Aller au contenu


Photo

Avoir Linux sur PS4 OFW 1.76


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 04 avril 2016 - 09:22

#1
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages
592135PS4LINUX.jpg
 
(EN COUR D’ÉDIT)
Ce tutoriel va vous apprendre à exécuter la base boot linux  sur la Playstaion 4
 
Prerequis
 
  • Playstation 4 en firmware 1.76
  • Charles Proxy
  • USB  FAT 32
  • Les fichiers Initramfs.cpio.gz & bzImage
  • PS4 Playground
Les fichiers à télécharger ATTENTION ! : EN COUR DE REUPLOAD SUR DES SITE COMME MEGA, (les liens EXTERNE AVEC PUBS NE M'APPARTIENNENT PAS)
 
Charles Proxy -> ICI
 
Initramfs.cpio.gz & bzImage -> ICI
 
Intro
 
Je vais d’abord vous dire globalement comment nous allons aux choses de configuration au niveau mondial. Si votre PS4 1.76 n’a jamais été sur le PSN avant et vous donne le message que vous devez vous connecter avant de pouvoir utiliser le navigateur que vous avez besoin d’un proxy pour que cela fonctionne. Dans mon exemple, je suis en utilisant Charles Proxy. Mais vous pouvez également utiliser un autre proxy qui vous permet de rediriger le trafic comme par exemple SKFU proxy. Nous ouvrons le manuel PS4 de la Playstation zone 4 réglages et avec le proxy nous obtenons redirigé vers Cturts PS4 Playground. De là, nous appuyer sur le bouton de chargement et cela va charger le démarrage de secours à partir de votre USB préparé. Travail terminé! Cela paraît simple hein?Alors, comment pouvons-nous le mettre en place?
 
PC Préparatifs
 
Télécharger Charles Proxy et installer ce programme.
 
Nous avons également besoin de savoir ce que votre adresse IP actuelle est de votre pc, donc pour cela à comprendre, vous pouvez IPConfig sur votre PC.
 
Run and start a command prompt.  " style="margin: 0px; padding: 0px;">Aller au début -> Exécuter et lancer une invite de commande.
Il y aura une adresse IPv4 liste. Dans mon exemple, mon ip locale est: 192.168.1.8. Notez cette adresse IP puisque nous allons en avoir besoin plus tard.
 
1459772062-cmd-png-4ff93b7d7dfaaa739b93d
 
Préparer lecteur USB
 
 
1. Format votre lecteur USB en FAT32
2. Copiez les 2 fichiers Linux (zImage et initramfs.cpio.gz) à la racine de votre clé USB, et de placer le lecteur USB dans votre PS4.
 
 
Configurez votre Playstation 4 pour utiliser un proxy.
 
 
Nous avons besoin d’ajuster les paramètres des réseaux sur la Playstation 4 de sorte qu’il va utiliser un proxy. Lorsque nous configurons une procuration nous disons la ps4 pour exécuter le creux de la circulation ce proxy. Tout d’abord commencer Charles Proxy sur votre PC. Les paramètres par défaut doivent être d’accord. Allez dans Paramètres Choisissez « Réseau » Aller à la connexion Internet de configuration puis sélectionnez les options par défaut pour chaque étape jusqu’à ce que vous atteignez l’étape « Proxy Server ». Là, sélectionnez « Utiliser ». Saisissez l’adresse IP de votre PC que vous avez trouvé avec IPConfig et le port 8888 (port par défaut du proxy Charles)
 
1459772114-rsz-img-20160403-030948-jpg-6
 
Mise en place PS4 Playground
 
Avant de pouvoir accéder à PS4 Playground pour démarrer linux nous avons besoin de faire une redirection dans Charles Proxy.
 
