Aller au contenu


Photo

[Aide] Jeux DS sur 2DS en rxTools


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2016 - 16:35

#1
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de jouer à un jeu DS sur une 2DS en v7.2 sur la Sysnand et en v10.3 sur l'Emunand ?

Si oui, comment procéder ? Existe-t-il des .cia ou ??? Sachant que j'ai la cartouche original du jeu DS en question mais que j'ai cru comprendre que l'insertion d'un jeu original casse l'exploit et qu'il faudra que je le refasse (info ou intox ?)

Quoiqu'il en soit je n'arrive pas à trouver des infos.

 

Merci d'avance.

 


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 23:28

#2
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Hello !

Oui tu peux sans problème jouer a tes jeux originaux à condition que tu n'utilises pas le mset pour lancer ton emunand !!!

En .cia tu ne trouveras que les DSiwares, il y en a quelques uns, mais c'est loin d'être la collection complète des jeux DS et tu auras le même soucis, que ce soit cartouche ou cia.

Sinon tu as deux solutions:
- Faire un downgrade en 2.1 pour dump ton OTP pour ensuite upgrader en 9.0/9.2 et installer ARM9LH;
- Faire un upgrade en 9.0/9.2 pour installer menuhax.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 01:11

#3
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je réponds dans le désordre...

 

Le downgrade n'est pas possible, je crois, sur une 2DS initialement en v7.2.

Quant au menuhax, ça fait un moment que je tourne autour, comme le themehax d'ailleurs mais je ne me décide pas à faire le pas.

 

Pour en revenir au jeu en question, il s'agit d'un vieux Yu-Gi-Oh en cartouche DS. J'ai également trouvé la ROM en .nds.Je préférerais installer la ROM et jouer directement sans avoir à insérer de cartouche. Donc en jouant sur l'emunand. Mais  comment ? C'est possible sans Linker ?

Par contre, les DSiwares j'ai lu ça sur d'autres forums mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait (?)

 

Pour terminer, je ne comprends pas ta réponse concernant le MSET et l'Emunand. Tu veux dire que je ne dois pas lancer l'Emunand via le profil pendant que la cartouche est sur la 2DS ou qu'en mettant cette cartouche je perdrai le fait de pouvoir lancer l'Emunand via le Profil ?


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 12:59

#4
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Le mset utilise une faille du profil DS, lancer un jeu DS enlèvera le boot rxtool.
Ya moyen de corriger ça, j'ai plus la manip en tête là, cpas compliqué.

Mais sinon tu peux upgrade en 9.2 et mettre themehax effectivement, on peut te dire les étapes si tu veux.

De plus tu pourra utiliser ton linker bleu du gateway pour lancer tous les jeux DS que tu veux.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:38

#5
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Cavolo ? encore toi ? :)

 

J'avoue être un peu frileux de ce côté là.... la peur du brick. Mais ok... je veux bien les étapes. Mais prends ton temps pour me faire ce pas-à-pas, ça m'évitera de (te) poser 50 questions. Là j'en poserai que 25 ;)

Fais-ça à l'occaz hein, rien ne presse.

Merci encore.


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 22:24

#6
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Les DSiwares sont des jeux eshops, tu peux pas les créer toi même. Et les lancer revient au même que de lancer une cartouche de jeu nDS. Donc le mset sera restauré.

 

Donc à chaque fois que tu joues a un jeu DS, tu devras réinstaller le mset (via le navigateur et le ropinstaller  par exemple).

 

C'est relativement safe l'upgrade en 9.2. Tu lances miniPasta puis sysupdater et tu upgrades. :)


Modifié par natho18, 16 mars 2016 - 22:25.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 08:44

#7
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

MiniPasta ? Sysupdater ?

Bon du coup j'ai fait quelques recherches dans ce sens mais je n'ai pas trouvé de réels tutos...

 

EDIT : j'ai finalement trouvé un tuto en anglais qui m'a l'air relativement clair. Cela dit il faudrait que BBM soit installé sur la Sysnand et je ne crois pas que ce soit mon cas. BBM n'est que sur l'Emunand.

Du coup j'ai lu la partie de "j'installe bbm sur la Sysnand comme un grand" mais là j'avoue que je suis un peu perdu et que le risque de faire n'importe quoi commence à me faire flipper... D'autant que cette partie de Tuto commence par une manip qui sous entend que Decrypt9WIP est déjà installé dans H&S et une fois encore ce n'est pas mon cas. J'ai donc lu un autre Tuto à ce sujet mais je ne comprends rien.

Donc si quelqu'un a une marche à suivre pour l'ensemble, "spéciale Kasi" !? LOL


Modifié par Kasimodo, 17 mars 2016 - 09:36.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 11:53

#8
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/
Méthode 3, comme je t'avais dis sur l'autre topic :P
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 15:24

#9
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Oui et comme je l'avais dit sur l'autre topic je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Notamment, dans la "méthode 3 : installer themehax", dois-je faire l'étape "2 : installation de ninjahax 2.1/browserhax" ? Parce que si oui, inutile que j'aille plus loin. je ne comprends pas les manip pour installer ninjahax


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 17:46

#10
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ninjahax ou browserhax, il faut juste pouvoir aller sur l'hbl quoi.

