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Smealum libère iosuhax, une partie de son travail Wii U


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34 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2016 - 10:48

#1
tralala

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Le développeur Smealum, connu aussi sous le nom court Smea, nous offre son travail sur Wii U, c'est une triste nouvelle car ce genre de publication n'est jamais bon signe, il confirme d'ailleurs ne pas vouloir continuer à poursuivre ses travaux sur Wii U, rajoutant heureusement "pour l'instant". 
 
 
On se souvient de cette vidéo ... 
 
Tout est là sur son GitHub : https://github.com/smealum/iosuhax

features
iosuhax is pretty barebones, it's mainly just the following :
 
- Software nand dumping (bunch of ways to do this, dumps slc, slccmpt and mlc, either raw or filetree or something in between)
- RedNAND (redirection of nand read/writes to SD card instead of actual NAND chips)
- Remote shell for development and experimentation (cf wupserver and wupclient, it's super useful)
- Some basic ARM debugging stuff (guru meditation screen)

 

Ne soyez pas trop nerveux, pour le moment il ne diffuse pas le end user ou l'iosuhax exploitable, mais clairement cela va faire progresser ceux qui travaillent dessus. D'ailleurs iosuhax ne contient pas d'exploit ou d'information sur les vulnérabilités, "juste" un custom firmware en quelque sorte, qui va permettre de dumper, d'intégrer la RedNAND ou de mettre en place un shell à distance pour le développement.
 
Actuellement, Smealum informe que selon lui isouhax n'est supporté que sous firmware 5.5.x, donc pour le moment tant que l'exploit n'est pas diffusé ce ne sera pas très utile mais c'est probablement la contribution la plus importante pour la scène depuis des mois. 
 
Source complémentaire : twitter.com/smealum/status/726934625344360448

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Posté 02 mai 2016 - 11:03

#2
dav11021971

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merci
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Posté 02 mai 2016 - 11:08

#3
Wingman

Wingman

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Si ça permet au devs d'avancer un peu plus vite, c'est une bonne nouvelle.

Je garde ma Wii U en 5.3.2 au chaud :)
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Posté 02 mai 2016 - 11:35

#4
crash251

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Merci pour l'info

Et merci ai futur deb qui vont se pencher dessus

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 02 mai 2016 - 11:43

#5
Breaktonic

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Dallassssss, ton univers impitoyableeeeeee
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Posté 02 mai 2016 - 11:48

#6
tomess

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Tout les outils sont la . Mais sans la faille , la porte restera fermée .
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Posté 02 mai 2016 - 11:53

#7
NightWolf

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Posté 02 mai 2016 - 11:54

#8
danielou

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Oui mais ne pas oublier que certains l'ont. (NWPLAYER123, MN1, Etc)
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Posté 02 mai 2016 - 12:22

#9
Shevel

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Oui mais ne pas oublier que certains l'ont. (NWPLAYER123, MN1, Etc)


Oui et justement, NwPlayer123 bosse actuellement sur un hax iosu (surement des patchs donc, temporaires ou persistant, on ne sait pas) elle en parle hier et dans la foulée, Sméa dévoile ses sources pour des patchs IOSU.
ça ne peut qu'aider NwPlayer123, c'est une excellente nouvelle.

Sur twitter, elle parle de l'E3 comme date approximative de sortie mais elle dit aussi qu'une fois le second exploit oppérationnel, ils (sous reserve de l'accord de MarioNumber1) libéreront le premier exploit (apprement, le kernel exploit 5.5.x, sans patch IOSU. Ce qui permet déjà de lancer Loadiine, Cafiine et autres tournant déjà sur 5.32 et 5.4.0)
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Posté 02 mai 2016 - 13:15

#10
b&nder

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Remote shell for development and experimentation
un shell en développement...

un effort de traduction peut etre...
"un shell a distance pour le developpement et les experimentations"
c marrant mais ca donne pas du tout la meme chose
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Posté 02 mai 2016 - 13:50

#11
tralala

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c marrant de lire tes 6 derniers messages :) .

Merci pour ton effort.
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Posté 02 mai 2016 - 17:11

#12
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Les messages hors sujet ont été supprimés. Merci d'éviter les débordements inutiles.


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Posté 02 mai 2016 - 17:49

#13
Ropy's

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Si ça permet au devs d'avancer un peu plus vite, c'est une bonne nouvelle.

Je garde ma Wii U en 5.3.2 au chaud :)


Je suis comme toi, c'est un peu dommage de devoir relancer l'exploit, mais c'est difficile de se plaindre !

Pour l'IOSU, on verra bien mais cela pourrait aider, soit à le faire avancer un peu (si des dévs y travaillent encore dans le but de partager leurs trouvailles...) ou si j'ai bien compris (je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet), de pouvoir reprogrammer la NAND pour avoir une NAND de remplacement plus "pratique"... Bon, on verra bien en Juillet ce qu'il en est, au pire, il suffira d'acheter un jeu contenant une mise à jour récente... pour se mettre en 5.5 et continuer avec loadiine qui fonctionnera peut-être mieux.
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Posté 02 mai 2016 - 19:44

#14
neops

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Posté 02 mai 2016 - 19:51

#15
Wingman

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Faut jamais perdre espoir, l'exploit arrivera surement en temps voulu. Il faut juste être patient encore.
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Posté 02 mai 2016 - 22:57

#16
MI7

MI7

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Deja que loadiine en 5.3.2 va super bien je vois pas en quoi sa presse un exploit comme dans la news rien ne presse ;)
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Posté 03 mai 2016 - 11:07

#17
diouf

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Le kexploit est dispo depuis ce matin sur gbatemp.
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Posté 03 mai 2016 - 11:56

#18
Wingman

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Oui, un beta testeur l'a leaké...
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Posté 03 mai 2016 - 12:41

#19
TitQuentin

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    Console et jeux vidéo.
Je test ce soir l'exploit avec loadiine

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

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Posté 03 mai 2016 - 12:55

#20
Shevel

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ça fonctionne chez moi en 5.5.1. Un peu laborieux au départ, j'ai du modifier plusieurs fichier html pour arriver à quelque chose. Si besoin, je peux partager mon dossier www.
J'utilise un server appache.
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