Aller au contenu


Photo

Nintendo. Un retour aux cartouches pour la NX ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 07 mai 2016 - 13:42

#1
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Nintendo a toujours apprécié les cartouches pour ses consoles (on se souviendra que la Nintendo 64 a préféré le support cartouche là où le CD s'imposait ailleurs...), l'avantage étant principalement sur les vitesses de transferts et donc un gain des temps de chargement, popularisé par Sony est son lecteur CD...

 

L'autre avantage étant la facilité a avoir un format propriétaire (Nintendo n'a sans doute pas envie de donner des royalties à Sony pour utiliser le format BR).

 

Quoi qu'il en soit, la rumeur est lancée, elle vient du fabriquant des cartouches de jeux pour DS/3DS (qui fonctionnent encore aux cartouches) et qui annoncent qu'avec une gravure plus fine, la capacité de ses cartouches vont passer de 8 Go a 32 Go (gravure en 32nm au lieu de 74nm). Tout en prévoyant une hausse de son activité pour l'arrivée de la NX.

 

 

Nintendo pourrait utiliser ces cartouches pour sa prochaine console, en complément avec sa boutique en ligne.

 

Il ne faut pas oublier que Nintendo avait annoncé une partie portable pour la NX, il pourrait donc s'agir du remplacement des cartouches de la 3DS pour la partie portable ou réellement de la partie salon (les avantages sur le transfert plus rapide s'ajoutent aussi à la possibilité de ne pas installer les jeux sur le disque dur de la console... et il a été prouvé que les fabricants de linker se sont heurté aux protections sur la 3DS assez longtemps...)


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 14:42

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 14:44

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi pas???
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 14:48

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 638 messages
  • Sexe:Male
en full hd j'y crois moyen car le format ne s'y prete pas vraiment :) , sinon les jeux n'auront pas de cinématique, et pourquoi pas une console sans disque ou cartouche, tout en ligne avec l'Eshop.
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 15:07

#5
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Non, au contraire, c'est viable désormais, on produit déjà de petites clés USB 3.0 contenant 256Go de mémoire.

 

Nintendo peut très bien reprendre le modèle des consoles précédentes, en ayant la main mise sur les cartouches, ils pourront signer des contrats très avantageux pour acquérir de la mémoire flash à moindre coût.

 

Les cartouches, bien que plus chères que les disques, ne seront plus un facteur limitant, d'autant que les débits en lecture/écriture seraient bien supérieurs à ceux des CD/DVD/BD et la latence énormément moindre.

 

S'ils associent cartouches & dématérialisation, ça sera tout bon pour eux, mais aussi pour nous, car la nécessité de mémoire flash pour leurs cartouches, ferait bien baisser le prix de ce support de stockage en général (clé USB, SDcard, Nand dans les appareils, SSD, 3Dnand...).

Personnellement je n’achèterais plus de console de jeu neuve, étant désormais sur PC/Steam/SteamOS, mais pour s'amuser d'occasion, peut être un jour, et dans tous les cas, ça serait benef pour tout le monde.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 15:31

#6
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
La mémoire c est beaucoup plus chère qu'un CD , et la particularité des CD c est qu ils ne sont pas gravé en usine , mais pressé , donc on peut sur un CD de jeux faire une partition qu aucun graveur ne peut reproduire ...
Donc j y crois pas :-/
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 15:35

#7
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Not Telling

Connerie !

Si on réfléchie bien un linker ne mettrai pas longtemps a sortir pour faire tourner des backup, pour nintendo ça serait du suicide..


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:39

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La psvita a des jeux sur cartouche, ils sont tres dur a copier... Donc je prefere cartouche qu'optique

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 17:09

#9
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Connerie !
Si on réfléchie bien un linker ne mettrai pas longtemps a sortir pour faire tourner des backup, pour nintendo ça serait du suicide..



Explique moi ton raisonnement.

Je constate que sur 3DS, les cartouches ont résisté longtemps, jusqu'au Gateway qui ne fonctionnait que sur les console 4.5 quand celle du commerce était dans un firmware plus "évolué"...

Les Sky3DS sont partiellement bloqué et ont mis assez longtemps à arriver...

Ce n'est pas pire que certains support optiques dont les protections ont été contourné/cassé.

Après si tu as des arguments contraires.

Pour tralala, la taille et l'histoire des cinématiques, oui, ils seront peut-être plus limité mais une cinématique bien encodée ne prend pas tant de place que cela pour un rendu crédible et les jeux actuels de Nintendo sont < 32Go (et au pire, ils auront peut-être des jeux "double cartouches", comme cela a déjà pu se faire sur certains jeux en CD...)
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 17:23

#10
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
32go c'est hyper faible pour une new gen. Last of us monte à 40go. ça serait se tirer une balle dans le pied.