PS4 Manual and open the manual." style="margin: 0px; padding: 0px;">Sur votre PS4 allez dans Paramètres -> PS4 manuel et ouvrir le manuel. Cela devrait ouvrir le navigateur sur votre PS4 web et vous donner montre la page Web manuel PS4. Comme vous remarquez qu’il n’y a pas de bar url. Voilà pourquoi nous avons besoin du proxy afin que nous puissions changer l’URL.
Vous verrez une référence à la page de manuel Playstation 4 (http://manuals.plays...ocument/en/ps4/)
Cliquez ouvrir l’arborescence et cliquez droit sur le fichier index.html et choisissez « Carte à distance »
Vous pouvez héberger votre propre PS4 Aire de jeux, ou essayez la ligne de Cturt (http://cturt.github.io/PS4-playground). Dans l’écran de la télécommande de la carte à la « Carte de » l’écran, à la section de PATH, retirez le index.html et le remplacer par *. * Comme le montre la capture d’écran.
Collez l’URL (http://cturt.github.io/PS4-playground) dans la « Map To » section Hôte.
 
Linux Démarrage
 
1459772859-5700701a13d43-charlesproxy-th
 
Rafraîchissez la page sur votre Playstation 4 et vous serez accueilli avec le index.html personnalisé que je fis. Choisissez PS4 Playground et vous devriez être accueilli avec la page Web comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
 
1459772219-playground-png-26d30f9605285c
 
De là, il est facile. Vous voyez un carré énuméré « Linux Loader » avec seulement 1 bouton « charge ». Assurez-vous que votre clé USB est toujours connecté à la Playstation 4. Appuyez sur le bouton et les pingouins doit charger sur votre Playstation 4 et vous avez terminé.
 
 
 
Une fois sur linux vous pourrez lancer des émulateurs et autre soft compatible biensur
 
1459772270-cfc-pmquiaauomr-jpg-dc1ca0db7
 
Source : MEGAPS3
 
En cour d'édition par homeraman.
 
Merci.

Modifié par homeraman, 04 avril 2016 - 13:28.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 09:41

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

C'est moi ou c'est une traduction Google d'un tuto en anglais ?

Si besoin, je peux effectuer la traduction ;)


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 09:57

#3
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

C'est moi ou c'est une traduction Google d'un tuto en anglais ?

Si besoin, je peux effectuer la traduction ;)

Oui enfait, je suis en plein cour de médecine là, ça m’arrangerait si tu pouvais ^^

 

Et c'était comme ça sur la source, mais oui j'ai bien vu que ce n'était pas jolie jolie !

 

Merci si tu peux le faire :)

 

Homer.

 

Edit : j'ai proposé ça brut en soit parce que c'est très intéressant pour nous et le fofo :) Je comptais faire un truc propre mais bon si tu veux le faire pas de soucis !


Modifié par homeraman, 04 avril 2016 - 09:58.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 10:44

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Je ne trouve pas le tuto original en anglais


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 13:17

#5
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
sympa le tuto mais c'est écrit en quelle langue?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 13:25

#6
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je ne trouve pas le tuto original en anglais

L'original est en Espagnol il me semble, enfin j'ai pas trouvé autre chose de similaire !

 

http://www.gamesonic...1-76-by-senaxx/


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 13:30

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

site warez en plus o0


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 13:40

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Ça aurait été de l'espagnol, j'aurai pu faire un effort même si je suis un peu rouillé mais là c'est de l'italien  D:


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 14:10

#9
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Sujets regroupés.
Merci de ne faire qu'un seul sujet identique dans une section.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 14:59

#10
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour,
Sujets regroupés.
Merci de ne faire qu'un seul sujet identique dans une section.

Excusez moi, je n'ai pas compris. Enfin j'ai regardé dans la section et n'ai pas vu de post similaire à celui-là.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 15:34

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Excusez moi, je n'ai pas compris. Enfin j'ai regardé dans la section et n'ai pas vu de post similaire à celui-là.


