Aller au contenu


Photo

Conseils PS3 Fat OFW -> CFW


  • Please log in to reply
71 replies to this topic

Posté 04 juin 2015 - 00:26

#1
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Bonsoir à tous !

 

Ce genre de sujet a dû à mon avis être créé 1000 fois mais je pense que c'est mieux d'en ouvrir un nouveau pour y voir bien clair :-)

 

Voilà je possède depuis quelques années une PS3, modèle Fat CECHK04 avec disque dur original de 80go. Firmware plus mis à jour depuis un certain temps (version 4.31 tout de même).

 

 

Qu'est-ce que je peux faire d'intéressant avec cette console qui commence à prendre la poussière ?

 

- Downgrade du firmware en 3.55 avec l'e3 "killer" (j'ai lu quelques mauvais échos la dessus ^^) ou Teensy mais je n'ai jamais fait de soudure et je n'ai pas de poste à souder.

- Utiliser un Dongle ?

- Filer ma console à un technicien ? Vu le prix demandé et vu le prix du matos à acheter si on veut le faire sois-même, autant demander à un technicien. Seul problème, je suis de Belgique, province de Luxembourg, et pas de technicien tout proche (pourrait le faire via un envoi mais les frais de ports coutent vite de l'argent...)

- ODE ?

- Autre choix ?

 

 

J'ai déjà monté/réparé plusieurs PC, modifier une nds et new 3ds ou une ps2, donc démonter la console PS3 ne me fait absolument pas peur surtout que ça n'a rien de compliquer. Et si la console rend l'âme durant les manipulations je n'en pleurerai pas toutes les larmes de mon corps.

J'aimerais pouvoir m'en servir comme lecteur multimédia, lecteur de blu-ray 3d (si ma console est compatible, pas encore regardé à ça...), jouer à des backup de jeux, installer des homebrews.

 

Je n'ai plus suivi l'actualité sur cette console depuis longtemps...

 

 

 

Merci d'avance :-)


Ce message a été modifié par mystere130 - 04 juin 2015 - 01:00.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 07:38

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 Messages :
  • Sexe:Male

Comme tu dis ce sujet a été créé 1000 fois...

Une FAT ce serait dommage d'y poser un Cobra mais ce n'est que mon avis...

Après, si tu n'es pas sûr de toi, passe par un technicien pour un DG. Sinon, fais-le toi-même en achetant tout le matos (un peu inutile et très coûteux pour faire une seule console).


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 07:51

#3
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Même avis, poser un ODE serait du gâchis

 

"E3-killer" fait très bien son taff du moment que tu sais t'en servir. Surtout si tu n'as aucun matos de soudure et que tu ne sais pas le faire.

 

Après évidemment l'idée d'un technicien resterait la solution la plus facile et la plus économique pour toi.

 

Tout dépend si dans le jailbreak tu recherches un petit challenge fun pour toi :P


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 09:04

#4
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

un peut HS : faudrait mettre une réponse automatique pour ce genre de question traité xxxxxxxxxxxx fois XD


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 11:53

#5
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Oui je me suis bien dis qu'on allait me faire la remarque sur la question posée 1000 fois, c'est pour ça que je l'ai précisé directement :P

 

J'ai parcouru quelques sujets ici mais il faut dire que c'est un peu le bazar, pas toujours facile de chercher ce qu'on veut ^^

 

 

Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Donc vu que ma console est effectivement compatible avec Custom Firmware, autant partir la-dessus.

Comme je l'ai dis dans le 1er message, l'achat du matos serait un peu dommage vu que je n'ai qu'une console à faire. Mais le problème c'est que le prix de l'intervention risque de coûter cher en comptant les frais de port (la console fait 4,1 Kg, en admettant que j'arrive à faire un colis bien protégé ne dépassant pas 5 Kg, un envoi vers la France coûterait 16,40 € x 2 vu qu'il y a le retour + le prix de l'intervention d'environ 70 € avec la liste des techniciens que j'ai vu ici. Un envoi vers la Belgique me couterait un peu moins cher (10 € x 2, j'ai vu qu'il y a apparemment un technicien sur Liège/Namur mais il n'a aucune évaluation)). Donc vers la France ça me couterait en tout +- 100 € (70 + fdp, à confirmer par le technicien car il indique frais de retour gratuit avec une petite astérisque donc ça pourrait être moins cher sur le retour vers la Belgique est gratuit) et vers la Belgique 95 € (75 + fdp).

