Aller au contenu


Photo

Ma PS4 s'allume bleu et se coupe.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2015 - 19:46

#1
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Bonjour tout le monde!

 

Alors voilà j'ai un petit soucis...Quand j'allume ma PS4, la lumière bleu s'allume, pas de ventilo rien, et elle s’éteint 1 à 2 secondes après... Après je suis obliger de la débrancher / rebrancher pour que sa refasse pareil.

Cela peut venir de l'alimentation ?

j'ai appelé un magasin de Paris et ils m'ont répondu directement que c'était la carte mère hs. Je voulais savoir si je peux remplacer ma carte mère par une autre d'occasion qui elle fonctionne et tout va remarcher ? Ou alors c'est pas la même carte mère dans toutes les PS4 etc...

 

PS: ma PS4 n'est malheureusement plus sous garantie.

 

Si vous avez besoin de vidéos ou autres n'hésitez pas à me demander.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Teuteu28.

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 09:24

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Il y a eu un choc ? 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 11:47

#3
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

verdict carte mere hs , j'ai eut la meme

j'ai fait reparé par xenon998899

si tu as la carte fille lecteur qui suit la carte mere d'ocaze ou neuve la tu peut echanger sinon c'est mort


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 13:20

#4
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Gagny-tech : Je me demande si il y a eu un choc, je l'ai emmené a une soirée, elle a fonctionner nickel, elle était posée sur une chaise, ensuite le lendemain je la ramène chez moi, je la branche, elle reste en veille pendant que je dors un peu. Apres je la remet en route, lance mon jeux, puis 5 minutes après elle se coupe en faisant un gros "claque" puis plus rien, enfin sa fait comme sur la vidéo que je vous ai envoyé.

 

Thor24: Oui donc d'après toi sa serait belle est bien la carte mère ? En gros si j'ai bien compris pour pouvoir en prendre une d'occasion il faut a la fois la carte mère et la carte fille de la même console. Mais dans ce cas je comprend pas pourquoi par exemple "sosav" vendent des cartes mère neuve sans la carte fille avec.


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 14:35

#5
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

si il vendent ça ils faut que l'on m'explique comment ils font marcher le lecteur car la carte fille est codée avec la carte mere

a ma connaissance on ne peut pas ,a ce jour ( pour un particulier du moins) recoder une carte fille

tu ne pourras plus jouer au jeux physique uniquement au jeux dematerialisé au mieux


Modifié par thor24, 09 mai 2015 - 14:40.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 15:28

#6
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

+1 thor24 pour l'instant pas de solution pour associer carte mère et carte logique du lecteur de manière simple ou oui il y en a une mais très complexe

 

teuteu28 ton problème jusqu'à présent je l'ai réparer a chaque fois le problème d'après mon expérience

 

-ton alim a surement claqué suite a choc ou une surtension souvent par le câble réseau(on répare le bloc alim on ne change pas un bloc alim qui coute chère en plus)

 

-réparé le bloc alim ca suffi pas pour être sur que ca dure dans le temps 

-contrôle des régulateurs de tension de la carte mère

-contrôle d'une instabilité de tension de la carte mère(ce qui est souvent le cas) dans ce cas de figure

-réparer ou remplacer le composant qui provoque l'instabilité de la carte mère en plus de la réparation du bloc alim

 

et une fois tout ca fait oui la tu est tranquille ca fonctionnera pour très longtemps et tu conserve tes données de ta PS4

 

voila mon humble avis pour éviter de partir dans des frais inutiles  qui reviendra plus chère qu'une réparation fais par un pro

 

Bonne continuation a tous


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 15:48

#7
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

encore un détaille

 

toute les cartes ne sont pas identique sur ps4 CUH-10xx CHU-11xx et CUH 111X

 

la dernière version est très dépouillé au niveau étage alimentation de la carte mère ce qui la rend encore plus sensible aux variations de tensions

le bloc alim n'est pas identique on passe en 4 files liaison carte mère contre anciennement 5 files la puissance est augmenté sur la dernière version du bloc alim et ca se comprend au vu du nombre de composant supprimé sur la carte mère sur l'étage alimentation et filtration des dernières versions


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 16:51

#8
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Donc c'est pas la carte mère mais l'alimentation ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 17:25

#9
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

oui pour l'alimentation mais il n'y a pas que ca a mon avis c'est ca que j'ai dis

 

le bloc alimentation de la ps4 ne lâche pas comme ca il y a souvent un problème d'instabilité tension entre certains composant(suite a un choc physique ou électrique par temps d'orage) sur la carte mère qui provoque la destruction d'un ou 2 composant du bloc alim.

 

1 remplacement bloc alim ne corrige pas le problème d'instabilité tension de la carte mère elle fonctionnera certainement mais de façon stable pas sur et a long terme je pense pas non plus maintenant il n'y a qu'une seule manière de le savoir c'est de faire le teste et tu verras


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 17:35

#10
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

quand je dis choc c'est sur la carte mère et c'est elle qui met en panne le bloc alim


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 17:59

#11
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

En résumé il faut que je fasse quoi pour résoudre mon problème ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:03

#12
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

soit tu la fait reparer(voit avec xenon déjà eut affairea lui , il connait parfaitement et sur a 99.99% du resultat

soit tu la vend a bas prix hs(pm moi selon le prix je peut etre interressé) et tu t'en rachete une autre


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:12

#13
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Mais toi sur la tienne tu m'as bien dis que c'était un problème de carte mère et pas d'alimentation, non ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:19

#14
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

parce que moi j'ai simplement regarde mon alimentation et visiblement aucun condensateur ou autre possède une trace de "cramé"


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:28

#15
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

moi j'ai essayé de changer l'alimentation toute seule et pb identique

il a fallu la reparation de la carte mere pour que tout remarche


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:33

#16
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Et sa t'a coûté combien ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:35

#17
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

dans les100 euros il me semble ou 110 voit avec xenon pour la reparation c'est ce qui te reviendras le moins cher et le plus fiable


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:40

#18
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Elle consiste a quoi la réparation de la carte mère ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:41

#19
teuteu28

teuteu28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

d'accord oui je vais voir, j'aurai bien aimé essayer de régler le problème tout seul comme un grand mais bon :(


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 18:44

#20
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

je ne sais pas ce qu'il a fait mais tout marche impec


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)