Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2015 - 00:06

#121
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Une question : peut-on installer un cia legit quand on est sur l'emunand ?


Oui comme tous les autres cias. Par contre si ton but c'est de le lancer en dehors du rxMode il faut l'installer sur la sysnand en maintenant x au lancement du rxMode. (et par conséquent faire la manip d'injection de fbi sur la sysnand également)

Modifié par Moody, 24 juin 2015 - 00:06.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 01:21

#122
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
Attend j'ai peut-etre pas pris en compte un facteur important ! Rxtools v2.5 permet de lancer des cias non signé Nan ? Est ce que cela signifie qu'on peut désormais lancer n'importe quel cias qu'il soit legit ou pas SANS CFW sur une old3ds grâce à la nouvelle version de rxtools ???
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 03:27

#123
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
rxTools EST un cfw.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 05:05

#124
karimaGix

karimaGix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

J'essaye la version 2.5 de rxTools sur une O3DS 4.5.0-8E

1. Allez dans le dossier release/fbi_injection/votre_region et copiez le fichier fbi_inject.app à l'intérieur à la racine de votre carte SD.

2. Retournez dans le menu rxTools et allez dans Other Options -> Install FBI over Heakth&Safety App -> Emunand.

3. Une fois l'opération terminé, lancez le rxMode. Essayez de démarrez l'application "Information sur la santé et la sécurité". FBI se lance à la place. :crazy:

rxTools me dit "succes" mais quand je lance l'app "Information sur la santé et la sécurité" FBI ne se lance pas...

 

Allez j'avoue la seul chose que je n'ai pas fait dans l'ordre c'est l'installation de rxinstaller.nds ça peut venir de la ?


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 06:51

#125
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

J'essaye la version 2.5 de rxTools sur une O3DS 4.5.0-8E
rxTools me dit "succes" mais quand je lance l'app "Information sur la santé et la sécurité" FBI ne se lance pas...

Allez j'avoue la seul chose que je n'ai pas fait dans l'ordre c'est l'installation de rxinstaller.nds ça peut venir de la ?

Si tu arrive a accéder au menu rxTools donc ta les donner du rxinstaller.nds dans ta console.
Revois la manip pour la data base, le chapitre qu'on parle du dossier "dbs".
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 06:59

#126
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

J'essaye la version 2.5 de rxTools sur une O3DS 4.5.0-8E
rxTools me dit "succes" mais quand je lance l'app "Information sur la santé et la sécurité" FBI ne se lance pas...

Allez j'avoue la seul chose que je n'ai pas fait dans l'ordre c'est l'installation de rxinstaller.nds ça peut venir de la ?


Tu as mis à jour ton emunand avant l'injection ? Tu as bien choisi la faore sur l'emunand et non la sysnand ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 07:16

#127
karimaGix

karimaGix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

@Moody :

Oui mon EmuNAND est à jours avec la version 9.8.0-25E

 

Et j'ai bien fait attention d'appuyer sur "Y" pour installer sur l'EmuNAND dans le menu "Other Options/Install FBI over Health&Safety App" de rxTools.

 

Il m'affiche "Succès" et sa supprime "fbi_inject.app" (ce qui bien chiant, pour réessayer)

 

J'ai une 3DS BlueLagon DayOne, c'est peut être un bug de compatibilité ?

 

@chronoss :

Déjà fait mais aucuns succès... :(


Modifié par karimaGix, 24 juin 2015 - 07:20.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 07:28

#128
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ah la imite tu peux toujours essayer l'injection manuelle, tu as encore accès à l'ancien tuto ici : http://webcache.goog...r&ct=clnk&gl=fr

(Je vais rajouter l'ancienne méthode au premier post au cas où)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 07:31

#129
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Oui comme tous les autres cias. Par contre si ton but c'est de le lancer en dehors du rxMode il faut l'installer sur la sysnand en maintenant x au lancement du rxMode. (et par conséquent faire la manip d'injection de fbi sur la sysnand également)

Désolé de te le dire mais j'ai pas eu recours a toute ces manips. J'ai tout simplement installer mon legit en etant en emunand et j'y ai aussi accès en sysnand. Je crois que c'est peut-etre parce que mes 2 nands sont liées.
SysNand en 4.5 et emuNand en 9.8 : le bonheur absolue ;)
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 07:33

