Aller au contenu


Photo

Blue light of death : est-ce réparable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 27 août 2015 - 10:33

#1
QueenKong

QueenKong

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré hier une Wii U 32 Go avec un soucis et pas des moindres : le fameux "blinking blue light of death" : la console s'allume mais le voyant bleu clignote sans arrêt. Rien ne s'affiche, à l'écran comme sur le gamepad. Si le problème est bien connu, je n'ai en revanche pas trouvé de manière de réparer cette panne, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est bien réparable, les différentes sources étant assez contradictoires sur le sujet (sans compter le nombre incalculable de "renvoie-la au SAV", ce que je ne peux pas faire vu qu'elle n'est plus sous garantie).

 

La console a servi entre 5 et 10h, les anciens propriétaires ne s'en servaient plus initialement car leur chien a cassé le chargeur du gamepad. Elle n'a jamais été connectée à internet ni été mise à jour selon leurs dires (c'était le pack Nintendoland, peut-être y avait-il quand même une mise à jour contenue dans le jeu ?). En revanche les anciens propriétaires sont de gros fumeurs, d'où mon hypothèse peut-être un peu avancée que c'est sans doute lié à ça.

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront !  :noob:


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2015 - 08:56

#2
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Je n'ai jamais entendu parler de ça... J'imagine que le chien qui a fait des dégâts a du faire tomber la console en même temps... et qu'un composant s'est cassé/décollé.

 

Tu l'as démonté pour faire une photo ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)