 

Sur le net l'e3 flasher est dispo à 76 € frais de port compris ou 90 € en version limited avec le dock pour le dual boot, mais je n'en ai pas vraiment besoin je pense ?

Sur le LSstore c'est un peu plus cher, +- 88 € avec frais de ports pour la version de base.

Bon en même temps il n'y a qu'une vingtaine d'euros de différence, avec le même résultat même si c'est plus fiable de passer par un technicien.

 

 

J'ai regardé entièrement hier deux vidéos qui expliquent comment monter l'e3 flasher, et ça n'a rien de bien compliqué à par bien sûr la fixation du clip sur le NOR, le gars précise bien dans sa vidéo la méthode à appliquer et les dégâts que ça pourrait occasionné si il est mal placé...

Le 1er tuto sur l'installation du e3 flasher : http://www.ps3tuto.com/e3_fat.php (vidéo au fond)

Le 2eme tuto sur l'installation du jailbreak : http://www.ps3tuto.com/nofsm.php

 

 

Si je le fais moi-même, un downgrade vers 3.55 n'est pas nécessaire si ? Sur la vidéo, le gars réinstalle directement un CFW en 4.7 depuis la version 4.7 officielle. Est-ce que moi je pourrai faire pareil en installant un CFW en 4.31 (si on le trouve encore) ? Ou je devrai faire une mise à jour officielle vers par exemple la version 4.7 pour ensuite faire le dump et passer sur CFW ? Ou je devrai quand même faire un downgrade vers 3.55 ?

 

 

Merci pour votre aide :)


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 12:34

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Le truc "J'ai regardé entièrement hier deux vidéos qui expliquent comment monter l'e3 flasher, et ça n'a rien de bien compliqué" c'est justement là le piège, en théorie c'est sur que c'est loin d'être compliqué, mais en pratique tu risques d'avoir quelques ennuis.

 

Après celà dit j'ai déjà vu des débutants comme toi réussir du premier coup avec l'E3-Flasher sans le moindre problème, forcément ici on voit que ceux qui ont eu des problèmes.

 

Et avec la méthode no-FSM non pas besoin de downgrade, juste à patcher le dump qui tu auras fait si il est bon et ensuite le remettre sur la NOR, après une simple installation de CFW via clé USB


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 15:06

#7
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Oui c'est bien pour ça que je précise qu'il y a quand même quelque chose de très délicat à mettre en place : la fixation du clip sur le NOR. Le reste ce ne sont que des vis à enlever et des switch à mettre en haut ou en bas selon ce qu'on veut faire.

 

Merci pour tes précisions concernant la méthode no-FSM, je pense que c'est celle la qui sera la plus simple à appliquer.

 

On est d'accord qu'un CFW sous 4.7 est aussi bon qu'un CFW sous 3.55 ? (le 4.7 étant même meilleur vu les mises à jours effectuées) Ou c'est pas le cas du tout ?

 

SI ma console est en 4.31, est-ce que je devrai installer un CFW sous 4.31 ou je pourrai directement mettre la dernière version ?

 

D'ailleurs, si je regarde bien les téléchargements proposés sur LS, j'aurai le choix entre la version 4.65 d'habib ou la 4.55 de Rogero ? Les dernières versions sorties ne sont pas présentes dans la partie "téléchargement" du site il me semble. J'ai vu la version CFW Habib/Cobra 4.70 v1.03 CEX, je suppose que je pourrai utiliser celle-la ?

 

Sinon j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un site bien connu qui vend le E3 flasher pour +- 45 € frais de port compris. Ça vient de Chine (vive les délais de livraison ^^) et je ne sais pas si il existe des clones de l'E3 mais le prix me semble très intéressant.

 

 

Merci :)


Ce message a été modifié par mystere130 - 04 juin 2015 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 15:15

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Pas de problèmes avec les CFW 4.xx, même chose que les 3.55

 

Et t'as meilleur temps de mettre à jour ta console (4.70 pour le moment) comme ça après direct patch en 4.70 et installation d'un CFW 4.70 (qui existent je te rassure)

 

Et oui il existe des clônes de l'E3, à faire gaffe


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 15:39

#9
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Ah zut, la version de l'E3 flasher à 45€ fpc est donc surement un clone ^^

 

La PS3 est passée au firmware 4.75 récemment, je vais essayer de trouver le fichier d'update 4.70 pour le faire par clé usb (si je fais la mise à jour par le net, je suppose que c'est cette dernière version 4.75 qui sera installée... et qui n'est pas encore supportée par des CFW)


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 18:41

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Pas forcément, essaye d'avoir de trouver des feedbacks du site. C'est lequel?

