Aller au contenu


Photo

Probleme bouton " select" ne fonctionne plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2016 - 16:21

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour à tous

 

Voila je me suis decidé à mettre à jour mon linker Gateway  ( OFW 4.1  , et sous l'emuland GW3D 9.2 )

Je met le linker a jour  en GW ULTRA 3 4 1  ( je prend cette cette derniere , car la version 3.7.1 et en version BETA , pour eviter les bug )  , et je met a jour l'emuland , je suis maintenant en GW3D 11.0

 

Et quand je boot en mode Gateway ( je passe par le faille profil, comme toujours ) j'arrive dans le menu mais une fois que j'appuie sur select  pour choisir la liste de mes backups, elle ne s'affiche pas. Rien ne ce passe. 
Pourtant je suis à jour au niveau du linker et de l'emuland, je ne comprend pas :(

 

J'ai tester ma carte gateway rouge sur une autre 3DS et elle est reconnue.

J'arrive pas a trouver la cause ...

Si vous avez quelque piste a me donner, je suis preneur...merci encore 


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2016 - 17:38

#2
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Met la dernière version justement. Ça fait très longtemps que gateway ne sort plus de version finale.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 15:25

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci a toi Cavolo :)

Effectivement, la derniere MAJ etait la solution  :)

 

Par contre je pourrais te poser quelque petites questions ?

1/Le mieux c'est de continuer avec les deux linkers ( bleu et rouge ) , ou d'installer un custom firmware ?

 

2/Si je passe en CFW, tout mes backups sur la micro SD ( linker rouge ) , je devrais les convertir en .cia et les mettre sur la carte SD de la console? ou je pourrais toujours appuyer sur Select et retrouver ma liste de bakups , plus ceux installer en .cia?

Ou je pourrais faire simplement un copier coller de la micro SD à la carte SD?

 

3/Si je suis en CFW,au niveau des futur  mise a jour gateway, je devrais toujours remplacer le nouveau launcher.dat  par l'ancien, et mettre a jour la console via l'eshop?

 

4/ La taille maximal que la 3DS accepte en memoire de carte SD , c'est 64 go ou 128? 

Si c'est en 128 go, il n'y a pas de probleme , jeux qui rame, dysfonctionnement ou autre? 

 

Merci ;)


Modifié par moos64, 16 juillet 2016 - 15:27.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 16:04

#4
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Alors euh

1/ perso j'utilise plus mon gateway, j'ai le linker bleu pour jouer a la DS et après je tourne qu'en cfw. Mon linker rouge prend la poussière.

2/ il faudra passer en .cia oui, et tu devras transférer tes save de .3ds vers .cia, et c'est chiant (mais tu peux déjà le faire, puisque le gateway fait tourner un cfw sur l'emunand, c'est juste qu'il a ces limites.)

3/ tu n'aura plus besoin d'avoir le linker rouge dans la console, donc osef du launcher.dat

4/ je crois que les 128go marchent, mais pas besoin d'autant je pense, et du coup je ne sais pas si ça peut gêner sur des jeux, ma 64go marche parfaitement.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 00:16

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Ah ok, oui c'est interessant dans le sens ou tout est accecible des l'allumage de la console, donc les petits peuvent en profiter  sans faire de grande manipulation ;)

Niveau save .3ds j'ai pas grand chose du coup ça sera quelque chose à faire en moins lol

Oui c'est vrai, une 64 GO c'est l'argement suffisant, je vais surement opter pour ce volume la.

Je vais donc tenter de passer en custom firmware alors, merci  cavolo :)

 

Par contre dans le tuto de Github, il faut reperer sa version, je suis en emuland GW3D 11.0 , donc je dois downgradé mon firmware avec le hardmode  ?

( et non pas le OFW 4.1 ) ?   Je prefere pose la question pour pas me tromper sur le tuto , et eviter un brick


Modifié par moos64, 17 juillet 2016 - 00:17.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 00:28

#6
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Alors il faut update la sysnand (OFW) en 9.2 avant, donne moi la version entièrement, 4.1.X-X, il me faut tout. Après je vais t'orienter vers le tuto pour update en 9.2 et de là tu pourras suivre le reste du tuto.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 00:54

#7
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Je suis en (OFW)   ver 4.4.0.-10E

Merci ;)

 

 

J'ai chercher un peu de mon coté et j'ai vue que jusqu'au fimware 10.10 , on peut donwgrader 100% en software, et pour ceux qui sont en 11.0 , c'est la soudure c'est ça?


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 00:56

#8
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

C'est ça, mais c'est 10.7 au max et après c'est 11.0 donc soudure.

Suis ce tuto https://github.com/P...(rxTools-2.5.2)


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 01:04

#9
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

merci l'ami ;)

Par contre on peut pas le traduire en français cette parti la?
J'suis pas tres fort en anglais lol, j'ai les bases mais pour eviter les erreurs c'est mieux de comprendre chaque phrase pour etre sur.

