Aller au contenu


Photo

R.I.P KTM (MAJ)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2016 - 11:53

#1
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Comme on dit toujours "les bonne choses ne durent jamais", mais pour le monde de l'underground des consoles, ce n'est plus le cas, c'est maintenant "les bonne promesses ne se réalisent plus". Après la scène PS3 avec CTurt, c'est au tour de JustPingo de nous quitter après ses promesses faites sur son downgradeur "KTM : Time Traveller Packages"

C'est via le site gbatemp que notre confrère nous a déclaré son retrait sur son projet KTM et il nous explique le pourquoi il abandonne son projet :

Ok so I'm gonna make a final statement about all of this. I didn't read everything because I'm too lazy for that.

First of all, and most importantly: what the heck? My name is JustPingo, and on Twitter I go: "Hey guys I'm making a downgrade app to have downgrade safer, what's your favorite name for it?". And then comes the shitstorm. Really? I can't understand how some of you actually believed KTM would be a ground breaking new thing. Of course it uses more securities, but you could as well implement it yourself in sysUpdater. To be completely honest, I began that project because my C was getting old, wanted to refresh it a bit in my mind.

And then when you begin to be stressed out because a deadline spawns from nowhere, people harassing you about having an ETA so you try to give one that you believe you can try to respect but you obviously won't be able to, not being able do it because other shitty things unrelated, this gets way worse than a simple C application.

This week, I spent all of my free time and parts of my nights trying to solve the problems KTM had, because I didn't want to make people that suddenly built hype around it to be disappointed. The deadline was coming, everything wasn't ready, and this was making me feel so bad I just decided to drop it.

I don't really care about what's coming next. If you feel like shouting out loud how dumb I am, then go ahead, I won't read anyway.

I'm still going to do things on my own, I'm still gonna say thing on Twitter. I enjoy making things, what I hate is pressure. I'm not gonna try to release anything now, so even if I say something, GBAtemp won't instantly ignite. Won't change much to you anyway.

What still makes me laugh is that some people are still taking seriously the hidden kernel exploit thing. Obviously this was a very dumb mistake coming from a too quick read of some code. That's it. They're not gonna hide kernel exploits there, they keep them in their own private folders. Nothing wrong with this btw.

My last tip to anyone making anything : don't release anything for free. It'll save you a lot of trouble.

So I guess that's it. I'm probably not gonna answer much about this now. Have a good life. And I still love every one of you. Mostly.

Plus de détails : RIP KTM

 

mini_1601101131546637113884517.jpg

Une fois de plus, la scène underground subit un gros coup hélas, mais nous pouvons nous contenter de "Sysupdater", qui n'est pas toujours stable, mais qui fait bien son travail pour le downgrade de nos 3DS.

Lien utile si vous tenter l'aventure d'une downgrade :
Downgrader avec Sysupdater
Injecter DevMenu si FBI ne marche pas
Injecter BBM manuellement sur sysnand ou emuNAND

Maj : Suite aux regrets de la communauté face a son retrait sur le projet KTM, notre ami JustPingo prévoit de nous faire une surprise en réalisant sa promesse mais croisons les doigts et ré-commençons a prier..

 

Les bonne choses ne vont plus tarder : https://twitter.com/...331797731446784

 

9b3d240a5f064322fa3e30ad4511476d.png

PS : Pour ceux qui voudraient downgrader leur console, faites-le dès maintenant car il ne reste qu'un jour avant la release de la nouvelle version : 10.4. Sait-on jamais...


Modifié par chronoss, 11 janvier 2016 - 03:28.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 12:33

#2
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male
Trop de pression, peut être qu'il est resté coincé dans des bugs qu'il ne pouvait boucher.......ou peut être que ce programme n'a jamais existé,lui seul le sait nous on le saura jamais.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 12:45

#3
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
"My last tip to anyone making anything : don't release anything for free. It'll save you a lot of trouble."

Petit message pour Hykem ? :$
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 12:47

#4
Nyvristhrit

Nyvristhrit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Vague de brick en vue ?

Le KTM était quand même un bel espoir pour les possesseur de N3DS.
Personnellement j'ai pris le risque et c'est passé mais sysUpdater reste instable :(
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 13:29

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
La nouvelle mis a jour de Nintendo fera tres mal mais on ne sait jamais...
Juste qu'un jour avant la date fatidique...

En gros : hurry up ;:
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 13:36

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male
Ça serait super cool des dev qu'ils arrêtent de jeter de la poudre aux yeux d'avance et qu'ils,soit,gardent leur trouvaille pour eux,ou soit,une fois le prog fini....release la chose en nous sortant un bon"Surprise les mecs".Mais non le problème c'est que ça l'ouvre et ça dit après que c'est niqué parce que"Merde les gens sont des cons,j'arrête"wai mais bon t'es 80% coupable et responsable de tous ce binz.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 13:51

#7
Galcian44

Galcian44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Ça serait super cool des dev qu'ils arrêtent de jeter de la poudre aux yeux d'avance et qu'ils,soit,gardent leur trouvaille pour eux,ou soit,une fois le prog fini....release la chose en nous sortant un bon"Surprise les mecs".Mais non le problème c'est que ça l'ouvre et ça dit après que c'est niqué parce que"Merde les gens sont des cons,j'arrête"wai mais bon t'es 80% coupable et responsable de tous ce binz.

