Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2015 - 16:13

#101
Djou1337

Djou1337

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut !

 

Une question.. Peut-on reformater la carte SD après que big blue menu soit installé ? Ou bien le hack "reste" sur la carte SD et non dans la console en elle même ?

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 16:31

#102
Djou1337

Djou1337

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bon je viens de suivre le tuto à la lettre et je n'arrive pas à installer de .cia :/

 

http://img11.hosting...4472IMG3798.jpg

 

Voilà le message d'erreur que j'ai ..! Une solution ?

 

Merci ^^'

 

Edit : Il fallait réinitialiser j'avais pas lu la derniere ligne :D J'ai réussi à installer le .cia :-) Mais ma question sur le format de la carte SD tient toujours ! C'est qu'une 2go (apparemment 1 seul utilisable ?) donc c'est fort short. Je pense investir dans du plus gros :-p


Modifié par Djou1337, 23 juin 2015 - 16:52.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 19:11

#103
Djou1337

Djou1337

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Moody je vois que tu as édité ton post. Tu as enlevé toute la partie concernant l'utilisation de EMUNANDTOOL? Car j'ai changé de carte SD et je dois tout refaire avec celle là mais il manque toute cette partie qui me semble était sur ce sujet...

 

Je suis assez perdu pour le coup

 

Edit : Ok la facon de remplacer le machin de santé a changé je vois :-) Par contre pas moyen de lancer des cia non signés avec cette version 2.5 de Rxtools, je me trompe ?


Modifié par Djou1337, 23 juin 2015 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 19:13

#104
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Bonsoir,

J'ai quelques petites questions au sujet de l'installation rxtools.

Avec ce cfw, il est donc possible de jouet aux jeus ds, gba et 3ds en les installants en version cia, c'est bien cela?

J'ai déjà un gateway, donc un emmunand et des cia d'installés sur ma o3ds version 4.4. Est-ce qu'il possible de modifier cette emunand sans perdre mes cia? Faut-il mieux utiliser BBM ou Big Red Menu?

Est-ce que risque de perdre des sauvegardes de jeux si j'ai joué à des jeux avec le gateway et que je continue le même jeux via cia (ou juste si je fais la manip via rxtools)?

D'avance merci.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 19:16

#105
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Bonsoir Moody et félicitation pour la mis a jour de ton tuto. La nouvelle version de rxTools est vraiment super, surtout sa citation en bas de d'ecran : SUPPORT THE ORIGINAL, NOT THE IMITATION! ;). Trop classe :P

Mais j'ai quelques questions :
- pourquoi crée 3 fausses connexions sur la sysnand ?
- concernant le remplacement de l'icône de santer, si on remplaçait directement BBM dessus a la place de FBI ?
- c'est quoi la capacité maxi d'une SD qu'on peut utiliser sur une O3DS ?
- an lancement du rxTools, pourquoi il ne boot pas directement en rxMode quand on a appui pas sur le R ? Pourquoi encore afficher le menu des options ?

Encore merci ;)

Modifié par chronoss, 23 juin 2015 - 19:30.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 20:32

#106
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Salut !

 

Une question.. Peut-on reformater la carte SD après que big blue menu soit installé ? Ou bien le hack "reste" sur la carte SD et non dans la console en elle même ?

 

Merci :)

BBM ainsi que les cias en général en général sont installés sur la carte sd, donc non.

 

 

 

Moody je vois que tu as édité ton post. Tu as enlevé toute la partie concernant l'utilisation de EMUNANDTOOL? Car j'ai changé de carte SD et je dois tout refaire avec celle là mais il manque toute cette partie qui me semble était sur ce sujet...

 

Je suis assez perdu pour le coup

 

Edit : Ok la facon de remplacer le machin de santé a changé je vois :-) Par contre pas moyen de lancer des cia non signés avec cette version 2.5 de Rxtools, je me trompe ?

