Aller au contenu

Photo

Refroidissement xbox360 / Mod

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 06 mars 2016 - 14:55

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Salut à tous, je suis actuellement en train de réaliser un mod sur ma Xbox360.

J'explique un peux le projet : Bon, tout simple, découpe de la coque, pléxi, couleurs ect.. ect..

Quelques choses de très propre et classe (Je vais pas expliquer en détails car ce n'est pas vraiment ça le problème). Pour ce qui est du hack, j'ai fais le max : Puce R-JTAG 1.1 de la team xécuter + module dual nand de la team cygnos.

Mais Bref, J'aimerai maintenant m’attaquer au système de refroidissement de la console.

De base j'en ai pas réellement besoin c'es une jasper 4.1 donc pas vraiment de risques de ROD, c'est plus pour le coté tuning/mod que j'aimerai faire ça. Je voulais au début installer un watercooling sur la box, mais pff avec du recul je me suis dit que ça allait vraiment être galère. Si quelqu'un en a déjà installé un, j'aimerai savoir si ça vaut le coup au niveau de la fiabilité, du coût, la place, les risques ect.. (Je précise que je n'est jamais installé de wc ^^)

Si ce n'est pas le cas, il me reste les ventilos. Je me suis renseigné un peux donc pour les ventilos arrière j'aimerai les remplacer pour des whisper à led. Est ce que c'est fiable et performant ? 

Ensuite si quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne le système de refroidissement sur un box jasper, je prend.

J'ai vu des types qui installait carrément les ventilos sur le dessus ce qui rend vraiment très bien comme ici :: https://www.flickr.c...in/photostream/*

Bon je suppose que pour celui de gauche il a du enlevé le lecteur..

Certains disent aussi que de souder les ventilos engendre un risque de bannissment de la console. Vrai ou faux ?

Quesque vous me conseillez pour un meilleur refroidissement de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses les amis ! :)

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 15:16

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Perso j'avais longtemps un water sur une jasper , le seul intérêt c'était pour le silence, pour l'installation : un dock all in one externe et tube coudé sur les entrées/sorties du block ( une seule pièce pour les deux die ) et les tuyaux en flexible + gaine anti-pincement.

Niveau place tu peut te dire que c'est comme si tu avait une deuxième xbox sur la première. 

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 15:17

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages
  • Lieu:Morbihan

Certains disent aussi que de souder les ventilos engendre un risque de bannissment de la console. Vrai ou faux ?

C'est une blague ? LOL

bonne chance dans ton entrprise ;)

Modifié par Blackjack56, 06 mars 2016 - 15:18.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 15:34

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Perso j'avais longtemps un water sur une jasper , le seul intérêt c'était pour le silence, pour l'installation : un dock all in one externe et tube coudé sur les entrées/sorties du block ( une seule pièce pour les deux die ) et les tuyaux en flexible + gaine anti-pincement.

Niveau place tu peut te dire que c'est comme si tu avait une deuxième xbox sur la première. 

Salut merci pour les infos. Je m'y connais vraiment pas, j'ai jamais installé un wc.

Ca fonctionnait bien pour toi ? Pas de fuite ou autre risques ? 

Aurai tu des liens plus précis pour tout le matos que je dois acheter et aurai tu aussi des explications concernant la méthode pour tout installer ? 

Des trucs comme ça c'est vraiment très sympas : http://s919.photobuc...CF0014.jpg.html

http://s37.photobuck...lls004.jpg.html

http://img15.deviant..._editioniii.jpg

Les gars arrivent à tout faire rentrer et c'est vraiment très propre. Si j'arrivent à reproduire un truc de ce style là ce serai le top.

C'est une blague ? LOL

bonne chance dans ton entrprise ;)

Nan meme pas j'ai lu ça sur un sujet sur le forum justement, j'essaie de le retrouver.

Merci à toi ! :)

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 15:54

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
C est pas une perte de temps et d argent sur une console en fin de vie et surtout que tu as une Jasper qui tombera pas en rod..

Tu veux d amuser un systeme de wc fait le sur une one ou sur ton Pc au moin ca va valoir un peu plus le coup.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 15:57

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

C est pas une perte de temps et d argent sur une console en fin de vie et surtout que tu as une Jasper qui tombera pas en rod..

Tu veux d amuser un systeme de wc fait le sur une one ou sur ton Pc au moin ca va valoir un peu plus le coup.

Tu estimes à cb le coût du matos ? Je t'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire pour le moment.

Je peux toujours la moder avec des ventilos. Ca dépend vraiment du prix, de la fiablité ect..