Plus cher, pas forcément. Le passage au cd n'a pas fait baisser le prix des jeux, seule la marge du constructeur à augmenté
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 17:45

#11
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male
Pour moi c'est un gros OUI car :
-Ça ne ce raye pas
-Si on prend des cartouche de la taille des cartouches qu'il y avaient sur la N64 on peut mettre plus 1TO dessus
-Temps de chargement réduis
-ET CA NE CE RAYE PAS !!!!!! (je l'ai déjà dit, je sais)
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 18:08

#12
Espinoza

Espinoza

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

On fait bien des microSD (donc plus petites que les cartouches 3DS) de 128 Go, il serait donc tout à fait possible de faire varier la capacité de ces cartouches selon les besoins du jeu. On se souviendra des cartouches de la SNES qui a pu évoluer au cours du temps et selon le besoin du jeu. En tout cas, il est techniquement possible de le faire.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 18:46

#13
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Je pense que psychologiquement c'est super :D tu achetes un jeu et tu l'as dans les main et ce que tu as dans les mains sert a quelque chose. Sur ps4, tu paye 70€ t'as une boite blueray de merde tu met le cd une fois et il le lit et ensuite il sert juste à verifier la liscence...

Pour la taille si ça peut evoluer pas de souci. Sur 3DS on a les Pokemon X et Smash bros qui ont un plus gros format que les autres. Si ils peuvent faire du 32go aujourd'hui c'est bien mais du 64go plus tard c'est cool aussi, du 128 pour du 1080p faut pas déconner... Et ça résoud le probleme des HDD consoles.

Modifié par vickdu31, 07 mai 2016 - 21:37.

Censored

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 21:02

#14
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages

...sinon les jeux n'auront pas de cinématique...


Non mais ça c'était à l'époque de la 64 etc. là on avait pas la place de mettre de cinématique à cause de la petite taille des chips de l'époque, mais là avec 32Go aucun souci, donc rien à avoir avec le fait que ça soit une cartouche ou pas, 32Go c'est 32Go dedans tu y mets ce que tu veux, en plus il suffit de regarder la taille de la plupart des jeux Wii U sont en dessous des 32Go, d'ailleurs je crois qu'il y en a aucun qui fait plus de 32Go ;)

Modifié par NgxAlex, 07 mai 2016 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 21:17

#15
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

...sinon les jeux n'auront pas de cinématique...


Non mais ça c'était à l'époque de la 64 etc. là on avait pas la place de mettre de cinématique à cause de la petite taille des chips de l'époque, mais là avec 32Go aucun souci, donc rien à avoir avec le fait que ça soit une cartouche ou pas, 32Go c'est 32Go dedans tu y mets ce que tu veux, en plus il suffit de regarder la taille de la plupart des jeux Wii U sont en dessous des 32Go, d'ailleurs je crois qu'il y en a aucun qui fait plus de 32Go ;)


En fait, les cd wiiU sont un format proprietaire qui fait 25go pas plus. Du coup, non, il n'y a pas de jeu wiiU de 32go, c'est logique.
Ce qui empêche l'adaptation de certains jeux qui depassent cette taille.

C'etait le meme probleme avec la gamecube et ses mini dvd de 1.36go. Gta c'etait mort

Entre les cartouches de la 64, les mini dvd, les jeux sur dvd sur wii au lieu du bluray et le format merdique de la wiiU, nintendo se tire clairement des balles dans les pieds et je ne parle meme pas de l'electronique clairement dépassé sur chaque console.

Pourquoi je continu à acheter nintendo... Je dois vraiment être un pigeon

Modifié par Shevel, 07 mai 2016 - 21:19.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 21:49

#16
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 932 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
L'objectif visé est peut-être simplement de ne se dispenser d'un duo lecteur + HDD interne pour stocker le contenu des jeux nécessaire pour réduire les accès disques comme c'est le cas sur PS4 et ONE.
Le coût de fabrication de la console sera moindre en privilégiant un support cartouche avec les avantages de débit d'une mémoire flash.
Au final Nintendo renoncerait à la rétrocompatiblité Wii/WiiU.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 22:16

#17
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Sony à choisi le lecteur,puisque ca devient multimédia..
Donc,on peut lire Musique,film,jeux etc...
Tandis qu'une console avec cartouche ca sert juste à jouer..
Avec l'évolution,nous avons internet,qui permet d'installer des programmes,tel que Youtube,VOD..Donc je pense que la NX aura ca.
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 00:51

#18
panpan

panpan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Sony à choisi le lecteur,puisque ca devient multimédia..
Donc,on peut lire Musique

heu non explique moi comment tu lit un cd acheter dans le commerce sur ps4 ??
bha tu peut même pas ... :/
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 07:42

#19
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 492 messages
  • Sexe:Male
Ca serait cool d'avoir des grosses cartouches à l'ancienne ^^
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 08:38

#20
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

faut attendre de voir déjà la consoles  en démos quand il la présenterons . après ça serai super d'avoir comme sur les anciennes consoles me rappelle des nes super Nintendo Sega bonne époque tout ca


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)