Oui tu te trompes, la version 2.5 permet officiellement le lancement de cia non signés, donc hormis pour les jeux gbas plus besoin d'utiliser la version non officielle.

 

 

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions au sujet de l'installation rxtools.

Avec ce cfw, il est donc possible de jouet aux jeus ds, gba et 3ds en les installants en version cia, c'est bien cela?

J'ai déjà un gateway, donc un emmunand et des cia d'installés sur ma o3ds version 4.4. Est-ce qu'il possible de modifier cette emunand sans perdre mes cia? Faut-il mieux utiliser BBM ou Big Red Menu?

Est-ce que risque de perdre des sauvegardes de jeux si j'ai joué à des jeux avec le gateway et que je continue le même jeux via cia (ou juste si je fais la manip via rxtools)?

D'avance merci.

 

3ds seulement, vaut mieux utiliser CakesFW pour les jeux gbas/dsiware.

Si tu as déjà un gateway tu peux utiliser le même emunand avec rxTools, il te faut juste les fichiers nécéssaires à son lancement. Par contre si ce n'est déjà fait utilise ton gateway pour installer la version cia de BBM sur ton emunand d'abord.

Et non aucun risque de pertes de  jeux/sauvegardes, je switche régulièrement entre les deux sans aucun problème. Par contre que ce soit avec le gateway ou rxTools, attentiton à ne pas aller dans le menu gestion de données sur la sysnand si celle ci et ton emunand sont liés.

 

 

Bonsoir Moody et félicitation pour la mis a jour de ton tuto. La nouvelle version de rxTools est vraiment super, surtout sa citation en bas de d'ecran : SUPPORT THE ORIGINAL, NOT THE IMITATION! ;). Trop classe :P

Mais j'ai quelques questions :
- pourquoi crée 3 fausses connexions sur la sysnand ?
- concernant le remplacement de l'icône de santer, si on remplaçait directement BBM dessus a la place de FBI ?
- c'est quoi la capacité maxi d'une SD qu'on peut utiliser sur une O3DS ?
- an lancement du rxTools, pourquoi il ne boot pas directement en rxMode quand on a appui pas sur le R ? Pourquoi encore afficher le menu des options ?

Encore merci ;)

 

- Si tes nands sont liés et que tu ajoute une connexion à la une des deux nands, celle ci est ajouté également à l'autre s'il reste de la place dispo.

- C'est théoriquement possible, mais ça ne risque pas d'arriver vu qu'il est impossible de poster de lien vers BBM sur gbatemp, et de plus je doute qu'un dev se penche la dessus alors qu'il suffit d'installer bbm depuis fbi.

- N'importe quel carte fonctionne du moment qu'elle est formaté en fat32. Mais personnellement je trouve que 32 go est une taille largement sufisante pour quelqu'un qui ne jour pas à plein de jeux en même temps sans les finir.

- Eh si c'est le cas, mais ça reste plus rapide de selectionner manuellement l'option.


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 20:34

#107
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies

J'ai encore une question Moody , depuis l'EDIT de ton Tuto y'a un truc que je pige pas tu dit je cite : "Allez dans le dossier release/fbi_injection/votre_region et copiez le fichier fbi_inject.app à l'intérieur à la racine de votre carte SD." On y accede, --corrige moi si je me trompe-- via l'ordi j'imagine  mais ou est ce que l'on est censé trouver justement ce fameux dossier "release" à copier sur la SD ?Doit on le telecarger ? Si oui Pourrait-tu ajouter les liens S'il te plait j'ai beau lire et relire je ne les trouve pas Merci Beaucoup ;) 


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 20:35

#108
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

En téléchargeant la version 2.5 de rxTools sur le site officiel.


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 20:38

#109
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies

Moody , mais qu'est ce que je ferais sans toi serieux ? :D  Bravo !! Franchement c'est très cool ! 


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 22:47

#110
Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci de ce tuto très complet !

