Aller au contenu


Photo

[Vitamin 1.0] TheFloW dit ce qu'il pense


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 31 août 2016 - 07:09

#1
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Comme vous le savez, TheFlow vient de libérer la version officielle 1.0 de Vitamin.
Nous sommes tous ravi de cette sortie après toutes les péripéties de ces derniers jours.
Vous devez sûrement être impatients de tester Vitamin 1.0 ainsi que le premier plugin PS Vita, Amphetamin, qui permet de booster les jeux PSvita (uniquement ceux installé en .vpk pour l'instant).

Cependant, TheFlow nous demande de NE PAS juste sauter sur les liens de téléchargement de Vitamin et Amphetamin, mais s'il vous plaît de lire ce qu'il a sur le coeur d'abord.

Je (CelesteBlue) vais donc vous traduire ce que TheFloW a écrit sur la page de présentation de Vitamin.
Bonne lecture !
 
                   
 

 

Vitamin

by TheFloW, Major Tom, mr.gas


Ce logiciel a été écrit par nous en 4 semaines, lequel nous avions prévu de sortir anonymement sous le nom Team FreeK. Toutefois Major Tom a partagé accidentellement un vieux build avec un groupe de personnes, dans lequel un ou plusieurs d'entre eux ont décidé d'abord de fuiter un jeu et le jour suivant l'outil lui-même. Sans raison. Alors que nous, la Team Freek voulions déjà fournir officiellement le dumpeur bientôt.

Maintenant, il y a certaines personnes qui disent: Vous les gars comptiez le sortir de toute façon, alors pourquoi vous mettez-vous en colère à propos de la fuite ? Admettons que leurs femmes donnent lieu à des naissances prématurées et que leurs enfants ne sont pas encore bien développés, leur dirions-nous aussi: le bébé serait sorti de toute facon, pourquoi vous mettez-vous en colère ? C'est un exemple bizarre, mais c'est vraiment ce que je ressens à propos d'un projet. Nous avons pris soin de lui et travaillé dessus 5h par jour empli de passion jusqu'à ce qu'il soit complètement développé. Non seulement notre frustration était immense, mais aussi notre impuissance, quand nous vîmes notre travail flottant sur internet sans que nous le sachions. Nous fîmes ensuite traités de bébés parce que nous avions montré quelque peu d'émotion quand nous étions confrontés au fait que notre travail, dont nous avions pris soin pendant un mois, avait fuité.

La trahison rendit Major Tom tellement fou, il quitta la scène immédiatement après, non pas parce qu'il était un garçon de théâtre, mais parce qu'il ne se sentait respecté par personne. mr. gas et moi eûmes le même sentiment, étant donné que nous ne pouvions imaginer combien de personnes existaient qui étaient si irrespectueuses et effrontées et même nous insultaient. Il y a aussi une petite partie de ces gens qui est totalement contre le piratage et pensent que nous avons affligé l'industrie des jeux vidéos PS Vita entière. De notre point de vue, le piratage était inévitable, il serait arrivé un jour ou l'autre. Notre motivation particulière était d'être le premier groupe qui libérerait le tout premier outil pour dumper et lancer des jeux piratés. Nous, personnellement, ne nous intéressons pas beaucoup aux jeux, puisque nous avons déjà acheté ceux que nous avons apprécié. Nous considérons aussi l’industrie des jeux PS Vita comme morte, je veux dire, même  $ony ne  supporte plus l'appareil.

A côté de ces personnes qui nous ont fait nous sentir mal, il y a heureusement un groupe de personnes encore plus important qui se montre compréhensif et reconnaissant. Et merci à eux qui furent ce qui me motiva à libérer finalement l'outil final. Je veux soutenir ceux qui nous ont soutenu.

Nous voulons aussi exprimer notre reconnaissance envers la Team Molecule, puisque leur travail HENkaku est génial. Un chef-d'ouvre. Leur travail est un vrai piratage. Le notre en revanche est juste un logiciel qui fait usage de certains trick - ceux de MajorTom et mr.gas, ndlr - pour dumper des jeux.



Traduis de l'Anglais par CelesteBlue, grand fan de la team FreeK.

Si vous aussi vous admirez TheFlow, MajorTom et mr.gas, faites-leur un don.
Réfléchissez : si vous n'aviez pas eu Vitamin, combien auriez-vous dépensé ?
PayPal de TheFloW : https://www.paypal.c...b37e57608011f58


  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 07:13

#2
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Merci Celesteblue...

Et oui on en revient toujours au même avec les gamins pourris gâtés...

