Aller au contenu

Photo

Jouer Xbox Originals sur Disque Dur non officiel ? (Console sans exploit)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2015 - 21:40

Squarealex

Squarealex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonsoir,

Ayant envie de tester la rétro sur une 360 4Go (Donc une 360 Slim), ce dernier me disait qu'il fallait un Disque Dur.

Pas de soucis donc, j'en avais déja besoin, donc j'achète un disque dur Xbox 360, je prends le premier qui me passe sur le net, un de 120GB pour une vingtaine d'euros, j'allais pas pleurer.

Le disque dur fonctionne, les jeux se sauvegarde bien, les applications fonctionne, j'ai pas trop de soucis avec.... sauf sur les jeux Xbox Original.

En effet, une fois le jeu lancé, ça me sort "Impossible de jouer à ce jeu. Essayez de retélécharger le jeu".

Ça me surprend déja, le mot "retélécharger" sachant que c'est un jeu sur disque.

En fouinant un peu sur le net, je viens d'apprendre qu'apparement ça serait du à mon Disque Dur. En effet il faut un disque dur officiel, qui contiendrait une partition HDDX pour faire fonctionner les jeux Xbox Original, ce qui n'est pas le cas avec moi (Pourquoi le logo Microsoft dans la séléction des périphériques de Stockage ?).

Je voulais donc savoir si c'est possible de faire fonctionner la rétrocompatibilité sans avoir de Disque Dur officiel (Apparement oui ?) et sans que la console soit hacké ou qu'un exploit soit fait dessus (ce qui n'est pas le cas, ou alors j'ai pas trouvé)..

Voila, voila..

• Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 01:05

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Ta console est bien connecté au live?

Sinon partition hddx n'est peut être pas présente. Tu peux la créer => http://www.logic-sun...ition-hddx.html

Ensuite tu lances ton jeux xbox 1 en étant connecté au live pour installer la maj de rétro-compatibilité.

Modifié par Hackstore59, 02 août 2015 - 01:05.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 12:56

Squarealex

Squarealex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Salut,

Alors j'ai gravé le fichier, puis mis sur la 360, ça la reconnu et ça à fait la MAJ assez rapidement je dois l'avouer (genre 3 sec), je sais que le fichier pèse 3Mo, mais ça dure pas 3sec en moyenne pour crée une partition je pense.

Résultat, ba toujours rien, le même message, j'ai rechangé de jeu ça m'affiche toujours ce message (et je précise qu'ils sont compatible), sans oublier que je suis toujous connecté au Live.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)