 

Mais j'ai un problème, je n'ai pas accès à internet, je ne peux donc pas scanné les QR Coes, est-ce qu'il y a une solution ?

 

Merci ! :)


Modifié par Winter_FELLZ, 23 juin 2015 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:06

#111
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Si tu as un smartphone android ou une console en 4.X + linker ds, utilise l'une des 2 méthodes en fin de tuto. Pas d'autres solutions sinon.


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:12

#112
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
Pourquoi à tu changé le titre du tuto ? On a besoin d'un linker finalement ??
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:29

#113
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci Moody. Je viens de le tester sur une de mes 3DS et ca fonctionne nickel. Je tente la mis a jour en offline.
J'espère qu'il pourra faire quelque chose sur l'autoboot car je crois que cela prend plus de 5s et c'est un trop lent a mon avis :( et ta raison, vaut mieux maintenir le R puis le lancer manuellement. C'est plus rapide que l'autoboot :P
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:30

#114
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Pourquoi à tu changé le titre du tuto ? On a besoin d'un linker finalement ??

Oui et non : le pourquoi ?
Voir vers la fon du tuto et tu comprendra ;)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:32

#115
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Une question : peut-on installer un cia legit quand on est sur l'emunand ?
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:36

#116
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
Oui j'ai vu mais je ne comprend pas, n'ayant pas ma 3ds à porté j'en profite pour etre sur d'avoir le matos à disposition , je souhaite savoir deux choses si quelqu'un m'apporte les réponses claires qu'il soit beni :D

-1erment : a-t-on besoin d'être en CFW pour installer l'emunand ?

-2emement: a-t-on besoin d'un linker pour installer l'emunand (sachant que j'ai une connexion internet dispo et que je compte passer par le navigateur via go gateway )

Merci à tous (pour info j'ai une old3ds en 4.4 merci) :D
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:47

#117
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Oui j'ai vu mais je ne comprend pas, n'ayant pas ma 3ds à porté j'en profite pour etre sur d'avoir le matos à disposition , je souhaite savoir deux choses si quelqu'un m'apporte les réponses claires qu'il soit beni :D

-1erment : a-t-on besoin d'être en CFW pour installer l'emunand ?

-2emement: a-t-on besoin d'un linker pour installer l'emunand (sachant que j'ai une connexion internet dispo et que je compte passer par le navigateur via go gateway )

Merci à tous (pour info j'ai une old3ds en 4.4 merci) :D


- non, tout ce passe via la faille Gateway
- si tu n'a pas un linker et que ta internet, tu peux passer par la faille web en lançant le lien du gateway puis crée l'emunand ;)

J'espère t'avoir répondu ;
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2015 - 23:53

#118
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
Tu as parfaitement repondu tout est clair mon ami benit soit tu :D
Ah et une dernière chose et je vous embête plus promis :) c'est quoi un cia legit et un cia normal ? Quel est la différence et aussi comment les installe on avec big blue box ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 00:00

#119
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
- un cia legit est un cia preinstaller dans une 3DS, il comprend les signatures de Nintendo. Une fois dumper et installer dans une autre console, peut etre lancer sans installation d'un quelconque CFW.
- un cia normal est un cia pirater. C'est a dire, dumper a partir d'une cartouche, convertie en cia puis distribuer sur internet. Nécessite un CFW pour l'utiliser.

Tous les 2 s'installent de la même manière avec un installateur de cia : FBI, BBM, BRM...

Corriger moi si j'ai fait erreur ;)
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 00:06

#120
Adamska

Adamska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies
Merci :) ! Mais Attend tu viens de dire quelque chose d'intéressant pour moi. La ma Old3ds est en 4.4 sans aucun cfw dessus, ça veux dire que grâce à rxtools je pourrais lancer que des cia legit ? D'après toi vaudrait il mieux installer Un cfw avant l'emunand ? Si oui lequel préconise tu ? Merci encore et encore vous êtes géniaux les gars ! :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)