 

Et tu ne pourras pas redescendre en 4.70 simplement en ré-installant la version via clé USB.

Soit tu attends un peu d'ici que les patchs pour 4.75 sortent (et les CFW) soit tu passes par la case downgrade, ou encore tu peux patcher le dump en 3.55 aussi


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 18:49

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

1412538879-e3-nor-killer.jpg


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 21:58

#12
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ca m'amuse ce debat a chaque fois sur le fait que l'e3 killer est pourri ou pas X) chacuns restent sur ces positions du coup je relis a chaque fois la meme chose ^^

Moi je suis d'avis que il faut faire attention, meme si il est bien c'est un flasher, donc il y a de grands risques si on ne sait pas s'en servir (meme si on sait)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 22:09

#13
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Oui je suis bien au courant de tous les problèmes rencontrés avec l'E3 Flasher. Cependant certaines personnes arrivent quand même à s'en servir donc c'est que c'est possible...

 

J'ai commandé le matos pour 45 € venant de chine (aliexXXXX), on verra bien dans un mois quand je l'aurai reçu, je ferai un retour pour vous dire si c'était une très mauvaise idée, ou pas ^^

 

Soit ça fonctionne et j'ai gagné une cinquantaine d'euros par rapport à l'intervention d'un technicien, soit ça ne fonctionne pas et et et... tant pis...

 

En démontant la console j'en profiterai pour bien la souffler et remettre de la pâte thermique.

 

 

Merci pour vos avis, si ça fonctionne je reviendrai ici pour savoir quel CFW installé et profiter de vos conseils :)

 

 

Ciao !


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 22:39

#14
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

La plupart des personnes ici qui critiquent l'E3 se font une idée par rapport aux nombre de post qu'on peut voir sur ce flasher, étant-donné qu'ils viennent tous de débutant n'ayant jamais rien fait sur leur PS3, même avec une Teensy ils auraient des problèmes

 

Donc au final le meilleur moyens est d'essayer soit-même pour se faire son propre avis.

 

Mon premier jailbreak sans dongle que j'ai fait c'était avec l'E3, j'ai galéré, bricker la console puis débricker pour finir le jailbreak. Je cache pas que j'avais galéré, mais parce que j'avais 0 expérience, limite je comprenais pas ce que je faisais.

Il y a 6 mois j'ai recommandé un E3 pour me refaire mon propre avis vu que j'avais + d'expérience et je me suis rendu compte que j'avais un avis totalement faux, tu sais t'en servir, il fera très bien son taff.

 

Donc si un tech dit ici que ce flasher est nase, soit il se fie par rapport aux autre soit il ne sait pas s'en servire, ce qui est en soit absolument pas compliqué si on sait ce qu'on fait


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 11:28

#15
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Oui je pense qu'il y a moyen de débricker la console à l'aide de soudures...

 

On verra bien ! Il faut vivre dangereusement de temps en temps :P

 

 

J'ai fais la mise à jour du firmware officiel de ma console de 4.31 à 4.70. J'ai également téléchargé le CFW Habib Cobra 4.70 v1.03 CEX.

Je pense être prêt pour recevoir le matériel ^^

 

On est bien d'accord qu'une fois que je l'ai reçu je peux suivre ces deux tuto's et ne rien avoir besoin d'autre ? Le 1er tuto sur l'installation du e3 flasher : http://www.ps3tuto.com/e3_fat.php et le 2eme tuto sur l'installation du jailbreak : http://www.ps3tuto.com/nofsm.php

 

Je dumperai mon firmware officel 4.7 sur le PC, le vérifier, le modifier, le réinjecter dans la console, puis enfin installer le CFW d'habib en 4.70 Cobra. On est d'accord ? (tout ça si tout se passe sans problème bien sûr, ce qui n'est absolument pas une certitude...)


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 13:02

#16
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui oui, de toute façon au début des tutos tout est indiqué de ce que tu as besoin.

 

Et oui suivant quel brick c'est possible d'y remédier à l'aide du flasher


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 14:29

#17
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Quand on veut travailler proprement en étant un minimum pro, et bien on utilise pas ce machin...

Pour moi il n'y a pas que le résultat final qui compte. La manière d'y arriver doit être à la hauteur du resultat.