Sinon je passe par un traducteur?


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 01:11

#10
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

La partie update du tuto fr est en reconstruction car elle était plus à jour.

Après l'anglais utilisé dans le tuto est très simple et ce sont plein de petites étapes, et tu peux venir demander de l'aide quand tu ne sais pas quoi faire.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 01:23

#11
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Daccord  :)

 

Je commencerai la manip' demain , apres une bonne nuit de repos  , c'est mieux lol

Et si je doute  sur une etape je te tiens au jus.

En tout cas merci pour t'as disponibilité, c'est vraiment cool  :hello:


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 15:58

#12
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Salut l'ami :)

Alors je suis arrivé à la =

 

Open the browser and go to one of the following URLs on your 3DS

 

Je dois ouvrir une adresse à partir de l'explorateur de la 3DS, mais je fais tout ça depuis la sysnand ( OFW ) ou depuis l'emuland ( en mode gateway ) ? 


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 16:00

#13
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

En sysnand.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 16:39

#14
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

ok merci 

 

alors la je suis à = 

 

12. Extract Universal Inject Generater, then copy both hs.app from your SD card and FBI.ciafrom the FBI zip to the input folder

 

J'ai selectionné le fichier Hs.app ( sur ma SD )  et le fichier FBI.cia  ( depuis le dossier FBI  sur mon pc ) , et les deux je les ai copier dans le dossier  " input " de Universal-Inject-Generator-master , c'est bien ça ?

 

Ensuite double click sur le fichier GO, ça ma ouvert une fenetre avec des commande sous dos, ça a travailler tout seul pendant quelque secondes et a la fin c'etait ecrit que je pouvais appuier sur un bouton pour fermer la fenetre, du coup je pense que ya pas eu d'erreur?

 

Ensuite j'ai copier le ficher FBI_inject_with_banner.app a la racine de ma SD, et apres il dise de la remetre dans la console et choisir l'option "Health & Safety Inject"   

 

Mais le hs.app on le remet pas dans la SD? on le réecrase pas par dessus lancien?

 

 

[Edite]

 

Pour moi j'ai bien suivie le tuto, j'ai voulu continué, du coup j'arrive à  =

 

"16 Press down once to select FBI_inject_with_banner.app, then press A to inject"

 

J'appuis donc sur la touche BAS  et...ya un poucentage en bas de l'ecran superieure qui reste bloqué à zero... ;(

J'ai fait une connerie je pense.

Sur l'ecran c'est ecrit " if you wish to preceed, enter  left, up, right, Up

 

Et moi j'ai pas fait la manipulation des touches, car sur le tuto c'est ecrit d'appuier sur la touche " bas " pour selectionner le ficher FBI...j'me suis trop récipité je crois.
Je sais pas si je dois rebooté avec le bouton power, si je pourrai reprendre la ou j'ai merdé...?

 

[Edite 2]  J'ai appuyé sur B et j'suis revenu au menu, je suis donc pas bloqué, pas de reboot a l'arrache, ouf

Par contre quand je repart dans le menu " HealthetSAfety Inject"   j'ai toujour le poucentage à 0 .  Je sais pas si il etait la de base ou ..


Modifié par moos64, 17 juillet 2016 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 17:53

#15
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Il faut que tu fasse la combinaison de touches qu'il dit, c'est une protection pour éviter que quelqu'un fasse un inject au lieu de dump par exemple, donc tu fais la suite de touches puis tu pourras injecter fbi.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 18:12

#16
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Cool :)

J'ai bien injecter le FBI .

 

Ensuite il dise sur le tuto

 

Go back to the EmuNAND file options menu in Decrypt9 (If you have one)

 

Backup EmuNAND to emuNAND.bin (If you have one)

 

 

C'est toujour depuis le menu de Decrypt9wip ?  

C'est a dire Emunand Options/Emunand Backup/Nand backup et validé    ?


Modifié par moos64, 17 juillet 2016 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 18:14

#17
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ouais


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 20:06

#18
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Je suis en 9.2  ;)

 

Du coup la fin du tuto m'envoie vers ce liens 

https://github.com/P...iki/Get-Started

 

C'est la suite que je dois appliquer ? ( ya pas une version française pour celui la? )


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2016 - 21:13

#19
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

C'est çá, et oui il y a une version française, suffit de lire.


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2016 - 12:21

#20
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Je suis arrivé au moment d'installer le Homebrew Launcher  , j'ai copier le contenu du dossier starter  ( c'est à dire le dossier 3ds et le fichier boot.3dsx ) a la racine de la DS,  j'ai changer le theme , ensuite j'ai lancer internet et j'ai rentrer  cette adresse http://yls8.mtheall....serhax_auto.php  , j'appuie sur ok , mais rien ne ce passe.

 

J'ai effacer les  les données de sauvegarde comme conseillé , mais toujours rien. 
J'ai tester 5, 6 fois . Je séche.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)