Aller au contenu


Photo

3DS: Downgradez votre 3DS 10.3 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
886 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2016 - 21:48

#61
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

/!\ JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE VOUS EN SERVIR SAUF SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ! IL EST POSSIBLE QUE CECI BRICKE MALGRE LE FAIT QUE VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES, MÊME SI VOUS SUIVEZ UN TUTORIEL A LA LETTRE ! CECI N'EST PAS LA VERSION FINALE, ET EST JUSTE UNE VERSION POUR LES IMPATIENTS ! MARQUEZ EN ROUGE ET EN GROS SUR LA NEWS QUE LA 3DS PEUT ÊTRE BRICKEE, ET EN AUCUN CAS TUXSH OU NOTRE TEAM POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE ! /!\

Une version finale arrive bientôt, sera beaucoup plus simple et n'aura pas de risques de hardbricks (ce qui signifie que même si le downgrade échoue, ce qui est très rare, vous pourrez toujours remettre à jour votre console pour la débricker avec le safemode, alors que sysUpdater peut bricker le safemode !)

L'exploit sera aussi beaucoup plus stable sur les N3DS dans les prochains jours à venir.

Je vous conseille fortement de vous abstenir et de prendre votre mal en patience, et au rédacteur de mettre à jour cet article. (de plus, c'est possible depuis hier soir.)


je vais t'écouté j'ai attendu des mois je peux encore attendre quelque jour ou quelque semaine XD
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 21:52

#62
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que si je downgrade ma 2DS en 9.2, installe des CIA legit sur la sysnand, peut-on ensuite mettre à jour la console sans risquer un brick ou la suppression des cia installer dessus ?


Tu peux installer des cias legits sans passer par le downgrade, y a un tuto dessus.

Très bonne nouvelle en ce début d'année 2016 avec pleins de bonnes choses pour le hack, perds on les données telles que des sauvegarde de jeux quand est sur une New 3ds XL en 10.3.0-28?
Je vous en remercie a l'avance.


Non tu ne perds rien. :)

Sur un autre tuto du site il était conseillé de faire un backup de la nand je crois, est-ce toujours conseillé pour ce tuto ?


Oui c'est toujours conseillé avant de se lancer dans ce genre de manip, mais le problème c'est que c'est impossible à faire au dessus de 9.2 sans hardware mod.

pour une 3Ds XL (pas la new) quel fichier faut-il ? 9.2.0-20E(Full).zip celui-ci ?
je voudrais pas me tromper


Oui c'est bien celui ci.

salut vaut mieu la 9.2.0-20E ou la 9.2.0-00E?
on fais quoi apres ( c le brouillard j ai pas suivis le hack)
quel sont les possibiliter?
rxtool si j ai bien compris mais je ne c pas ce que sait un custom firmware?


Installe rxtools via le tuto dédié puis tu pourras t'en servir pour installer des cias.

Ma console Old3DS est en version 9.9.0-26E, ça marche ?


Tu auras sûrement un message de maj en essayant de lancer le navigateur, donc si c'est le cas et que tu n'as pas d'autres *hax mets à jour la console avant de downgrader. (par contre faut faire vite tant que le firmware 10.3 est le dernier en date)
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 21:53

#63
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

j'ai mon fils qui vient de faire la downgrade et la console et tout noir apres avoir tous fait si quelqu'un pourrait maider

Essayez de retirer la carte SD. Si ça ne change rien, avant d'appuyer sur le bouton POWER pour allumer la 3DS, tenez L+R+Haut+A et appuyez sur POWER tout en maintenant ces boutons. Puis faites la mise à jour.
Si rien de tout ça ne change, félicitations, vous possédez une brique, et vous pouvez décerner à votre fils le prix de l'impatience :/
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 21:54

#64
NEILYOUNG

NEILYOUNG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci ça marche super
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 21:57

#65
twistyzz

twistyzz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
On est d'accord que le hack est possible sur les consoles OFW 10.3.28 ? Pour savoir au cas où pour éviter de me prendre la tête ^^ car là quand je lance menuhax_manager il me retourne une erreur : failed to open homenu extdata with exdataID=0*000... retval 0xc.... :(