C'est pour cela Tactik que je ne suis absolument pas d'accord avec ta dernière phrase

Donc si un tech dit ici que ce flasher est nase, soit il se fie par rapport aux autre soit il ne sait pas s'en servire, ce qui est en soit absolument pas compliqué si on sait ce qu'on fait


Certes ce n'est que mon avis, mais un tech ne fera jamais l'apologie de ce produit. Oui on peut jailbreak avec ça mais on peut aussi apprendre à souder et faire un vrai travail. Beaucoup plus satisfaisant. Les points ne sont pas si compliqués donc si on est pas manchot et qu'on s'entraîne un minimum ça devrait aller. Et puis si on est manchot, faut d'autant plus éviter l'e3^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 17:12

#18
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Alors attention je parlais du produit en lui-même hein, pas de l'utiliser ou pas par un tech ^^

 

C'est sur que pour ma part en tout cas je ne l'utilise pas sur les consoles des clients, pour ça ça restera toujours la Teensy

 

Mais des PS3 que je rachète d'occas' pour ensuite les jailbreaker, ou les miennes, là oui suivant quoi je sors l'E3

 

Et, je touche du bois, mais pour le moment (on va dire sur une 20aine), 100% de réussite, 0 problèmes.

 

Donc soit je suis extrêmement doué  et je surpasse tout le monde (ce qui m'étonnerais) soit le produit en lui-même n'est pas si nase que ça..? Pour autant qu'pn sache s'en servir mais pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience pour ça

 

Après c'est sur que si tu veux faire un travail de pro tu ne prends pas l'E3, ce produit est destiné aux personnes lambda

 

Mais par rapport à ma dernière phrases, je suis sur que le 2/3 des tech ici qui disent que l'E3 c'est nul, ils ne se fient qu'aux post et non d'après leur propres expériences avec ce flasher (même pour essayer). C'est comme une voiture, tu prends une japonnaise et tu l'as donne à quelqu'un qui conduit extrêmement mal et n'importe comment et grille le joint de culasse à 100'000 km par exemple, après les gens vont dire "j'ai un pote il a une japonnaise son joint de culasse il a grillé à 100'000km", c'est pour autant que les moteurs japonnais sont nul? Non, la problème vient du user


Ce message a été modifié par Tactik-knife - 05 juin 2015 - 17:17.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 17:37

#19
mystere130

mystere130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique !

Au pire, vu que j'ai déjà commandé l'E3 Flasher, normalement dans la boîte le E3 Linker est fourni avec, et il me semble que cette plaquette utilise le même système que le Teensy non ? (à part qu'on passe toujours par le système d'interrupteur sur la façade de l'e3 flasher)

 

En tout cas y'a autant de fils à souder sur les deux on dirait ^^

 

 

Tuto ici : http://www.ps3tuto.com/e3linker.php

 

 

Au cas ou j'utiliserais ça, j'ai vu qu'il faut du "File électrique AWG26 ou AWG30". Ca se trouve facilement en magasin ça ?

 

Est-ce que c'est la même chose que les cables ethernet ?

CatCable.jpg

 

 

Ou carrément les câbles électriques ?

848162_a.jpg

 

Ou encore les cables d'alarme ?

Preflex-alarm-6x022ke.png

 

 

Je pose la question car je viens de finir ma maison et j'ai encore quelques mètres de cable de chaque sorte... Si je peux utiliser ça c'est déjà du matos d'économisé ^^

Ne resterait plus qu'un fer à souder et de l'étain à trouver...

 

 

Pour le petit fer à souder, si il faut maximum 15w comme marqué dans le tutoriel, j'ai trouvé celui-la, vraiment pas cher (et je possède l'adaptateur pour prise anglaise) :

http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

 

Pour l'étain, bobine de 100 gr aussi sur amazon : http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

 

Est-ce que ce matos conviendrait ?

Si oui, ça ferait augmenté l'investissement de départ (+13€) mais si c'est plus fiable que l'E3 flasher (45€, avec l'E3 Linker pour souder)...


Ce message a été modifié par mystere130 - 05 juin 2015 - 17:55.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 17:53

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Suis d'accord que pour de l'utilisation perso pourquoi pas, quand on maîtrise la soudure au cas où.

Mais pour un novice, même pour sa propre console, je ne pourrai jamais conseiller ce produit. Je préfère lui dire d'aller voir un technicien ou bien d'apprendre à souder et d'acheter un teensy. En lui disant que les meilleures solutions sont celles ci :)
Mais le choix leur appartient.


Et pour les voitures faut prendre une allemande^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)