Bonjour à tous,
Je pensais avoir réussi à installer proprement Pokemon Rubis en début d'année mais mon fiston m'apprend que non! Il n' a jamais pu y jouer.
Du coup, j'ai essayé de supprimer toute trace de sauvegarde puis j'ai essayé d'installer Saphir Alpha.
Le résultat est toujours le même:
C'est une 3DS XL en version 4.5.0-10E
MT CArd en version 2.3
L'Emunand est le suivant: MT3D 9.4.0-21E
Systématiquement, le message suivant s'inscrit: "connectez-vous à internet et touchez démarrer pour effectuer la mise à jour du logiciel".
OPTION1 : Si je ne suis pas connecté et que je touche démarrer, le jeu m'indique: "Les données de sauvegarde sont corrompues. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le mode d'emploi".
OPTION 2: Si je me connecte à internet et que je clique sur démarrer, la console me propose la mise à jour du logiciel. Je valide en cliquant "terminer le téléchargement". Vient ensuite un code erreur: 009-1000 - une mise à jour de la console est nécessaire pour utiliser ce service. Pour la mettre à jour, sélectionnez autres paramètres, puis mise à jour dans les paramètres de la console. Je n'ai pas tenté de le faire
OPTION 3: Si je me connecte à internet et que je clique sur démarrer, la console me propose la mise à jour du logiciel. Je valide en cliquant "confirmer les détails dans le nintendo e-shop avant de démarrer le téléchargement".
Cela m'amène sur le message suivant: "Une mise à jour de la console est disponible. effectuez cette mise à jour dans les paramètres de la console, puis revenez visiter le nintendo e-shop". Je n'ai pas tenté de le faire
Ma question est la suivante: dois-je suivre les messages de Nintendo et mettre à jour la console (Emunand?) ou existe-t'il une autre manip?
Merci d'avance à tous!
Matt