Aller au contenu


Photo

Erreur 022-2634


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 25 mars 2016 - 20:31

#1
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Salut, j'ai installer arm9 hier, tout s'est bien passer, mais là j'essai de me co à un service e-shop et j'ai ce message d'erreur à chaque fois, j'arrive pourtant à jouer en ligne. Il me semble avoir lu quelque part que c'était dû au fait d'avoir délié les nands. Comment faire pour pouvoir accéder à nouveau aux services? Il faut denouveau que je formate la sysnand?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2016 - 20:42

#2
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

 

Eshop/NNID?

While you can entirely bypass the eshop by manually getting things like game update cias via warez sites, many people prefer the convenience of eshop access (and, of course, the ability to legally obtain games). If you're using an o3DS (or using ReiNAND on a n3DS) you can update your EmuNAND to the latest firmware! If you do so, you'll now have access to a fully exploited AND fully updated system when EmuNAND is loaded!

As for NNID, you should only set up your NNID on either the SysNAND or the EmuNAND, but not both. When you setup your NNID, it becomes permanently associated with your 3DS hardware (you need to call Nintendo to attempt to undo this). Fortunately, you can relogin to NNID as many times as you want on the same hardware without calling Nintendo, even if it's on different firmwares/NANDS. Since you're not going to be able to access the eShop from SysNAND in most configurations anyway, I recommend setting up NNID in the EmuNAND.

If you previously configured NNID on your console and set up your EmuNAND without removing it first, your NNID is attached to both EmuNAND and SysNAND simultaneously and may cause problems using the eShop or online features. To undo this you'll need to use "Other Settings" -> "Format System Memory" under the Settings app in BOTH EmuNAND and SysNAND to fix it. This will erase your games and save data on both NANDs. The only way to get your games again after formatting is to redownload them via the eShop or warez sites. You can preserve your saves by using svdt to export your save before formatting and then reimporting it after formatting, so make sure to export any saves you plan to keep before formatting!

 


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 01:49

#3
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Oh non en fait il faut formaté l'emuNANd ET la sysnand c'est ça si j'ai bien compris ? Encore devoir tout réinstaller pfiou :(


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 01:52

#4
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Nope, formate ton emunand, mais de manière classique (via les paramètres).


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 01:58

#5
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Okay, la je suis en train de faire des saves de mes sauvegardes avec le savedatafiler, par contre pourquoi j'ai plein de dossier en rouge ou c'est inscrit "broken" ?

 

Edit: pour réinjecter FBI (ou bbm) à la place de l'appli sécurité, si je fais la même méthode que sur le tuto fr  de l'a9lh ça roule? avec le with_banner


Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 02:22.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:30

#6
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Visiblement ça ma re-lié les NAND .... pourtant je viens de formaté l'emuNAND pour réaccéder à l'eshop. car j'ai changer de thème sous sysnand, j'ai mis rouge, j'ai reboot sous emuNAND, le thème est devenu rouge.

 

J'y comprends plus grand chose à cette histoire de liaisons de NAND, un coup ça marche, un coup ça marche pas....


Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 02:34.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:55

#7
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Tu l'as formaté comment ton emunand ?


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 03:06

#8
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Depuis les paramètres de la console, ensuite je suis retourner sous sysnand (d'ailleurs j'ai eu du mal a y accéder car j'ai eu 2 fois black screen au boot) j'ai changer de thème sous sysnand pour m'y retrouver, et sous emunand ça avais changer aussi .... du coup je procède comment pour en finir une fois pour toute avec cette histoire de liaisons ( ça fais déjà 3 fois que je suis embêter avec ça j'avoue je commence a en avoir marre .. ^^) je formate les deux, ensuite je réinjecte BBM avec ce tuto sur l'emunand http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 03:45

#9
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Bon j'ai re formaté l'emunand, mais nand son denouveaux deliées, par contre j'ose plus changer de thème sur la sysnand du coup (ca me permet juste de me repérer ou je suis au cas ou)


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 04:09

#10
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Je suis en train d'essayer d'injecté BBM sur l'emunand, mais quand je lance decrypt9 depuis le navigateur puis health&safety dump, ça marque ça :

 

 

Searching title "health&safety"...

Method 1: Search id title.db...

NAND CID: avec pleins de chiffres

 

 

Puis... rien ça ne me créer pas le hs.app ça reste sur cet écran


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 11:21

#11
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

C'est bizarre ton truc quand même...

 

Autre truc pour différencier sysnand / emunand rapidmeent: Passe l'un des deux en anglais. Comme ça c'est tout aussi rapide que le thème ;)


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 12:26

#12
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

j'ai eu le m^me soucis il y a qques temps:

 

pour le résoudre : http://www.gamergen....op-t711989.html

 

attention va falloir remettre tout tes cias!


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 15:22

#13
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Merci, j'ai procéder comme suit perso :

 

J'ai formaté une première fois l'emunand comme dis plus haut, mais visiblement c'était toujours lié (ou fausse manipe de ma part mais je crois pas)

 

J'ai donc reformaté une seconde fois l'emunand et le thème que j'ai mis sur l'emunand n'apparait pas sur la sysnand, en revanche j'ai pas essayer dans le chemin inverse...