 

Je ne suis pas d'accord. C'est inadmissible de chier sur les gens qui offrent ce genre d'avancées sans rien en retour. Y a malheureusement beaucoup de débiles qui ne s'imaginent pas les heures de taf derrière. Je pense aussi qu'il n'a pas réussi à faire ca dans les temps, il a une vie à côté on ne peut pas lui en vouloir :)


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 14:04

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Il a donne d el'espoir :P

Si il donne son code source, ca arrivera peut etre en version stable :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 14:07

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male
Oui mais il y'avait une annonce,qui dit annonce dit attente,qui dit attente dit petit bordel aprés retard ou,et tous simplement gros bordel quand il y'a annulation.
Moi je suis(et je le répète) pour que les dev ne divulgent rien,jusqu'à la sortie de la release(ou tous simplement qu'ils gardent leur release)des cons y'en a dans la communauté underground y'a pas photo mais y'en a aussi chez les dev avec leur égo à la con en mal de célébrité mais y'a aussi des dev qui font avancer les choses sans rien en retour dont on doit le respect y'a pas photo.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 14:42

#10
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Avec le nombre de dev qu'il y a vaut mieux pas baisser les bras,on va attendre mais ça prendra le temps qu'il faudra.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 14:54

#11
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Avec la 10.4, la faille du KTM sera peut être toujours valable et JustPingo reprendra du poile de la bête !
C'est tout le mal que je lui souhaite, courage !

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 14:59

#12
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Oui mais il y'avait une annonce,qui dit annonce dit attente,qui dit attente dit petit bordel aprés retard ou,et tous simplement gros bordel quand il y'a annulation.
Moi je suis(et je le répète) pour que les dev ne divulgent rien,jusqu'à la sortie de la release(ou tous simplement qu'ils gardent leur release)des cons y'en a dans la communauté underground y'a pas photo mais y'en a aussi chez les dev avec leur égo à la con en mal de célébrité mais y'a aussi des dev qui font avancer les choses sans rien en retour dont on doit le respect y'a pas photo.


C'est justement l'un de ce genre d'état d'esprit que les hackeurs et les dev baisses les bras et quitte la scène, ensuite vous vous plaignez et je rappel que personne oblige de télécharger quoi que ce soit quand il précise pour les impatients et instable, ceux qui aime critiquer le travail des hackeurs (gratuit) pour trouver une solution, vous faites quoi? vous développez? non j'y crois pas.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:14

#13
DIY

DIY

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 49 messages
Y'aurait pu la mettre, et les hackers continuent le code d’exécution de l'homebrew...

Moi je compte Hykem pour la faille Wii U!
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:24

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male
Je me plains pas,si il y'a pas de hack dans le monde des jeux vidéo, le monde tournerai bien aussi pour moi(je suis pour que les dev fassent leur life au lieu de faire toute ces scènes c'est mieux pour eux et mieux aussi pour des personnes qui ne demander rien a part la paix)Je suis pas fixé 24/24 à cracher sur des dev,je respecte les dev humble et qui font tout à l'ecart du net(et non poster à tous va sur twitter tous et n'importe quoi et faire baver des personnes desesperées).

Ps. l'ego, le manque de célébrité et d'humilité(la preuve les dev ne s'aident même pas entre eux,ça se bouffent la tronche truc de dingue,à croire qu'ils ont 12 ans d'âge) ça ça me les brise,si tu aimes ça y'a pas de problème alucard2.

Ps2.C'est pas un état d'esprit c'est un fait

Modifié par mikimike, 10 janvier 2016 - 15:27.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:31

#15
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Trop de pression, peut être qu'il est resté coincé dans des bugs qu'il ne pouvait boucher.......ou peut être que ce programme n'a jamais existé,lui seul le sait nous on le saura jamais.

Il a donne d el'espoir :P

Si il donne son code source, ca arrivera peut etre en version stable :P

https://github.com/J...rnelTimeMachine
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:31

#16
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Trop de pression, peut être qu'il est resté coincé dans des bugs qu'il ne pouvait boucher.......ou peut être que ce programme n'a jamais existé,lui seul le sait nous on le saura jamais.


Y avait un bug que seule ma 3DS avait avec KTM. On arrivait pas à trouver le souci, et quand y a des imprévus IRL, ça pose problème. Surtout que l'update sera sûrement demain/après-demain..
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:34

#17
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Ps. l'ego, le manque de célébrité et d'humilité(la preuve les dev ne s'aident même pas entre eux,ça se bouffent la tronche truc de dingue,à croire qu'ils ont 12 ans d'âge) ça ça me les brise,si tu aimes ça y'a pas de problème alucard2.

Ps2.C'est pas un état d'esprit c'est un fait

memchunkhax2 a été trouvé par derrek, mais a été développé par une team (TuxSH, julian20, delebile, Steveice10, motezazer, MassExplosion213, mid-kid) pour la communauté en se basant sur les infos de derrek.

Modifié par Mrrraou, 10 janvier 2016 - 15:43.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:52

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Heureusement que je suis reste en 4.5 :)

J'avais hesite a me mettre en 10.3 et retrograder via gateway, mais j'ai pas ose.

Le KTM m'interessais aussi.

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 15:56

#19
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Je suis bloqué pour l'install de menuhax avec à la fin Press the start button to exit
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:05

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male

Ps. l'ego, le manque de célébrité et d'humilité(la preuve les dev ne s'aident même pas entre eux,ça se bouffent la tronche truc de dingue,à croire qu'ils ont 12 ans d'âge) ça ça me les brise,si tu aimes ça y'a pas de problème alucard2.

Ps2.C'est pas un état d'esprit c'est un fait

memchunkhax2 a été trouvé par derrek, mais a été développé par une team (TuxSH, julian20, delebile, Steveice10, motezazer, MassExplosion213, mid-kid) pour la communauté en se basant sur les infos de derrek.

je parlais pas de tous les dev toute consoles confondues(et heureusement, je fais pas d'amalgame et j'aurai dû le signaler).
Pour ma part 10.4 dés que le firmware sort(j'ai un sky3ds mais avant ça j'attendrai des retours,sait on jamais que les linkers du genre sky,soit bloqué ou pas)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)