Aller au contenu


Photo

Les fichiers cheats dans fort 42 fonctionne sous gateshark mais j'y comprend rien


Meilleure réponse natho18, 03 février 2016 - 01:07

N'ayant pas le gateway j'ai eu du mal a comprendre ton message.

Voilà ce que j'ai compris: tu ne sais pas comment fonctionne la fonction cheat du gateway dans son intégralité. Bon ?

 

Si oui voilà ce que j'ai compris:

-Cheat finder -> de la même manière que cheat engine sur pc (en plus basique) il te permet de trouver les adresses pour creer les codes. Les choix qui te sont donnés lors de cette selection, c'est pour choisir le type de variable que tu cherches (Des tutos sont dispos pour savoir comment utiliser cette fonction);

-Configure cheats -> cette fonction te permet d'activer ou pas les cheats enregistrés sur un fichier <TitleID>.txt dans le dossier cheats (SD:\cheats\00040000000FC600.txt (pour bravely default eur);

-Cheatlist editor-> pas trouvé de videos pour voir le menu mais je dirais qu'il te sert a rentrer les codes (comme ceux de fort42 ex) et de les sauvegarder dans le fichier du jeu;

-Ram Dumper-> surement pour dumper ta ram dans un fichier afin de pouvoir l'analyser sur pc (via editeur hex, cheatengine et autre );

-HEX->encore une fois pas de vids, mais je pense que c'est pour avoir une vue complète de ta ram, peut-etre y'a t-il des options pour traquer les pointeurs...

-Exit-> je pense que la c'est bon :P

 

Je rappelle que tout est basé sur des suppositions, mais normalement ce doit être user friendly donc si je me suis trompé ce ne doit pas être loin, et surtout confirme que c'est ce que tu souhaitais savoir au cas ou je sois complètement parti à coté x)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2016 - 19:15

#1
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

Bonsoir ,

la seule chose que je sais c'est que quand on active le in game menu et qu'on rentre dans le jeu .on presse L+R et on sélectionne cheat Finder et en face de certains fichiers c'est écrit exact ce qui veut dire si j'ai bien compris que les fichiers en question fonctionne à partir je comprend plus rien .on nous demande un code et je ne sais pas quoi mettre et à quoi correspond ce code ? C'est une question généraliste car c'était juste pour essayer et mieux en comprendre le fonctionnement .

 

Merci d'avance pour tout ceux qui contribueront et éclairerons ma lanterne à ce sujet :)


  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 19:20

#2
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

Comparé aux versions Us et jp fournit en code ,les versions européenne en manque cruellement .


  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 19:26

#3
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

heureusement que je sai de quoi tu parle pour les cheat du gateway prescise au futur

pour les cheat si tu cherche bien tu en trouve plein


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 20:34

#4
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

Ok ,j'ai oublié de préciser que c'est sur gateway .je continue mes recherches .


Modifié par phantom7, 02 février 2016 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 01:07   Meilleure réponse

#5
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

N'ayant pas le gateway j'ai eu du mal a comprendre ton message.

Voilà ce que j'ai compris: tu ne sais pas comment fonctionne la fonction cheat du gateway dans son intégralité. Bon ?

 

Si oui voilà ce que j'ai compris:

-Cheat finder -> de la même manière que cheat engine sur pc (en plus basique) il te permet de trouver les adresses pour creer les codes. Les choix qui te sont donnés lors de cette selection, c'est pour choisir le type de variable que tu cherches (Des tutos sont dispos pour savoir comment utiliser cette fonction);

-Configure cheats -> cette fonction te permet d'activer ou pas les cheats enregistrés sur un fichier <TitleID>.txt dans le dossier cheats (SD:\cheats\00040000000FC600.txt (pour bravely default eur);

-Cheatlist editor-> pas trouvé de videos pour voir le menu mais je dirais qu'il te sert a rentrer les codes (comme ceux de fort42 ex) et de les sauvegarder dans le fichier du jeu;

-Ram Dumper-> surement pour dumper ta ram dans un fichier afin de pouvoir l'analyser sur pc (via editeur hex, cheatengine et autre );

-HEX->encore une fois pas de vids, mais je pense que c'est pour avoir une vue complète de ta ram, peut-etre y'a t-il des options pour traquer les pointeurs...

-Exit-> je pense que la c'est bon :P

 

Je rappelle que tout est basé sur des suppositions, mais normalement ce doit être user friendly donc si je me suis trompé ce ne doit pas être loin, et surtout confirme que c'est ce que tu souhaitais savoir au cas ou je sois complètement parti à coté x)


  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 10:24

#6
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

Natho18 tu as compris ma question et merci pour les informations ça m'aide à y voir plus clair maintenant .


  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 14:32

#7
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

J'ai essayé un fichier txt et ça marche merci natho18 pour ta réponse .je comprend mieux les différentes fonctions du in game menu du gateway c'est identique à ce que tu as énoncé .


  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 15:33

#8
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Ah bah super alors ! Amuses toi bien et fait juste gaffe au cheat en ligne ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)