J ai moi même été insultés pour mes petits travaux sur PS3 et Wii à l' époque... Ce que je peux comprendre vu que ça ne permettait pas le piratage...

Mais là, GRACE à eux bcp vont pouvoir piraté des jeux en masses (et ça a déjà commencé) et certains arrivent encore à les insulter... bande de trouc de Q !!!

Merci à la team Freek pour tous leur taf pour nous et les ingrats...
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 07:27

#3
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Merci Celesteblue...

Et oui on en revient toujours au même avec les gamins pourris gâtés...

J ai moi même été insultés pour mes petits travaux sur PS3 et Wii à l' époque... Ce que je peux comprendre vu que ça ne permettait pas le piratage...

Mais là, GRACE à eux bcp vont pouvoir piraté des jeux en masses (et ça a déjà commencé) et certains arrivent encore à les insulter... bande de trouc de Q !!!

Merci à la team Freek pour tous leur taf pour nous et les ingrats...

Malheureusement le monde est pas prêt de changer...
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 07:29

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@PHD,
Non et c' est même de pire en pire... même "nos testeurs" leaks le taf maintenant...
    • PHD aime ceci
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 07:36

#5
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat
Le tout est basé sur la confiance chose dont a fait les frais Major Tom malheureusement
En tout cas merci à eux , ils vont enlever pas mal de poussière sur nos PSV!

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 07:53

#6
Adel5902

Adel5902

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
Je comprend pas comment on peut insulter quelqu'un qui travaille dans le hack. .___.

Le mec se casse les couilles à trouver une faille et à créer un logiciel pour nous permettre de dumper nos jeux et de pouvoir profiter de jeux téléchargé, et y'a des gens qui se permettent d'insulter ces personnes, vraiment ces gens-là méritent même pas de vivre.

Les hackers eux, comme Major_Tom ou The Flow, pour citer que eux, méritent tellement plus que des merci, ils méritent d'être millionnaire et des prostitué à gogo pour le travail fourni.

En ce fin de mois d'août 2016, c'est un grand moment pour la scène du hack comme cela l'a etait pour les CFW de la 3DS, en espèrant que la PS4 et la XBO suivent. :)
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:09

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Merci pour ses éclaircissements et merci pour la trad CelesteBlue
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:09

#8
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages
Bah on pourrait en parler pendant des heures mais c'est les sociétés qui sont comme cela! Tout est fait pour pousser les gens au vis donc cette réaction n'est pas la première et ne sera certainement pas la dernière. je comprend aisément leurs réaction et les remercie pour leur taf de ouf!!
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:13

#9
wratcher

wratcher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
merci encore a la team freek a la team molecule et tous les autres qui bossent sur cette console.

le plus terrible c'est de voir que des gens motivés pour faire avancer les choses se font trahir , tout ça parce que deux trois idiots sont trop pressés. et que du coup ils sont dégoûtés et quittent la scene. vous n'imaginez pas la masse de connaissance et d’expérience que cela représente.

pour que quelqun arrive au meme resultat en partant de zero ce n'est pas quelques mois qui sont nécessaires mais bien plus

a tout ceux qui réclament encore et encore des jeux pirates comme si finalement c'était la finalité de toute choses -> avf . c'est pas avec des mentalités comme ça que vous allez encourager le développement de nouveaux outils / programmes.

et encore moins donner l'envie a des devs de rejoindre la scene.

personnellement je tiens a remercier tous ceux qui se creusent les meninges pour nous proposer encore et toujours plus de nouvelles choses.

vive la scene et merde au leakers

Modifié par wratcher, 31 août 2016 - 08:14.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:26

#10
wratcher

wratcher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

a mon sens l’étape d’après c'est faire sauter la limitation des cartes mémoires , soit par un adaptateur (carte de jeu ->carte micro sd  soit directement via le port carte memoire) soit par un programme qui permettra de charger du contenu sur le réseau . une carte mémoire n'as pas une durée de vie illimitée et c'est a mon humble avis le pire défaut de cette console ce format propriétaire de m..... 

 

quand a la partie programmation il reste encore un bon player multimédia a développer meme si grace a moonlight on peux contourner le problème ca condition d'avoir une geforce récente dans son pc

 

alors repensez y a deux fois si vous lisez ceci, avez vous envie de voir un jour ce genre de chose ? est ce que le piratage est la finalité ? et si j'etais a leur place comment j'aurais pu réagir ? 

