Aller au contenu

Photo

Problème Pokemon Rubis Omega / Saphir Alpha et MTCard

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 19 avril 2015 - 19:02

Matt33130

Matt33130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 136 Messages :

Bonjour à tous,

Je pensais avoir réussi à installer proprement Pokemon Rubis en début d'année mais mon fiston m'apprend que non! Il n' a jamais pu y jouer.

Du coup, j'ai essayé de supprimer toute trace de sauvegarde puis j'ai essayé d'installer Saphir Alpha.

Le résultat est toujours le même:

C'est une 3DS XL en version 4.5.0-10E

MT CArd en version 2.3

L'Emunand est le suivant: MT3D 9.4.0-21E

Systématiquement, le message suivant s'inscrit: "connectez-vous à internet et touchez démarrer pour effectuer la mise à jour du logiciel".

OPTION1 : Si je ne suis pas connecté et que je touche démarrer, le jeu m'indique: "Les données de sauvegarde sont corrompues. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le mode d'emploi".

OPTION 2: Si je me connecte à internet et que je clique sur démarrer, la console me propose la mise à jour du logiciel. Je valide en cliquant "terminer le téléchargement". Vient ensuite un code erreur: 009-1000 - une mise à jour de la console est nécessaire pour utiliser ce service. Pour la mettre à jour, sélectionnez autres paramètres, puis mise à jour dans les paramètres de la console. Je n'ai pas tenté de le faire

OPTION 3: Si je me connecte à internet et que je clique sur démarrer, la console me propose la mise à jour du logiciel. Je valide en cliquant "confirmer les détails dans le nintendo e-shop avant de démarrer le téléchargement".

Cela m'amène sur le message suivant: "Une mise à jour de la console est disponible. effectuez cette mise à jour dans les paramètres de la console, puis revenez visiter le nintendo e-shop". Je n'ai pas tenté de le faire

Ma question est la suivante: dois-je suivre les messages de Nintendo et mettre à jour la console (Emunand?) ou existe-t'il une autre manip?

Merci d'avance à tous!

Matt

• Retour en haut

Posté 19 avril 2015 - 20:30

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 Messages :
Y a une manip pour effacer la save decrite dans le manuel, et pour la maj si tu en as vraiment besoin tu peux te la procurer et l'installer au format cia, mais elle n'est nécessaire que pour le online.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2015 - 20:39

Matt33130

Matt33130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 136 Messages :

J'ai bien essayé la manip: X + B + haut.

Si c'est de celle-là dont tu parles, la console plante systématiquement quand je valide la suppression des données (écran noir: une erreur est survenue...).

• Retour en haut

Posté 19 avril 2015 - 21:37

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 Messages :
Dans ce cas tu peux aussi forcer la suppression avec SaveDataFiler, ou tout simplement récupérer une rom clean.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2015 - 06:56

Matt33130

Matt33130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 136 Messages :

J'y jetterai un oeil ce soir, merci!

Ce que je trouve bizarre, c'est que les 2 roms de Pokemon soient "corrompues".

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)