Aller au contenu

Photo

Changer langue rom

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2015 - 16:49

Benji-666

Benji-666

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

J'expose vite fait mon problème: je possède une 3ds JAP en 9.2 et un GateWay, et j'aimerai jouer à des roms en français, au moins les jeux avec beaucoup de texte.

Après recherche et expérience j'ai trouvé qu'une rom region free se met en anglais tant que le jeu ne propose pas le choix de langue.

L'anglais c'est déjà beaucoup mieux que le japonais mais j'aimerais du français.

Mais je ne veut pas m'arrêter là.

Est-il possible de faire croire à une rom que la 3ds est fr? En forcant la langue avec un homebrew qui lancerait un .3ds mais ça n'existe pas ou pas encore.

Sinon j'ai une idée, ne connaissant pas exactement tous les outils disponibles pour les roms et les fichiers des roms je vous demande un peu d'aide.

L'idée est de décrypter la rom et extraire le contenu où sont stocké les textes de toutes les langues (dans le ExeFS ?) et échanger l'anglais par le français.

La structure des roms permet-elle cette manipulation? J'imagine que une fois le fichier ExeFS (si c'est celui qui m'intéresse) decrypté il faut encore en extraire le contenu si des outils existent.

Il me manque le xorpad pour decrypter la rom et voir où j'arrive.

Je voudrais avoir vos avis sur la possibilitée de réalisation du changement de langue où je me prend trop la tête et je joue en anglais.

Merci pour ceux qui me repondrons et d'avoir lu cette question/reflexion.

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2015 - 22:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages

Quelqu'un travaille sur le changement de région en ce moment (sur l'emunand, pas sur la sysnand), faut voir ce que ca donne mais ça à l'air prometteur en tout cas : https://gbatemp.net/...g-proof.378110/

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 14:01

Benji-666

Benji-666

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci, je vais suivre ça de près :crazy:

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)