 

Et je n'ai pas "ré" installer le HBL depuis la sysnand, sachant que j'ai A9LH je pense pas que ce soit une nécessite, si jamais vous me dite que si pour x raison, je le ferai ^^

 

Par contre là j'ai un soucis, au niveau de l'injection de BBM qui me bloque pour le coup avec ce message,

 

 

 

Searching title "health&safety"...

Method 1: Search id title.db...

NAND CID: avec pleins de chiffres

 

Du coup je sais pas quoi faire, j'ai penser à aller dans la partie "files dump" de decrypt9, puis de dump le titles.db .. mais je sais pas si c'est bon du coup je l'ai pas fais

 

Ps: au pire je peut également formaté la sysnand , tant que ça pose pas de soucis avec A9LH..


Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 16:01

#14
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

En fait je ne peut plus faire aucun dump, j'ai tenté de dump le title.db ça me marque : searching for title.db ... NAND CID: pleins de chiffres ... et rien .... et je n'ai rien trouvé sur gbatemp

 

Edit: il semblerait que je n'ai plus de dossier "dbs" ni "title" dans le dossier Nintendo3DS -> chiffres > ...

 

Je vais tenté de supprimer le dossier Nintendo3DS en le gardant de côté au cas où car je vois pas d'où ça peut venir car quelque soi le dump que j'essai de faire j'ai ce soucis

 

Edit: bon bah toujours le même soucis..je sèche

 

+ je n'arrive plus à accéder au HBL depuis la sysnand , écran noir à chaque fois (j'ai pourtant le jeu de couleur jusqu'au bout)

 

 

Quelle galère ... Et tout ceci sans rien toucher .... :P


Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 16:26.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 16:43

#15
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Ne formate pas la sysnand.

 

Tu la lance comment la HBL ?

 

Et pour decrypt9 / utilitaire de dump, il faut que tu lances le homebrew en mode firm90.

 

Donc soit tu as ta sysnand en 9.0 / 9.2 et tu lances lla hbl via la sysnand (mode firm90 de aureinand), soit tu as ton emunand en 9.0/9.2 et pareil, tu lances ton emunand en fim90 de aureinand.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 16:54

#16
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Ok, donc je ne la formate pas. J'ai encore supprimé le dossier Nintendo3DS. D'ailleurs y'a moyen de pouvoir gardé le même code ami ? car à force de bidouille ça fais déjà le 3 eme que j'ai depuis que j'ai commencer avec rxtools.

 

Pour decrypt9, j'ai suivi ce tuto : http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/

 

J'ai donc uniquement copier launcher.dat à la racine de la SD, puis je lance la sysnand, et je vais sur le site http://go.getaway-3ds.com , decrypt9 se lance mais au final j'ai ces erreurs de Searching titles.db ou autre .db

 

Comment faire pour le lancer en mode firm90 ? Il n'y  a rien de stipulé dans le tuto juste mettre launcher.dat à la racine de la sd.

 

 

Sinon si ça peut aider, voici un screen de mon emunand :  (le dossier Nintendo3DS n'y est pas car je l'ai encore supprimé je pensais que ça venais de la, et j'ai pas reboot depuis.)  et pour RxTools je l'ai laisser au cas ou je me suis dis ça pourra peut-être servir, mais si plus besoin je vire. J'ai aussi installer BootAnime9 j'ai donc remplacé arm9loaderhax.bin par arm9payload.bin puis j'ai mis le arm9loaderhax.bin contenu dans le dossier de BootAnime9.  Voilà en gros toutes les infos, au pire si besoin et je peut tout supprimer et recommencer avec une base saine uniquement avec les fichiers nécessaires, d'où les screenshots. Natho, je te remercierai jamais assez de ton aide, donc je te dis une fois de plus juste merci ..

 

 

 

1459007467-emu1.png1459007469-emu2.png1459007470-emu3.png


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 17:09

#17
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Si tu es en regular mode:

 

 

 

- Normally emuNAND is autobooted. Holding B boots the second emuNAND (if present). This has no effect if you only have one emuNAND.
- If you hold R on boot, sysNAND will be booted with the firmware.bin on the SD card.
- You can boot SysNAND with the 9.0 FIRM. To do this hold L on boot. If you're not using A9LH and your console (O3DS) is not on 9.x, it will be detected and it will output an error.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 17:15

#18
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

J'appuie déjà sur L à chaque boot sur la sysnand :(

 

j'ai réssayer toujours impossible de dump... j'ai déchocher aussi "use prepatched firms" pour voir, j'ai toujours le même soucis

 

 

Ps: mes fichiers son corrects sinon? car ça me parait un peu fouillis

 

 

1459010064-12910299-214663282234529-1781


Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 17:34.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 18:36

#19
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Oui ça a l'air bon pour tes fichiers.

 

Prend la dernière version de Decrypt9WIP, et lance le directement via l'A9LH, sans passer par hbl. Teste et dis moi.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 18:55

#20
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

J'ai télécharger la dernière version, je mets le bin de decrypt9 à la racine de la sd, mais après je prends quoi pour le lancer, bramaloader c'est ça?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)