Aller au contenu


Photo

3DS: Downgradez votre 3DS 10.3 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
886 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2016 - 23:22

#841
MaReDioa

MaReDioa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Aidez-moi...

titleException:
main.cpp:154: Result: 0xD900182F
Failed to get CIA file info!

Que faire?

J'ai mis les fichiers dans un dossier updates à la racine de la carte... 

:noob:

J'ai le même soucis :x


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 16:47

#842
Roidujoystix

Roidujoystix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

J'ai le même soucis :x

 

J'ai le même soucis :x

Même problème.

J'ai fais tout le début du tuto avec une facilité déconcertante.

Mais j'ai toujours cette erreur dans sysupdater que j'ai déjà du mal à lancer (il me faut 5 essais en moyenne pour que sysupdater ce lance).

Bon grosso merdo j'ai lancé sysupdater que deux fois et les deux fois j'ai eu la fameuse erreur "failed to get cia file info"

Si quelqu'un à une idée merci par avance pour son partage.

 

Testé sur n3ds 10.3


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:50

#843
MaReDioa

MaReDioa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Moi je suis sur une 3DS en 10.2, j'ai aucun soucis pour lancer SysUpdater mais j'ai toujours ce message quand j'appuie sur Y pour commencer le downgrade


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:39

#844
Roidujoystix

Roidujoystix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Moi je suis sur une 3DS en 10.2, j'ai aucun soucis pour lancer SysUpdater mais j'ai toujours ce message quand j'appuie sur Y pour commencer le downgrade

En utilisant SafeSysUpdater Je réussis à tout les coups le lancement de l'appli. Le check de l'update fonctionne nickel, par contre ça bloque toujours au downgrade mais à priori c'est normal puisqu'il faut faire plusieurs tentative pour que ça fonctionne.

 

Je verrai demain si j'ai le temps de faire plusieurs tentative.

 

EDIT : aprés la redaction de ce message j'ai fais une ultime tentative et aprés un check de l'update dans safesysupdater j'ai lancé le downgrade et j'ai bien eu les 8 fameuses lignes !

Bon je me suis dégonflé et j'ai pas fais l'ultime validation, mais au moins je sais que c'est faisable.


Modifié par Roidujoystix, 05 mars 2016 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 20:28

#845
MaReDioa

MaReDioa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Je vais tester ça, en attendant voici le message que j'ai tout le temps =>  http://image.noelsha...0305-213442.jpg

 

Edit : Le check sur SafeSysUpdater me dit que tout est bon

 

Edit bis : Tout est nickel je suis bien en 9.2, j'ai juste eu le reboot qui n'a pas fonctionné mais j'ai fait comme indiqué ici https://gbatemp.net/...updater.407924/ et j'ai éteint au bout de 10mn  :badplayer:

Merci pour l'astuce d'utiliser SafeSysUpdater ! http://www.noelshack...0305-220035.jpg


Modifié par MaReDioa, 05 mars 2016 - 22:07.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 23:09

#846
Roidujoystix

Roidujoystix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Cool !

 

Si j'avais pas une new 3ds xl j'aurai déjà downgradé mais j'avoue que la possibilité de transformer en brique une console à 200€ me refroidis un peu.

Meme si le check avec safesysupdater rassure.

 

EDIT : Bon j'ai craqué et franchement j'ai été étonné par la rapidité du downgrade effectué en 2 minutes même si ça m'a parut une éternité.