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 16:02

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
D officie ta Jasper est LE modele a avoir sur 360 c est le plus fiable apres ton cout du wc va te revenir à certainement 2-3fois le prix de ta console facilement. Change au pire tes ventillos d origine par des whisper et tu peux toujours faire un mod 9v sur la console ou bien ajuster via fsd quabd tu est en rgh.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 16:08

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

D officie ta Jasper est LE modele a avoir sur 360 c est le plus fiable apres ton cout du wc va te revenir à certainement 2-3fois le prix de ta console facilement. Change au pire tes ventillos d origine par des whisper et tu peux toujours faire un mod 9v sur la console ou bien ajuster via fsd quabd tu est en rgh.

Bon merci à toi, 

je vais partir sur un refroidissement avec des ventilos alors,  ce serai sympas que jarrive à en installer un comme ici : https://www.flickr.c...in/photostream/

si j'ai pas le choix.. j'installerai un wc surement sur une one à l'avenir :)

C'est vraiment styler ce qu'il a fait. J'avais aussi entendue parler des core cooler v2. C'est fiable ça ou pas ? Sachant qu'il faut que je paie encore..

Bref, si des gens s'y connaissent et ont des liens je prend.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 16:26

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

j'ai trouve ca si jamais : http://www.logic-sun...+ventilos +xbox

si quelqun pourrai me dire le mieux à faire, j'aimerai vraiment un truc efficace l'histoire qu'il fasse bien fraie dans la bobox.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 17:59

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Concrètement la jasper est fiable avec le matériel de base, donc inutile de dépenser dans un but d'optimisation.

A part pour pour le look il  n'y a rien à y gagner.

Le watercooling est assez compliquée au début car c'est assez spécifique, mais concrètement il y a beaucoup de choix dans les standards. Dans ta video il s'agit d'un rezerator 1 zalman comme  bloc externe de type passif, il n'est plus fabriqué depuis très longtemps. 

Concrètement si tu veut pas t'ennuyer ( et surtout réussir sans te prendre la tête ) : 

- Le bloc gpu/cpu http://www.docmicro....U-GPU_9429.html

- Une pompe ( à choisir en fonction de la taille/longueur de tes tuyaux/radiateur )

- Radiateur ( mini un 240 )

- Tuyau

- Raccord (  coudés pour le bloc, traversant pour la coque, droits/coudés pour pompe/réservoir )

- Réservoir

Niveau budget : minimum du 300e pour un ensemble de qualité et efficace, donc a par pour le plaisir du mode, c'est vraiment pas nécessaire.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 18:10

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Concrètement la jasper est fiable avec le matériel de base, donc inutile de dépenser dans un but d'optimisation.

A part pour pour le look il  n'y a rien à y gagner.

Le watercooling est assez compliquée au début car c'est assez spécifique, mais concrètement il y a beaucoup de choix dans les standards. Dans ta video il s'agit d'un rezerator 1 zalman comme  bloc externe de type passif, il n'est plus fabriqué depuis très longtemps. 

Concrètement si tu veut pas t'ennuyer ( et surtout réussir sans te prendre la tête ) : 

- Le bloc gpu/cpu http://www.docmicro....U-GPU_9429.html

- Une pompe ( à choisir en fonction de la taille/longueur de tes tuyaux/radiateur )

- Radiateur ( mini un 240 )

- Tuyau

- Raccord (  coudés pour le bloc, traversant pour la coque, droits/coudés pour pompe/réservoir )

- Réservoir

Niveau budget : minimum du 300e pour un ensemble de qualité et efficace, donc a par pour le plaisir du mode, c'est vraiment pas nécessaire.

Merci sansors pour les infos super !, pff 300e vraiment ca vaut pas le coup.

je moderai la one avec le wc , je pense que sera bcp mieux.

j'aimerai quand même optimiser le refroidissement pour le mod de la 360.

quesque tu me conseilles ? jai vu des gars souder un ventilo 12v fixé au dessus de la console.

je dois les placer ou pour un max de perf ? comment je dois m'y prendre ? Quels ventilos prendre ? 

Pas de risque de bannissement sur le xboxlive ? 

Ce sera possible aussi d'installer un écran lcd qui indique la température comme sur la vidéo que je t'ai filé ? 

• Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 21:22

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Pas besoin de toucher au voltage avec les risques qui vont avec..
Ton modèle de carte peut encaisser la chaleur sans souci.

Si tu veux optimiser pour pas cher alors place un whisper.
Avec le gain en db obtenu, tu pourras booster les ventilos.
Il suffit de diminuer les consignes de 5/10°C dans les paramètres Dashlaunch. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 22:23

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Bah franchement sur jasper ça sert vraiment à rien, laisse d'origine, tu économisera de l'argent et tu n'y perdra rien rien. 

• Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 14:19

MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour à tous, dsl pour la réponse tardive. Merci de vos conseils, je vais réfléchir à tous ça.

je verrai quoi faire.

@+

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)