Aller au contenu

Photo

PS3 Slim, démarre rarement et écran brouillé

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 26 novembre 2015 - 23:17

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 Messages :
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

Salut a tous !

Voila j'ai récupéré une PS3 Slim (CECH-2104B) qui a quelques problèmes...

En effet le lecteur de cette dernière est HS , mais je verrais cela plus tard ce n'est pas le but du topic, le réel problème est qu'elle ne démarre plus...

Lorsque je le met sous tension, le ventilateur se met en route les voyants passent au vert bref tout comme une PS3 normale mais elle n'affiche rien et les quelques fois ou elle affiche quelque chose elle ne le fait que dans les 2-3 minutes suivant le démarrage...

Pire encore quelques fois elle démarre et fonctionne quelques secondes puis brouille et freeze, il m'est arrivé de pouvoir ma faire fonctionner durant environ 3H, mais n'ayant pas le Disque dur d'origine je n'ai pas pu lancer un jeu, je dois formater mon disque dur avec l'OFW 4.70 (version de la console) et lors de ma vérification de mon sport de stockage pour la mis a jour, elle met facile 45 minutes pour l'analyser et au final me dire que mon disque dur n'a pas pu être formaté...

J'ai bien évidemment pensé a un pré-YLOD (je ne pensais pas que cela existait sur les slim mais bon ...) mais je n'ai pas vraiment envie de claquer des sommes assez conséquente sachant que la PS3 est sur le banc de touche niveau console ...

Je pense tenter la technique du décapeur thermique + artic silver 5

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !

Merci a ceux  qui m'aideront !

Ce message a été modifié par vlone - 26 novembre 2015 - 23:17.

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 02:15

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :

C'est un yold clairement apres le décapeur va l'achever si c'est pas maintenant ca sera plus tard.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 23:13

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 Messages :
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

Bonjour acide0

Je viens de passer 2 coups de décapeur thermique,

Un premier en chauffant les deux cotés de la carte mère en démarrant avec le pistolet a froid puis j'ai insisté sur le RSX et le CELL, j'ai remonté le tout mais rien a faire la console n'a pas démarrée...

Le second coup j'ai insisté, pistolet a chaud sur le RSX pendant 30 secondes, j'ai a moitié remonté le tout (sans pate thermique juste le ventirad, pour pas gaspiller de la bonne arts silver ;)) Et elle a démarrée une fois mais en recommençant a brouiller puis un nouveau problème est apparut... maintenant elle s'allume ventille un peu puis s'éteint en me faisant 3 bips et la led power rouge qui clignote...

Dois-je repasser un coup de décapeur ? si oui ou dois-je insister ?

Merci

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2015 - 00:48

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Voila c est finit mdr, fait ce que tu veux mais le tout ne durera pas dans le temps.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 13:05

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ba la oui avec ton decapeur ta bousiller la cm et sans pate thermique aussi donc change de cm
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 13:20

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59

j'ai a moitié remonté le tout (sans pate thermique juste le ventirad, pour pas gaspiller de la bonne arts silver ;))

T'as raison ne gaspilles pas de la pâte thermique sur une carte mère que tu viens de bousiller!

Faire des économies sur la pâte quand on flingue une cm...

Dois-je repasser un coup de décapeur ? si oui ou dois-je insister ?
Merci

Ah ba maintenant tu peux même la mettre dans un four ça changera plus rien...

Le décapeur thermique sert à décaper tes fenêtres, volets ou ce que tu veux. Mais pas à réparer une ps3.

lol

Ce message a été modifié par Hackstore59 - 03 décembre 2015 - 13:24.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2015 - 17:09

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :

y a la méthode préferé pour réparer une ps3 celle du slip tu met un slip dans la ps3 et ça repart mais nan je plaisente non serieusement avant de passer au décapeur thermique tu aurais du essayer tout simplement de changer ta pate thermique avec un bon nettoyage et ensuite le mieux aurais été de faire un reflow plutot que d'utiliser le decapkill ps3

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)