Le truc c'est que browserhax, je sais pas si il marche un un firmware aussi bas (6 et 7). Mais on va tenter :P (mais je crois que cbon)

 

Dézip ça à la racine de ta carte sd https://smealum.gith...ax2/starter.zip 

Ensuite, tu scan ce qrcode, ou tu rentre cette adresse à la main: http://yls8.mtheall....serhax_auto.php

3dsbrowserhax_auto_qrcode.png

(la technique si tu doit retenter plusieurs fois, c'est d'ajouter la page aux favoris, donc coupe internet, met en favoris, remet internet)

 

Si ça marche, dis-le :)


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 18:17

#11
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Euh... d'abord merci mais suis pas sûr d'avoir compris. Ce que tu me proposes de faire en mode cobaye, c'est juste pour remplacer l'étape 2 ou ça replace l'intégralité des 3 étapes de la méthode 3 ?

Bon pi t'es sûr que je vais pas bricker la console ? Soit ça fonctionne soit pas mais pas de brick ?


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 18:27

#12
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
L'étape 2 c'est '' installation de ninjhax2 / browserhax ''

Ninjhax2 c'est si t'as le jeu cubic ninja ou un sky3ds pour lancer le jeu.
Browserhax, bah c'est le navigateur.

Dans les deux cas ça permet d'accéder au homebrew launcher.
Le contenu du zip: des homebrew, et les fichiers pour l'homebrew launcher (donc dans les deux cas, il te le faut).

Il n'y a aucun risque. Soit tu peux lancer l'hbl, soit tu peux pas :P
''normalement '' (si ça marche), tu atterrira sur une page avec un slider (une barre avec un curseur), tu cliques sur l'extrême droite juste au bord. Et ça devrait charger l'hbl.
Le taux de réussite est assez faible, donc tu risque de devoir ré-essayer plusieurs fois.

Tu peux voir en haut du tuto pour le downgrade, que c'est la même chose que pour l'upgrade, juste que quelques points différent un peu.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 20:27

#13
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ok donc ça c'est l'étape 2.

Dans l'étape 1, suis-je obligé de passer par FBI pour installer un .cia (en l'occurrence sysupdater.cia) sur SYSNAND ?
Je dispose aussi d'un Gateway que j'avais utilisé pour installer bbm sur Emunand. Je peux booter avec l'option B de Gateway en Sysnand (ou même via rxMode en Sysnand) et installer un .cia en Sysnand ou c'est impossible ?


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 20:43

#14
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
J'avais pas relu le tuto, donc ouais, l'étape 2 ça marchera ce que j'ai dis puisque c'est après la mise à jour.

Pour l'étape 1, dans le doute suis comme il dit.
Et SURTOUT suis bien la partie mise à jour. Il FAUT être en devmode/pastamode, si t'es en gateway, ça va brick la console !
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 20:54

#15
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Yes l'histoire du pasta mode j'avais lu.

bon je testerai demain mais je vais commencer par celle de ma fille qui n'a pas encore de jeux dessus. Donc au pire je perdrais pas grand chose...

Je te tiens au courant de toutes façons...

Merci et bon Minecraft !

 

PS : faudrait que tu viennes sur The Division Xbox one !


Modifié par Kasimodo, 18 mars 2016 - 08:07.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 08:07

#16
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Argh... les premières questions.

Pour la partie FBI le tuto n'est pas assez détaillé. A priori le dossier FBI se trouve dans le dossiers Tools de rxTools.

Dois-je copier le dossier Tools sur la carte SD ou copier le dossier FBI dans le dossier rxTools comme on fait pour le dossier "firm" ?


Modifié par Kasimodo, 18 mars 2016 - 09:26.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 09:27

#17
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Je viens de saisir la manip... je retire ma question précédente(désolé je n'ai pas pu refaire d'EDIT... ca bugg... bref)

 

Par contre, je démarre en rxMode SYSNAND pour lancer FBI et installer sysupdater.cia.

Lorsque je lance l'install de sysupdater.cia j'ai une erreur :

Install failed!

Could not install app

raw error: 0xc8a0802b

Module: AM (0x20)

Level: Status (0x19)

Summarry: Invalid State (0x5)

Description: Database does not exist (0x2b)

 

Euh.. et en faisant Google ) ce propos, je me rends compte que l'installation de sysupdater.cia doit aussi se faire en devmode ? J'avais cru comprendre que c'était l'update en 9.2 (une fois que sysupdater est installé) qui doit se faire en devmode ou pasta mode.

Du coup, je stoppe là, j'attends vos lumières :

1. pour installer sysupdater.cia je dois être en devmode/pasta mode ou rxMode Sysnand ? 

2. pour faire l'update : je dois être en devmode/pasta mode ? (la réponse est oui mais bon)

3. Comment je fais pour solutionner cette erreur d'install de sysupdater.cia ?


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 09:50

#18
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Dans FBI tu changes bien en destination SD ?

 

Sinon IV Installation de BigBlueMenu sur l'emunand : petit 4, c'est un problème de db vu la description, essaie de faire comme ça dit. (sachant que tu aura deux dossier "id1" ou "id2" puisque tu as délié les nands, donc tu fouilles :P )


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 10:06

#19
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bon ça à l'air d'être ok. Je suis en 9.2.0-20E sur la SYSNAND (par contre je vais alelr reprendre une douche.. suis trempé de sueur ! LOL... je déconne mais pas loin).

 

Pour info :

1. j'ai installé FBI en SYSNAND via rxTools

2. j'ai rebooté en rxMode SYSNAND, lancé FBI et installé sysupdater.cia

3. J'ai rebooté sur rxMode puis Advanced/pasta mode.

4. de retour sur la Sysnand en pasta mode, j'ai lancé sysupdater et choisi A. upgrade.

5. reboot auto de la console et suis en 9.2.

 

Je poursuis sur l'étape 2 : ninjahax !


Modifié par Kasimodo, 18 mars 2016 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 10:07

#20
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Et tu n'aura plus qu'à faire pareil sur l'autre 2ds :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)