#130
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ca devrait pas être possible, à moins que tu n'avais déjà installé le même cia sur ta sysnand avant. (même si tu l'as supprimé par la suite)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 07:39

#131
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ca devrait pas être possible, à moins que tu n'avais déjà installé le même cia sur ta sysnand avant. (même si tu l'as supprimé par la suite)

Ta pas tort mais comment ca se fait ?
Et pourtant je l'avais supprimer puis j'ai changé de carte SD pour me faire un rxTools. Donc les cia installer sur la sysnand ne se supprime réellement pas même si tu les supprime ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 08:08

#132
karimaGix

karimaGix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

1. Retournez dans le menu rxTools, choississez Decryption Options puis Generate fat16 Xorpad

Mettez le fichier xorpad généré dans le dossier FBI injection.

2. Ouvrez emunand tool, faites extract emunand et choississez comme dossier de destination le dossier FBI injection.

3. Executez decrypt.bat.

 

Et la message d'erreur "open emunand.bin failed!"

 

Edit : Non, c'est ma faute...

 

Edit 2 : Installation manuelle complète et fonctionnelle !

 

Je peux supprimer le fichier nand.fat16.xorpad de ma carte SD ?


Modifié par karimaGix, 24 juin 2015 - 08:35.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 08:17

#133
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ta pas tort mais comment ca se fait ?
Et pourtant je l'avais supprimer puis j'ai changé de carte SD pour me faire un rxTools. Donc les cia installer sur la sysnand ne se supprime réellement pas même si tu les supprime ?


Lorsque tu installes un cia sur la sysnand, ça ajoute le ticket au ticket.db de celle ci, et même si tu supprimes le cia le ticket reste. Donc si tu installes un cia sur l'emunand, tu ne peux normalement pas le lancer depuis la sysnand (et ce même avec un cfw bootant sur la sysnand) vu que celle ci n'aura pas le ticket.db.
C'est également la raison pour laquelle si tu entres dans le menu gestion de données depuis la sysnand avec les deux nands liés, les cias installés sur l'emunand mais dont le ticket n'est pas présent sur la sysnand sont supprimés de la carte sd.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 08:40

#134
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Lorsque tu installes un cia sur la sysnand, ça ajoute le ticket au ticket.db de celle ci, et même si tu supprimes le cia le ticket reste. Donc si tu installes un cia sur l'emunand, tu ne peux normalement pas le lancer depuis la sysnand (et ce même avec un cfw bootant sur la sysnand) vu que celle ci n'aura pas le ticket.db.
C'est également la raison pour laquelle si tu entres dans le menu gestion de données depuis la sysnand avec les deux nands liés, les cias installés sur l'emunand mais dont le ticket n'est pas présent sur la sysnand sont supprimés de la carte sd.

Ok. Je comprend mieux mais comment se protéger a ne pas supprimer les donner en rentrant dans Gestion de donner en Sysnand ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 09:02

#135
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Bah tu n'y entres pas tout simplement, ou alors tu installes à chaque fois tes cias sur les 2 nands. Ou alors tu delies tes nands et tu joues seulement sur l'emunand.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 09:12

#136
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bah tu n'y entres pas tout simplement, ou alors tu installes à chaque fois tes cias sur les 2 nands. Ou alors tu delies tes nands et tu joues seulement sur l'emunand.

Ok. Si le CFW Pasta supportait aussi les dernière version, ce serai le top parce qu'avec lui, rien a craindre dans le Gestion de donner ;)
Tu a parler de "délier les nands" je peux en savoir plus et le comment le faire ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 10:10

#137
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Formater la sysnand en enlevant la carte sd au préalable.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 10:42

#138
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Formater la sysnand en enlevant la carte sd au préalable.

Cool, merci ;)

 

Je vais le tester et je vous riens au jus ,)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 11:28

#139
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
D'accord merci Moody :D mais ça ne répond que partiellement à ma question :/ l'autre partie etant :

- Avec ce tuto et la dernière version de Rxtools (2.5 check signature disable ), est il possible sur une old3ds de jouer aux cia LEGIT et aux cia AUTRES QUE LES LEGIT ? Merci :)
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 11:33

#140
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est un peu le but du tuto.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)