juste copier le fichier arm11 et arm9.bin, pas tout le reste. alors que là, il demande de copier le contenue... je suis perdu du coup. avant, c'était super bien, maintenant qu'il a changé, ils ont mit la charrue avant les bœufs ???

 

edit: le fichier "arm9.bin" et "arm11.bin" sont seulement pour les 2ds et 3ds. pour les new 3ds, il faut mettre le dossier "SafeA9LHInstaller" dans le dossier "3ds" pour le lancer via l'hbl.

 

Je tiens aussi à ajouter une petite parenthèse mais, à confirmer. Je me demandais s'il était pas judicieux de préciser, à l'étape 6 de la section 3 de la 3ème partie du guide plailect, qu'il faut mentionner "keep a9lh" pour ceux qui souhaitent restaurer leur "NANDmin.bin" avant la mise à jour de la console (en cas d'erreur). Je sais qu'avec hourglass9 nous ne pouvons nous tromper car, il n'y a qu'une option pour restaurer mais, des fois que certains utilisent decrypt9 ou autre... et aussi qu'après la restauration de la nand, il faut, une troisième fois, effacer le dossier "00000098" pour nettoyer les extdata du menuhome ? cela peut probablement éviter un léger soucis non ?


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2016 - 13:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)