 

160305115908537338.jpg

 

EDIT2 : 

 

160306040752240517.jpg


Modifié par Roidujoystix, 06 mars 2016 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 18:33

#847
atricus

atricus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
bonsoir a toutes l equipe
je vien de saisire une 3ds xl avec la mise a jours 10.3
j ai essayer avec le tuto mais a la saisie de l adresse j ai un message qui m aublige de faire la mise a jours
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 10:58

#848
CJ28

CJ28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Pour ceux qui ont le message en rouge brouillé, prendre la version TuxSH pour moi ça a fonctionné du 2e coup
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 19:42

#849
arkandas

arkandas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, j'ai une question un peu bête mais je n'ai vraiment pas envie de bricker ma 3ds. Dans le tuto et la vidéo, la personne a un dossier SysUpdate dans le Sysupdate.zip, sauf que je ne l'ai pas trouvé dans le SysUpdate.zip du lien donné mais seulement deux fichiers. Donc est-ce que je dois en créer un dans le dossier 3ds et mettre le contenu de Sysupdate.zip (donc les deux fichiers) ?

 

Edit: au passage, je voudrais update ma new 3ds xl en 10.3 avant de la passer en 9.2 (parce qu'elle est actuellement en 9.9 et il paraît que le downgrade marche mieux en 10.3). Est-ce que ce tuto fonctionne correctement si je change juste la maj en prenant la 10.3 au lieu de la 9.2 ?


Modifié par arkandas, 12 mars 2016 - 20:01.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 23:43

#850
Guarick

Guarick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayenne
Salut les gars !

Je commence à devenir fou.
J'ai une Old 3DS XL en 9.4.0-15E que je souhaites downgrader en 9.2.

J'ai bien vérifier que ma carte SD était bonne, (3fois), mais que je vais sur (http://yls8.mtheall.com/sliderhax.php) ma console ne fais rien, elle reste seulement sur une page blanche, ça fait 3 heures que je suis dessus et je commence franchement à péter un câble. ^^
Quelqu'un saurait-il de quoi ça viens ?
Merci d'avance !
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 18:03

#851
mika4ever

mika4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut les gens,

Franchement ya de quoi devenir fou aussi. Pourquoi y'en a pour certains ça marche direct et d'autres galèrent... J'en suis au 100ème essais sans déconner...

J'ai une New 3DS XL, je suis en 9.5.0-22E.
J'en suis à l'étape des 8 lignes. Souvent ça m'en affiche que 5, et je suis obligé d'éteindre et de rallumer. Et dans le cas ça m'en affiche 8, la console me fait : "getting cia file informations" " title exception: main.cpp:148 Result: 0xD900182f failed to get CIA file info.

Si j'utilise le TuxSH sysUpdater, pareil, ça me fait le meme message "main cpp:148 " etc....

Et c'est toujours pareil, je suis toujours bloqué à ce stade. Est ce que ça marche mieux en updatant sa console en 10.3 et de réessayer à cette version ? Car j'ai l'impression que pour beaucoup de gens ça marche mieux en 10.3, mais le tuto nous dit qu'en vers inférieure ça marche aussi.
S'il faut la passer en 10.3, comment faut faire ?

Pourquoi le sysUpdater est-il si capricieux ?
De plus la manip me rajoute dans ma carte sd des fichiers .bin, faut les effacer ou les garder ?

Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur, surtout quelqu'un qui a reussi avec une New 3ds XL, en 9.5 (ou bien dois-je passer en 10.3 ?)

Merci les gens !
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 20:15

#852
mika4ever

mika4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon eh bien j'ai trouvé, après un quasi pettage de cable... Pour moi ça a marché en utilisant SafeSysUpdater si ça peut aider certains, que j'ai trouvé ici : https://gbatemp.net/...updater.409392/Ce qui m'a permis de contourner cette erreur main.cpp:148 etc...Par contre, ma 3DS me fait écran noir à chaque fois que je l'allume, obligé de retirer la carte sd. Pour régler ce problème je suis allé sur le site officiel de nintendo ici : https://www.nintendo...SD--806123.html et j'ai pris le logiciel sd formatter qu'il proposent pour reinitialiser une carte sd ce qui a réglé mon problème

Modifié par mika4ever, 22 mars 2016 - 02:58.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2016 - 19:49

#853
cookyzoe

cookyzoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Mon retour d’expérience:

 

OLD3DS en 10.3.28 E j'ai utilisé le tuto du post 1 et j'ai rajouté le SafeSysUpdate tout c'est passé à merveille pour le downgrade. puis une fois fais j'ai retiré ma SD pour faire un formatage avec le soft SD FORMATER du post de @mika4ever, soft que j'utilise régulièrement pour mes cartes SD.