Il y avait 2 sujets ouverts pour la même chose, j ai regroupé.
C'est bon, il suffit de poursuivre ici.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 15:42

#12
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Le mieux serait de faire son propre tuto pour ça :D parce que bon de la simple trad' si un mec a un problème ça risque d'être dur de l'aider


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 17:47

#13
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Ma ps4 n'est plus en 1.76 depuis longtemps donc je passe mon tour ;)
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 18:25

#14
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
En fait, je viens de voir que tu avais été devancer
http://www.logic-sun...76/#entry853972

En conséquence, je pense supprimer celui ci qui arrive en second, ok ?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 18:56

#15
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

En fait, je viens de voir que tu avais été devancer
http://www.logic-sun...76/#entry853972

En conséquence, je pense supprimer celui ci qui arrive en second, ok ?

Effectivement, si jamais les liens MEGA et Virus Scan peuvent être ajouté au post en question, ça peut être utile :)

 

C'est fou quand même comme le rapport avec les membres ici a beaucoup plus de bon sens que sur RG ... 

On le sait tous que c'est la foire aux Jean Kévin mais ils ont atteint un stade, irrécupérable, c'est affligeant !


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 18:57

#16
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Le mieux serait de faire son propre tuto pour ça :D parce que bon de la simple trad' si un mec a un problème ça risque d'être dur de l'aider

Oui carrément mais j'ai saisi le tuto et si j'avais une 1.76 j'aurais fais ça avec plaisir :)


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 19:27

#17
Kidibaroot

Kidibaroot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
Heureux possesseur d'une PS4 en 1.76, je tenterai bien l'expérience, mais j'aimerais en savoir plus et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Linux s'installe ou c'est du live boot ?
S'il s'installe, le fait il sur le DD interne de la console ou sur la clé USB utilisée ?
Et grande question : sera t il encore possible de booter sur l'OFW 1.76 ensuite ? Je me sers de la console pour jouer (solo) à des jeux sortis avant l'OFW 2.00 et ca m'ennuierait beaucoup de n'avoir plus qu'un Linux dessus...
Merci d'avance de vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 21:38

#18
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour,
Heureux possesseur d'une PS4 en 1.76, je tenterai bien l'expérience, mais j'aimerais en savoir plus et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Linux s'installe ou c'est du live boot ?
S'il s'installe, le fait il sur le DD interne de la console ou sur la clé USB utilisée ?
Et grande question : sera t il encore possible de booter sur l'OFW 1.76 ensuite ? Je me sers de la console pour jouer (solo) à des jeux sortis avant l'OFW 2.00 et ca m'ennuierait beaucoup de n'avoir plus qu'un Linux dessus...
Merci d'avance de vos réponses.

Je ne préfère pas trop m'avancer mais tu devrais être un peu patient pour ce qui est de retourner en OFW 1.76 après le passage sous linux. (Je pense que c'est possible)

Tu n'as rien à perdre si tu restes en 1.76 pour attendre un peu plus de new :)


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 14:59

#19
Kidibaroot

Kidibaroot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Pour info, j'ai tenté l'expérience. Tout s'est bien passé, j'ai pu booter Ubuntu sur ma PS4 en OFW 1.76
J'ai d'abord eu confirmation par CTurt que tout se chargeait en mémoire sur la PS4, et donc n'alterait pas le firmware installé.
Effectivement, au reboot de la console je suis bien revenu sur l'OFW.
Pour Ubuntu, pas de quoi s'emballer non plus. Si les CPU semblent bien exploités par l'OS, la carte graphique ne doit pas être pilotée correctement car les benchmark effectués montrent des performances bien en dessous de mon laptop, qui est juste équipé d'un chipset graphique Intel de base.
De plus, pas moyen de faire fonctionner le réseau, que ce soit avec le matériel intégré à la console ou avec un dongle wifi ajouté (alors que celui ci est bien reconnu lorsque le même Ubuntu boote mon PC).
Donc pas la peine de penser à Steam pour l'instant. Il va falloir attendre que les personnes qui en ont les compétences développent les pilotes graphiques et réseau adaptés.
Grande avancée néanmoins pour les développeurs, qui vont, j'en suis sur, s'en donner à coeur joie.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)