Aller au contenu


Photo

Rejuvenate Homebrew natif sur PS Vita par Yifan Lu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2015 - 22:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Le développeur Yifan Lu a dévoilé "une plate-forme homebrew native" pour la PS Vita, surnommée Rejuvenate ou «rajeunir». Cette astuce permettra de modifier votre PS vita pour installer nativement les Homebrews. Yifan Lu précise que pour profiter de ce hack il faudra passer par Playstation Mobile Assistant, qui, si vous ne le savez pas encore, va être supprimé par Sony dans quelques semaines, voire au mieux quelques mois. 

 

 

 

 

 

L'intégralité des outils seront proposés dans 2 semaines, Yifan Lu précise dors et déjà que ces outils peuvent fonctionner sur n'importe quelle PS Vita sans approbation de Sony, mais le développeur précise qu'ils ne permettent pas d'utiliser des jeux piratés (les exploits utilisés ne doivent pas avoir assez de privilèges). Rejuvenate nécessite un compte PlayStation Mobile Development, donc il faut en avoir un pour profiter de ce hack.

 

Cela fait 3 ans que Yifan Lu a trouvé les premières failles permettant cet exploit natif sur la PS Vita, mais il ne souhaitait pas les dévoiler de peur de voir disparaitre PSM au même titre que la mort de OtherOS sur la console de salon PS3. Il précise aussi que le manque de SDK ne permettait pas d'assoir l'expérience utilisateur suffisante, mais comme Sony a décidé de tuer PSM il pense que c'est le moment de libérer l'exploit avant qu'il ne soit retiré définitivement.

 

 

 

 

 

 

 

Rejuvenate (rajeunir) c'est quoi exactement ? Cet exploit se base sur 3 outils : UVLoader, VitaDefiler et PSM+:

 

UVLoader est un loader qui a été écrit il y a quelques années, son code a été amélioré pour bypasser les barrières et la dernière version supporter le relocation des ELF SCE, corrige les NID et tourne même sur le dernier firmware 3.51.

 

VitaDefiler est un RPC (remote procedure call) qui permet d'avoir accès à l'userland de la Vita. Exécution de code, accès à la librairie du code ARM, peek and poke et autre accès au mémoire, permette de bidouiller beaucoup de chose.

 

PSM+ est la méthode de switch à placer dans PSM pour profiler le scénario du hack, les clés sont issus du compte développeur, des clés qui expirent tous les 3 mois, mais désormais il est possible de bypasser cette limite. Idem pour les PSM Phones qui change tous les jours, désormais il est possible de bypasser ses limites. 

Bien entendu il y a des limites, pour lancer un homebrew il faut que la console soit connectée à l'USB, un PC est donc nécessaire à chaque lancement d'Homebrew, Vita TV n'est pas supporté, Windows est nécessaire (à cause de Sony, PSM n'ayant pas été développé pour d'autres plateformes). Une connexion réseau est nécessaire, et il est recommandé d'avoir un firmware supérieur au 3.00, même si pour le test, il semble techniquement fonctionner à partir du 1.69. Les dernières versions des outils ne supporteront que les firmwares supérieurs au 3.00. 

 

En attendant d'avoir les fichiers, Yifan Lu nous propose un accès à sa FAQ : yifan.lu


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 10:14

#2
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Ca risque d'etre de plus en plus difficile car on n'arrive tjs pas lancer un jeu backup de PSV...

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 11:21

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news.

dommage que cette console soit déjà aux oubliettes , vu le peu de jeu en Europe...

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 12:24

#4
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
c'est con que cette console soit restée sans succès car la mienne me satisfait bien,un mode qui pourrait envoyé l'image vita a la tv via la ps4 me boterait bien
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 13:41

#5
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Cette histoire tient juste du bricolage qu'autre chose je pense,bon c'est mieux que rien et ça fait un chouia,avancer la scène très pauvre de la vita.Maintenant j'espère tous simplement que les devs nous ponderont quelque chose de concret après qu'il est mis en ligne ses outils parce que cette console en a sous le capot.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 21:41

#6
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Bonne nouvelle!!! Quelqu'un sait si je peux acheter une Vita demain et le faire et si oui comment?

Modifié par Stakhanov, 16 juin 2015 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 21:50

#7
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Bonne nouvelle!!! Quelqu'un sait si je peux acheter une Vita demain et le faire et si oui comment?

Tu peux acheter une Vita demain si tu veux.
Il va publier le hack à la fin du mois, mais il faut ABSOLUMENT avoir le PSM Dev assistant dans sa liste de téléchargements, afin de pouvoir l'installer sur sa Vita. Pour cela il faut avoir un compte développeur sur le site PSM (pas éditeur, simplement développeur, donc validation automatique).
Normalement on ne peut plus se créer un compte développeur, mais grâce à une astuce publiée par yifan (encore lui), on peut. Il faut le faire vite parce que cette astuce peut être corrigée par Sony à tout moment !

http://yifan.lu/2015...wnload-for-psm/
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 22:54

#8
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
C'est sur que ce n'est pas le hack de l'année mais ça fait bouger les choses sur la scène psvita. Même si il a été clairement indiqué par yifan lu que ce hack était limité et qu'il ne permettrait pas de lancer de backup. Au moins, j'ai sorti ma vita du placard ^^

J'étais en 2.61 et j'avais la faille webkit. J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir mis à jour en 3.51 car je n'avais pas de ps3 sous la main.

Je regrette d'avoir acheté une PS vita dès sa sortie. J'espérais trop que ça se passe comme la psp malheureusement ce n'est pas le cas. Sony à bien blindé sa sécurité!

Modifié par StarKiller, 16 juin 2015 - 22:55.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2015 - 10:33

#9
Podo

Podo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
lol +1
moi je l'ai acheter 125€ d'occasion après 1 an quelle et sortie.

et je suis toujours en 2.12 vierge est ce que que je ne vais pas regretter si je mais a jour a la dernière version ?

Modifié par Podo, 17 juin 2015 - 10:34.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)