Aller au contenu


Photo

Reverse enginnering sur HENkaku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2016 - 06:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
Le reverse enginnering a toujours été lié à contreverse, pourquoi parce qu'il s'appuie sur le travail de développeurs contre d'autres développeurs, d'autres diront que les hackers crackent les codes des autres hackers pour les comprendre ou les exploiter à leur tour, ou pour les diffuser en masse afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Enfin d'autres y cherchent un moeyn de diffuser un code libre, gratuit, ou encore une notoriété en prétextant l'avoir amélioré. Bref, un mystérieux utilisateur se faisant appeler H diffuse de nombreuses informations sur HENkaku.
 
Il explique les exploits utilisés sur Pastebin, ceci car le site officiel a été changé de Henkaku.xyz à henkaku.me , cela se remarque vite pas la peine du coup d'expliquer les failles utilisés, ce qui facile le travail de Sony pour colmater les future brèches.
 
Le reverse engineering serait aussi un moyen facile de créer des clônes pour obtenir plus de propositions, un peu comme tous les CFW qui circulent pour la 3DS.
 
Le site Henkaku.xyz a été mis hors ligne par une attaque DDos et YiFan Lu a proposé rapidement comme alternative henkaku.me. 
 
H explique donc pas à pas comment fonctionne HENkaku, même s'il reste encore quelques étapes à décoder, il a analysé chaque payloads, chaque ROP pour comprendre comment HENkaku fonctionne et a tout balancé sur Pastebin.
 
 
 
 
Pas sûr que cela plaise à tout le monde et que cela serve la cause de HENkaku surtout que ce dernier est diffusé gratuitement et librement. Par respect pour le travail des développeurs de HENkaku, nous ne diffuserons pas le reverse enginnering de H.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 06:39

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
C'est en même temps une mauvaise et une bonne chose :

- La mauvaise : la team molecule nous livre quelque de gratuit et tout le monde peut en profiter

- La bonne : comme vous le savez tous, c'est grâce aux reverse enginnering que nous avons des cfw partout au mieux du produit unique

Si c'est pas grâce au reverse enginnering, on serait encore là a utilisé le True Blue sur ps3 ou peut-etre que nous n'aurons pas eu droit aux CFW sur nos 3DS (gateway)

Allez savoir..............
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 07:04

#3
MI7

MI7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
donc la console psvita est bientôt tout nue ? bientôt un loader de jeu pour cette console?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 07:32

#4
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

donc la console psvita est bientôt tout nue ? bientôt un loader de jeu pour cette console?


pas vraiment mais le reverse enginnering sert a comprendre le pourquoi et le comment cette chose fonctionne, c'est tout bon et tout mauvais comme je l'ai dit plus haut. c'est a celui qui le reverse de choisir son camps et de nous dire le pourquoi il le fait :P
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 08:34

#5
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages
encore une fois je le dis merci sony pour avoir libérer le hack car pour moi qu'un individu H ou henkaku sort soudainement un hack pour une console morte afin de la faire revivre c'est vraiment une coïncidence bizzare!!!
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 09:49

#6
gruge

gruge

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 110 messages

encore une fois je le dis merci sony pour avoir libérer le hack car pour moi qu'un individu H ou henkaku sort soudainement un hack pour une console morte afin de la faire revivre c'est vraiment une coïncidence bizzare!!!

Je crois que tu te trompe, Sony n'a aucun rapport avec HENkaku.

Je pense même que ça les énerves beaucoup.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 10:46

#7
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

De mon point de vue, un hacker qui se vexe parce qu'un autre hacker à reversé son soft, c'est de l'hypocrisie.

 

Après tout, eux-même ont du reversé les softs créés par l'entreprise qui libère le matos et ne se sont pas posé plus de question que ça.

 

Petit note au cas ou mon message serait mal interpreté: je ne dis en aucun cas que les devs du Henkaku se sont vexés ou autres, je donne simplement mon point de vue sur les sautes d'humeur bien connues de certains devs.

 

On ne peut pas demander à autrui qu'il respecte la propriété de nos softs quand on s'amuse soi même à bafouer celle des autres...

 

Bref, petit apparté inutile.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 11:22

#8
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Bah je comprend pas trop pourquoi un hacker A devrait se vexer parce qu'un hacker B a decrypter son boulot!!Ils osnt hacker et vu que tout cela se fait dans la sphère underground, ça fait partie du jeu!Rien de choquant de mon point de vue sinon il aurait crypter Henkaku mais ca ne rimerais plus à rien....

Modifié par studywes, 04 août 2016 - 11:22.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 12:02

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Tous ça c'est juste une question d'égo à la c*n.

Modifié par mikimike, 04 août 2016 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 12:31

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

encore une fois je le dis merci sony pour avoir libérer le hack car pour moi qu'un individu H ou henkaku sort soudainement un hack pour une console morte afin de la faire revivre c'est vraiment une coïncidence bizzare!!!


Lol elle est bien bonne celle la !


Poir la new ç est le jeu et ca depuis des années, y a beaucoup de personne qui aiment comprendre comment les choses fonctionne tout simplement !
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 13:05

#11
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
Oui la ou y en as un qui bosse les jaloux viennent raccusé et diffuse la manière dont il s'y est pris la partage du code mais oui sa fera que la faille sera vite bouchée
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 17:31

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Lol tu crois vraiment que Sony attendent que un autre hacker vienne faire du reverse sur un hack pour que qu ils puissent la boucher, ç est bien mal connaître une compagnie qui ont des technicien tout aussi aguerries. Une fois une faille découverte t inquiete ils ont du personnel qui bossent dessu hihihi !
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 18:54

#13
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Moi perso tant que c'est une compagnie avide d'argent qui se fait reverse enginnerer , ca m'arrange XD .

Par contre,même pour des dev qui n'ont pas offert leur code source, c'est pas bon :( .
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 19:21

#14
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
ça va relancer les ventes de la vitamine lolote. et le reverse sur henka juste fallait se y attendre aussi
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 19:31

#15
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

ça va relancer les ventes de la vitamine lolote. et le reverse sur henka juste fallait se y attendre aussi

J'avoue... C'est pas bien du tout percu lea trucs sans codes source sur la scène du hack :P. #Jaimelasource XD


  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 19:37

#16
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Bref il y en a qui joue a fabriquer des verrous "pour Sony et consort" et d'autre qui joue a les faire sauté c'est le jeux du chat et de la souris :)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 21:35

#17
nguefack

nguefack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

encore une fois je le dis merci sony pour avoir libérer le hack car pour moi qu'un individu H ou henkaku sort soudainement un hack pour une console morte afin de la faire revivre c'est vraiment une coïncidence bizzare!!!


Je pense que sony a sacrifier la psp vita pour masquer la sortie de la Xbox one slim.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 22:42

#18
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Non mais vous vous entendez ??
Sérieusement vous croyez vraiment vos dire ??
  • Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 23:50

#19
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Non mais vous vous entendez ??
Sérieusement vous croyez vraiment vos dire ??

Bah non,meme si la console ne se vend pas,Sony ne ferais jamais ca (et SURTOUT pas sony XD).
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)