Aller au contenu


Photo

Utilisation de TCPGecko ; Partie 1: recherche de donnée (tcheats codes)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 30 octobre 2015 - 23:16

#1
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Remerciez CosmoCortney pour la vidéo original (je vous conseille de la regarde en même temps de lire,pour plus de compréhension):

 

Note: N'utilisez pas ceci online,et comme l'as dit Sendel:

 

 

Même en solo c'est mal le cheat !

Personnelement,c'est pour le Mod des jeux que je traduis ces tutos,veuillez ne surtout pas utiliser online.



Télécharger TCPGecko ici.

 

Pour l'utiliser,vous devez compiler pygecko ,peut-être compiler avec ce guide.

Tout ce que nous dirons de TCPGecko dans cette partie est liée au première onglet de TCPGecko (qui se nomme "Search"). Je vous conseille de regardée la vidéo en même temps de lire,pour plus de compréhension.

Ceci est un petit tutoriel qui vous permettra de faire des modifications dans la RAM de votre Wii U (RAM=Random Mermory Acess=Mémoire Vive,vous pouvez en avoir plus d'info ici).Pour l'instant,seulement la partie 1 est disponible,j’espère qu'elle vous plaira quand-même!

TCPGecko va remplacer la valeur d'une adresse,et ceci peut conduire à des MODs de votre jeu.Ceci peut-être du genre :  monnaie infinie,débloqué des choses,etc...Les plus simples à exécuter étant les trucs du genre: monnaie infinie,points de vie augmenter,point bonus,etc....

Avant de commencer,vous devez connaître quelques choses à propos de la "grandeur" des informations:

Vous devez décidez entre 8bit (1Bytes,en donnée de fichier par exemple),16bit (2Bytes) et 32bit (4Bytes) et ses valeurs sont présente dans le système hexadécimal.

Une valeur à 8bit consiste en 2 donnée "digital" hexadécimale ,autrement dit,tout ce qui est entre 0x00 et 0xFF .

Ces valeurs sont égal à: 0x00=0 et 0xFF=255.

Si les valeurs peuvent être signée négativement,alors,une valeur 0x7F est égale à 127,qui est la valeur maximale d'un entier 8bit.Dans ce cas,0xFF serait égale à -1 et 0x80 serait -128.

Autrement dit,si les valeurs n'ont aucunes signatures,elles reste positives.Dans ce cas,0xFF reste 255.

Les valeurs à 8bits sont utilisée pour stocker le nombre de tour exécuter dans une course,vos point santé,votre monnaie (tout ça dans le jeu) et autres....

Tout genre de cheats ce trouvera dans la "rangée de mémoire" 10.Il est conseillée de limitée les recherches de TCPGecko de 10000000 à 3B000000 car cette rangée 10 est parfois inutilisée,ce qui peut provoqué un freeze.

Dans des jeux comme Wind Waker HD ou n'importe quelle autre jeu Zelda,vos points de vie sont représentée par une liste de cœur,La plupart du temps,la plus petite quantité de cœur que vous pouvez avoir est le quart d'un de ces cœurs.Mais,dans la vidéo de CosmoCortney,le nombre de cœur est à 3,ce qui veut dire qu'il y a 12 quart de cœur (le maximum étant 80 quart).

Pourquoi je vous dit tout ça? Parce que la valeur "80" est plus petite que 255 (étant la plus grande donnée 8bit),ce qui veut dire qu'il faudra utiliser un système 8bit dans ce jeu.

Maintenant que nous savons que 3 cœurs=12 quart de cœur,nous n'avons plus qu'à convertir cette valeur en hexadécimal puis la recherchée via TCPGecko (ce qui peut prendre plusieurs minutes,pour le dump de la mémoire).

Maintenant,après le dump,trouver un coeur dans le jeu Wind Waker.Après l'avoir trouver,vous aurez 4 cœurs,ce qui veut dire 16 quart.Il faut la convertir en hex et le programme va maintenant chercher les valeurs qui ont été changé entre 12 (quart de cœur) et 16.Si vous recherchez encore,TCPGecko va chercher les valeurs qui reste à 16.

Vous remarquez que vous aurez moins de résultat,ce qui est meilleur pour tester des valeurs.Pour le faire,cliquez droit sur le résultat et faite "poke" (vous pouvez modifiée la deuxième valeurs comme vous souhaitée,autant que ce ne soit pas le montant de cœur que vous avez,sinon,il ne se passera strictement rien).Si rien n'est changée,vous devez essayée un autre résultat.

Comme vous le verrez sur la vidéo,le cheat vous rajoutera de la vie.

Maintenant,on change de type de valeurs.Une valeur à 16bit peut-être tout ce qui est entre 0x0000 à 0xFFFF.
Encore une fois,un valeur signé 0x7FFF=32767.

Une valeur signé serait encore: 0xFFFF serait -1 et 0x8000 serait -32768.
Si les valeurs sont non signé,la valeur u0xFFFF serait 65535.

Les valeurs 16bit stocke la plupart du temps la monnaie et plusieurs autres choses "basique".

En exemple,dans le jeu Sonic Lost World,vous pouvez avoir jusqu'à 999 anneaux.
Dans TCPGecko,changé la valeur de recherche à 16bit,et recherché votre nombres d'anneaux actuelle.

Maintenant,procédé comme tout-à-l'heure.Recherchez plus d'anneaux dans le jeux,et recherchez le nouveaux nombre d'anneaux.

Puis,changez les valeurs,et voila!

 

La dernière partie.Toute donnée de plus de 65535 équivaux à une recherche de donnée de 32bit.

 

Un très bon exemple de ce genre de valeur peut-être trouver dans le jeu Nano Assault NEO,car le nombre de point que vous pouvez obtenir est bien plus grand que  65535 .

 

Quand vous commencer une partie,vous avez 100 points.Convertissez la valeur et recherchez là.Recherchez des points de plus dans le jeu,et cherchez la valeur obtenu (nombre de point,et convertissez en hex,bien sur).Cliquez droit sur l'un des résultat et modifié la valeur que vous voulez avoir de point.

 

Dans le prochain tuto,je montrerais comment recherché des valeurs inconnues,comme l'énergie de votre personnage et autre.

 

J'espère que vous avez apprécier!N'hésiter pas à proposer des suggestions pour que j’améliore le tuto!


Modifié par mariogamer, 30 octobre 2015 - 23:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)