Modifié par twistyzz, 04 janvier 2016 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:02

#66
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Bonjour, je viens de realiser l'operation sur ma 3DSXL (pas la new) et à l'arrivée sur le menu #1 #2 #3 ... #8 le bouton Y ne lance pas le downgrade, j'ai tenté l'operation plusieurs fois, sans succès... Des idées?


exactement la même chose que toi :'(

j'édite!! insiste, au bout de 20 fois c'est passé chez moi

Modifié par fracasss, 04 janvier 2016 - 22:10.

doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:18

#67
Khalad

Khalad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir petite question j'ai une new 3DSLXL en 9.9.0-26Eje dois prends quel 9.2.0-20E(Full)_n3DS.zip  ou le 9.2.0-20E(Full).zip et je peux faire direct la manip ou mon me conseil de faire la MAJ en 10.3.0-28 meme si dans le tuto il y a :

""1. Une Nintendo 2DS, Nintendo 3DS ou Nintendo 3DSXL en Firmware égal ou inférieur en 10.3.0-28 "" de marqué


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:19

#68
doodz672

doodz672

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male
j'ai essayé rien a faire merci quand meme mrrraou
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:21

#69
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Tu prends celui ayant la mention n3ds (je rappelle quand même que sur n3ds le risque de brick, bien que relativement faible, est plus élevé que sur O3DS, faut bien le prendre en compte). Et voir mon post précédent concernant la version 9.9.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:24

#70
ayorsis

ayorsis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Flash effectué sur une N3DS XL 10.2 => 9.2 apres une dizaines d'essais sur Menuhax
 
Well Done !
 
Go CFW maintenant !

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:27

#71
lebon

lebon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Flash effectué sur une N3DS XL 10.2 => 9.2 apres une dizaines d'essais sur Menuhax
 
Well Done !
 
Go CFW maintenant !


tres bien pour vous,
ya des retours qui disent qu’après un downgrade installation d'un CFW n'est pas possible!

Modifié par lebon, 04 janvier 2016 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:28

#72
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Ca me rappel la psp XD

Merci du tuto ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:31

#73
GKILL2K9

GKILL2K9

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir a toutes et a tous
Alors un petit retour sur le downgrade sur une New 3DSXL.
J'ai donc suivi le tuto a la lettre et j'ai réussi a downgrader ma N3DS XL.
Merci encore pour le tuto et bonne année et meilleurs vœux a toutes et a tous.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:35

#74
seb88230

seb88230

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Quelq un la tester sur n3dsxl ????
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:37

#75
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Flash effectué sur une N3DS XL 10.2 => 9.2 apres une dizaines d'essais sur Menuhax
 
Well Done !
 
Go CFW maintenant !


tres bien pour vous,
ya des retours qui disent qu’après un downgrade installation d'un CFW n'est pas possible!

C'était lors des premières releases, qui n'étaient pas officielles.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:40

#76
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tu as plein de retour ici : https://gbatemp.net/...wngrade.407889/

La plupart sont positif, mais tu en as également une minorité de négatif (dont un sur ce même site : http://www.logic-sun...-de-93-vers-92/ ), donc encore une fois c'est à tes risques.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:42

#77
ptitjf

ptitjf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Moi sa bloque toujours a #5 ou #7 jai essayer au moins 200x ... toujours pareil
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:47

#78
gasler

gasler

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut les gars, alors ma version est la 9.4.0-20E, bizarrement je n'arrive pas à trouver cette version dans la liste des MAJ citée plus haut, quelqu'un à une idée svp?

PS: je ne sais pas si la 9.4.0-20E est équivalente à la 9.4.0-21E ???
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 22:55

#79
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Excellente news merci.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2016 - 23:01

#80
miakx

miakx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Je souhaiterais lancer le browserhax sur ma 3DSXL qui est en 10.3.0-28. Seulement lorsque je suis sur le navigateur internet avec le lien et que je lance Spider28, cela stop et me met "erreur, arrêt de l'exécution du script".

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?
En vous remerciant par avance. Cdlt.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)