Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour modif x360 (ventilation/memoire interne)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2014 - 12:05

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour

J'ai actuellement une xbox 360 falcon pucée, je voudrais la modifier en ajoutant 2 memoires internes (Cf sujet de madbox: http://www.logic-sun...ox-360-fatslim/), et ameliorer son refroidissement.

j'ai deja commencer a travailler la carcasse et trouvé 2 ventilos de pc, ma xbox etant a laverticale je souhaiterai faire une entrée d'air sur le dessus a coté du hdd avec un mini ventilo, et faire une extraction sur le dessus de la console au niveau du radiateur surelevé. J'ai egalement prevu de mettre des dissipateurs alu sur differents composants. Pour le ventilateur d'origine je pense le remplacer par un whisper et je garde bien sur le tunnel d'origine.

Pour les questions j'ai le petit ventilo en 5V et le gros en 12v, ou puis je les brancher sans risque pour la carte mere ? est il possible de cabler le ventilo 12v sur celui d'origine pour qu'il profite egalement de la variation de vitesse de la console ?

Pour le 5V des memoires interne je vais suivre le tuto precedemment cité. La modif que je voudrais faire c'est mettre une led sur chaque memoire interne avec un interrupteur pour les activer ou pas (ce qui me permettrait de faire tourner 2 fsd differents chaqun programmé en fonction de son hdd que je change). pour les placer je vais mettre 2 ports usb interne au dessus des prises videos, comme ca je peux changer mes CM ou les remplir sur le pc si besoin. Pour l'acces je decoupe le panneau sous le hdd qui me donne l'acces aux cm une fois le hdd retiré et c'est invisible.

Pour le cablage des cles usb je vais faire un croquis que je posterai plus tard, ci joint le montage prevu (c'est une vielle falcon HS ou je faiss ma prepa meca donc on vois pas la puce) si quelqu'un peux me valider ca.

Ci joint la photo du premontage.

Merci d'avance pour votre aide, avant de risquer de claquer une Carte mere pour mauvais branchement je prefere demander l'avis d'experts.

PS ajout du cablage

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  _falcon.jpg   139,91 Ko   1 téléchargement(s)
  • Fichier joint  cablage.jpg   27,71 Ko   1 téléchargement(s)

Modifié par neokim, 03 juin 2014 - 16:03.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2014 - 16:24

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 messages

Salut,

Perso je ne suis pas fan du whisper, au niveau des tour par minute, on est en dessous de ceux d'origine.

Concernant tes ventilateur, celui du GPU est vraiment utile mais pas en extraction.

Surtout que ton whisper sera en extraction donc pour moi je mettrais plutôt dans le sens a faire arriver de l'air frais.

Celui du dessus je suis un peu mitigé a tester donc.

Pour le cablage tu peux brancher le 12v sur la ventilation d'origine, ca ne pompe pas assez pour faire péter le petit régulateur.

Pour tes mémoires, je trouve ton idee complétement tordu ! Tu sais que tu peux mettre FSD sur ton DD externe (ou interne meme) et donc si tu change de disque dur externe tu changera aussi FSD.

A moins que je n'ai pas compris c'est totalement WTF .

Pour ton montage, NE FAIS SURTOUT PAS CELUI QUE TU A MIS EN PHOTO !!!!
Diode de mise en service de rien du tout, une diode dans ce sens c'est comme mettre un fil entre la masse et le +5v !
Si tu a peur du phénomène de rebond avec ton interupteur, c'est une grosse capa que tu dois mettre aux bornes de ton interrupteur mais en aucun cas cette diode.

Une clef USB ce n'est pas inductif, pas besoin de diode de roue libre (encore moins dans ce sens d'ailleurs).

Voila j'espére qu'il n'est pas trop tard.

A+

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2014 - 11:17

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
La question est plutôt la suivante:

Es-ce que ça vaut vraiment la peine d investir ton temps et argent dans ce genre de cm car juste tes manipulations lors de tout ce travail peut la rendre hs.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2014 - 12:55

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

entièrement d acord avec acide 0. et un whisper et trés efficace combiné avec un remplacment de pate thermique c l idéal.mais le fait de toucher au xclan sur c vielle cm c ou sa passe ou rood direct.donc si elle ne surchaufe pas nr rien toucher.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 10 août 2014 - 23:38

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour a vous

merci pour vos reponses, j'ai ete un peu debordé ces derniers temps et du coup j'ai mis ca en stand by.

Alors deja si y'a des risques de peter la cm, je vais peut etre pas toucher, quand au coup de la pate thermique, perso tant que ca tourne j'y touche pas, j'ai deja eu une mauvais experience sur une xenon rodée qu'a redemarrée que 30 mn, mais sur celle la j'avais rien a perdre......

Pour la question du temps, ca j'en ai un peu et ca me palit de tenter de bidouiller cette bete, l'argent bah c'est que de la recup a part le whisper donc ca va pas me couter grand chose. Sinon l'eclairage du whisper me tentais bien car je voulais faire une coque ouverte avec un logo (surement le halo). Apres c'est vrai que ces betes chauffent un peu, je voulais l'alleger un peu, je vais donc rester sur le gros ventilo 12v cablé sur l'origine qui fait rentrer de l'air , et les radiateurs + pate thermique sur les rams, ca peut pas faire de mal car je soude rien. Et puis une falcon avec lecteur HS ca se trouve pour une bouchée de pain dans le cas ou ca peterais.

L'idée était d'eviter le swap de clé usb en metant un selecteur, actuellement j'ai 2 clé usb avec fsd dessus, appairés a 2 hdd. Un pour test et un avec le bon parametrage. Je fais en gros une install propre qui marche, et une install test ou je joue avec quelques configs et mods, et si ca marche bien je transfere ensuite sur le definitif. Ca evite de me polluer le systeme j'ai deja du refaire une install complete a force de bidouiller les parametres donc ce systeme me plait bien. Entre temps j'ai eu une autre idée pour liberer la face avant de la clé peu esthetique, je vais mettre ca sur la prise AR de la console.

Je vais essayer d'avance durant ces 15 prochains jours etant en vacances, je vous tient au courant de l'avancement,

et merci encore pour vos reponses.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2014 - 17:22

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour

bon ca apris plus de temps que prevu et vu les risques j'ai opté pour un tuning simple.

Evidement de la cage ferraille (me sembble que ca boote plus vite)

ajout d'un whisper, decoupe coque superieure, peinture noir mat et ajout lecteur chromé, decoupe du tunel de ventilation (partie superieure et remplacée par un plexi transparent pour conserver le flux d'air et recuperer la lumiere.

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)