Une fois un 9.2 installation de ma Gateway avec le downgrade en 4.5 pour faciliter l'utilisation et sauvegarde au passage de ma nand.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 11:47

#854
CJ28

CJ28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Mon retour d’expérience:
 
OLD3DS en 10.3.28 E j'ai utilisé le tuto du post 1 et j'ai rajouté le SafeSysUpdate tout c'est passé à merveille pour le downgrade. puis une fois fais j'ai retiré ma SD pour faire un formatage avec le soft SD FORMATER du post de @mika4ever, soft que j'utilise régulièrement pour mes cartes SD.
Une fois un 9.2 installation de ma Gateway avec le downgrade en 4.5 pour faciliter l'utilisation et sauvegarde au passage de ma nand.


comment tu as fait pour passer de 9.2 à 4.5 ?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 13:00

#855
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Via le downgradeur inclus dans le meni gateway, mais bon ce n'est vraiment plus nécessaire avec menuhax désormais.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 15:57

#856
CJ28

CJ28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Via le downgradeur inclus dans le meni gateway, mais bon ce n'est vraiment plus nécessaire avec menuhax désormais.


merci de ta réponse mais comment faire pour le passer en 4.5 ,j'ai essayé de mettre les cia du 4.5 dans le dossier updates pour faire le downgrade comme pour le 9.2 mais quand j'allume la 3DS en maintenant la gachette L enfoncé rien ne se passe ,menuhax ne se lance plus
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 15:57

#857
CJ28

CJ28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Via le downgradeur inclus dans le meni gateway, mais bon ce n'est vraiment plus nécessaire avec menuhax désormais.


merci de ta réponse mais comment faire pour le passer en 4.5 ,j'ai essayé de mettre les cia du 4.5 dans le dossier updates pour faire le downgrade comme pour le 9.2 mais quand j'allume la 3DS en maintenant la gachette L enfoncé rien ne se passe ,menuhax ne se lance plus
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 18:35

#858
cookyzoe

cookyzoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Via le downgradeur inclus dans le meni gateway, mais bon ce n'est vraiment plus nécessaire avec menuhax désormais.

Je suis passé en 4.5 pour une utilisation plus facile pour un enfant de 7ans.

 

merci de ta réponse mais comment faire pour le passer en 4.5 ,j'ai essayé de mettre les cia du 4.5 dans le dossier updates pour faire le downgrade comme pour le 9.2 mais quand j'allume la 3DS en maintenant la gachette L enfoncé rien ne se passe ,menuhax ne se lance plus

 

Le passage en 4.5 se fait via le menu de Gateway et le fichier pour le downgrade ce trouve sur le site de Gateway (ATTENTION IL FAUT PRENDRE LE FICHIER QUI CORRESPOND A LA VERSION DU PAYS DE TA CONSOLE)

 

Le fichier est en .dg et non en .cia


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 08:42

#859
CJ28

CJ28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Merci de ta réponse ,aurais tu trouver un moyen pour ne plus passer passer par la faille du profil ds pour accéder à l'émunand?
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 10:40

#860
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Je suis passé en 4.5 pour une utilisation plus facile pour un enfant de 7ans.


Le passage en 4.5 se fait via le menu de Gateway et le fichier pour le downgrade ce trouve sur le site de Gateway (ATTENTION IL FAUT PRENDRE LE FICHIER QUI CORRESPOND A LA VERSION DU PAYS DE TA CONSOLE)

Le fichier est en .dg et non en .cia


Le coldboot via menuhax est plus dur à configurer mais plis simple à utiliser derrière, en gros la console boot directement sur l'emunand (si le gateway est dans la console) au demarrage.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)