 

la solidarité reste la pierre angulaire de la scene , sans le travail et les connaissances des autres avant vous on ne peux rien faire alors merci de respecter leur travail.


Modifié par wratcher, 31 août 2016 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:33

#11
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Je pense que quand tu développe un hack pour n'importe quelle console, il faut s'attendre malheureusement à recevoir des insultes de la part de ceux qui sont contre le hack mais aussi ceux qui sont trop impatients...

Je ne dis pas que c'est normal de recevoir des insultes mais c'est ce que je constate à chaques fois que quelqu'un sort un hack, il y a des gens qui insultent...

Maintenant, il faut être plus intelligent que ça et ne pas les écouter... A mon avis, il y a beaucoup plus de gens qui leurs disent merci aujourd'hui!!

Ils ont fait une erreur en partageant leur travail avec un petit groupe, ils auraient du garder leur travail et le finaliser tranquillement avant de le rendre public!

Moi en tout cas, je leur dit merci comme la plupart des gens et c'est ce qu'il faut qu'ils retiennent!!
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:42

#12
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
Bon, avant toute chose, un grand merci à la team pour leur travail. Même si je n'ai pas de PSV, c'est une grande avancée pour la scène.

Je peux comprendre qu'on soit énervé quand son bébé est dévoilé plus tôt, mais là je trouve que tout cette histoire est complètement exagérée.
Déjà la comparaison avec un prématuré est très mal placée, et fausse. Le sentiment principal à ce moment là est très loin de la colère.

Non et puis il ne s'agit pas du travail de toute une vie, il dit juste de 4 mois. Alors oui, je suis d'accord qu'ils développaient une vraie révolution, qu'il y a beaucoup de travail derrière et d'investissement. Mais pour des gens qui fournissent un outil qui permet le hack de jeux, je les trouve hypocrites. Tu pleurniches parce que quelqu'un t'as "piqué" ton travail qui consiste à piquer celui des autres ? Un peu spécial comme philosophie...

Et pour terminer, personne ne s'est approprié leur travail, même si Vitamin a été leaké, ça reste le leur...

Bref, je trouve ça excessif comme réaction et comme "histoire". Ça manque terriblement de mesure et de recul.

Modifié par Vegakiller, 31 août 2016 - 08:46.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 08:50

#13
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai que la comparaison avec un bébé prématuré est inapproprié...
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:04

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Tout à fait d'accord ça doit être juste la colère(un enfant prématuré et vitamin alpha,c'est vrai qu'il y'a un monde quand même lol)
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:08

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@Vegakiller,

Je suis pas d accord avec toi sur le fond...
La comparaison avec un bébé ok ça pas de soucis (étant père on ne peut pas comparé la vie d' un enfant avec un programme).

Par contre sur le fait d' être dégouté et écoeuré je le comprend complètement tu bosses afin de sortir quelques choses de parfait, tu fais confiance à tes testeurs et ces mêmes personnes te trahissent et libère TON projet...

Si le soft aurait fait planter ou bricker des consoles les gens les auraient accusés et insultés bcp plus qu' ils ne l' ont été...

On a vu ça y a pas longtemps avec Silica qui en a pris plein la gueule à cause d' un leak d' un POC...
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:15

#16
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Merci pour ses éclaircissements et merci pour la trad CelesteBlue


Ca m'a pris 2h à traduire tout ça, ça fait plaisir Loustik !
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:22

#17
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

@Vegakiller,

Je suis pas d accord avec toi sur le fond...
La comparaison avec un bébé ok ça pas de soucis (étant père on ne peut pas comparé la vie d' un enfant avec un programme).

Par contre sur le fait d' être dégouté et écoeuré je le comprend complètement tu bosses afin de sortir quelques choses de parfait, tu fais confiance à tes testeurs et ces mêmes personnes te trahissent et libère TON projet...

Si le soft aurait fait planter ou bricker des consoles les gens les auraient accusés et insultés bcp plus qu' ils ne l' ont été...

On a vu ça y a pas longtemps avec Silica qui en a pris plein la gueule à cause d' un leak d' un POC...


Exactement.
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:42

#18
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
La source :
https://bitbucket.or...loW/vitamin/src
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:55

#19
gael97421

gael97421

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
nouvelle update vitamin 1.1 dispo
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 09:56

#20
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Je n'ai jamais été mal reçu en essayant d'aider les autres personnellement.

Certes mes compétences ne me permettent pas de développer moi même un hack mais pour les traductions ou les software à destination des utilisateurs afin de faciliter la mise en place d'un hack j'ai toujours été remercié comme je l'espérait.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)